Ralentissements du système au démarrage / W7 64bits

  • Auteur de la discussion mozz
  • Date de début
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #1
Salut :)

Mon problème est tout simple. Depuis quelques jours, l'ordinateur rame énormément au démarrage: je reste bloqué sur l'écran de démarrage noir avec le logo Windows pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, après avoir saisi le mot de passe, je suis obligé d'attendre au moins 3 minutes pour pouvoir utiliser l'ordinateur.
en essayant de faire une restauration, j'me rends compte que la restauration était désactivée dans les options Windows :eek: :? .

Avant ces ralentissements, le démarrage de zéro se faisait en 2m30 chrono!!
Ma config est la suivante:
HP Pavilion m6-1063sf
Intel Core i5-3210m @2.5GHz
RAM : 6Go
HD Graphics 4000 + Radeon HD7670m
Windows 7 EFP 64Bits (config d'origine)
339Go Libres / 444Go de la partition système

Selon vous quelle peut être l'origine du probleme?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,passe un coup de adwcleaner,ensuite un coup de ccleaner en nettoyage et base de registre,ensuite dans le menu démarrer en bas a gauche dans la fenêtre vide tu tapes "msconfig" puis la touche entrée,la tu vas dans l'onglet "démarrage" et tu décoches tout ce qui ne sert pas au démarrage.
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #3
Salut!

J'avais déjà fait tout cela mais il n'y avait aucun changement, c'est par la suite que j'ai posté ce message
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
alors sans avoir le pc sous les yeux c'est trop compliqué a régler comme ça a distance
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #5
Je vous comprend ;) pas de probleme.

Le demarrage semble normal une fois sur deux depuis hier. Esperons que ça va s'améliorer
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pas de soucis avec ton antivirus ?
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #7
Non je n'ai pas remarqué, j'utilise [barre]Avast[/barre], c'est vrai que j'ai fait une MAJ du programme ça fait pas longtemps. Sinon, les configuré les MAJ (toutes) en manuel, je les fait moi même.

Arrivé ce soir à la maison je désactive l'antivirus et j'essaie pour voir ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
non surtout pas,je voulais savoir si ton antivirus ne t'avait pas fait une alerte récemment
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #9
Non, pas d'alerte a quoi que ce soit depuis un bon bout de temps, au moins 1 mois!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
bizarre,tu as bien virer tout ce qui sert a rien au démarrage ?
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #11
Avast n'a pas d'impact sur le démarrage!!

j'ai viré tout ce qui me servait pas, j'ai décoché la moitié de la liste!

Au démarrage, il reste sur l'écran noir avec le logo Windows et le message "Démarrage de Windows" pendant environ 5 minutes, après je remarque que le bouton d'activation du wifi tourne au bleu (position ON) (combo avec la touche F12 sur les HP/Compaq) et l'écran de connexion arrive.

Bizarre bizarre... à ce niveau je pense que ça doit a cause d'un pilote.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #13
Je crois bien que ce serait plus prudent de me rendre sur le site de HP

Après vérif tous les pilotes dispos sur le support HP sont à jour sur mon ordi à part le BIOS et le firmware du lecteur optique. Je n'ai pas ma machine avec moi mais une fois ces MAJ faites j'editerais le message et je vous ferais signe ;)

EDIT: Après avoir mis à jour le BIOS et les différents programmes que je pouvais mettre à jour, le problème persiste et apparait de manière aléatoire... bizarre en tout cas! je suspecte un pilote d'être à la base de cela
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
ok pas de soucis :wink:
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #15
Salut, Message édité comme promis ;)

Mais aucun résultat... :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16

Sujets en relation

Haut Bas