Ralentissements, Clavier "mou" depuis MAJ 6.0

  • Auteur de la discussion Ovranoz
  • Date de début
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Tout est dans mon titre, je dispose de 2 MOTO G3 dans le foyer et les deux rencontrent les même ralentissements de réactivité d'écran (que ce soit sous la launcher Google ou Nova launcher) et cette sensation de clavier "mou" insupportable (que ce soit sur le clavier Google ou sur Swiftkey).
Ai je acheté les deux seuls MOTO G3 qui aient mal supporté la maj MARSHMALLOW 6.0?
Info : message reçu directement sur mon écran par Nova Launcher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, certaine fois après une maj il faut faire une vidange du cache par le recovery, personellement je la'i depuis 1 semaine et je n'ai pas constater de bug, mais on ne sais jamais.
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, aurais tu un lien super chouette m'expliquant la démarche à suivre pour le faire ?
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
Entendu, pas de perte de données en faisant un simple wipe cache ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Non pas de perte, c'est factory reset qui remet le tel à zéro.
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
J'ai suivi la procédure mais impossible d'atteindre l'onglet "wipe cache".
J’éteins mon téléphone, j'appuie sur power et volume bas : pas de soucis je vois le robot apparaitre.
Je sélectionne "recovery mode" et sélectionne avec la touche power : pas de soucis.
je vois apparaitre le robot et le point d'exclamation avec la mention "no command" (normal apparemment).
J'appuie sur power + volume haut et....au lieu de me faire apparaitre le mode recovery il redémarre le téléphone.... 8|
 
L

lohanbarth

  • #8
Il faut faire vol bas + power , ensuite tu sélectionne recovery et tu validé avec vol haut.
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #9
Rien à faire...je vois apparaitre le menu RECOVERY en faisant défiler avec les boutons haut ou bas....je le selectionne en appuyant sur le bouton POWER.. Une fois le bouton POWER relaché...que dois je faire?
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Reussi!
En fait une fois le robot android apparu il faut appuyer sur POWER et maintenir ET appuyer une seule fois sur volume haut !
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #11
Wipe Cache réalisé....Toujours aucune amélioration.
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #12
Salut,

Curieux, j'ai aussi Nova et aucun problème de ce côté.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est que ça te fasse ça sur les 2 téléphones. Est-ce que le processus de MAJ s'est bien passé ? Tu n'as touché à rien pendant la MAJ ?
La fin de la MAJ est très longue et on peut penser que le téléphone s'est éteint, mais en fait il tourne toujours avant de rebooter seul.

Je ne suis pas un expert, mais avant de faire un reset il faudrait peut-être tester en mode sans échec pour voir si les problèmes persistent.
Tu fais comme pour éteindre le téléphone et quand l'écran affiche 'éteindre', presser longuement dessus puis OK.

Tiens-nous au jus.
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #13
Merci Mick pour ta réponse,
J'ai fait la maj dans les régles de l'art...pas d'interruption volontaire....
Ma sœur a fait également cette maj (ce qui m'autorise un retour d’expérience sur 3 MOTO G) et....mêmes problèmes !
Interface au ralenti, clavier mou....
Tenté ta manip...rien n'y fait...
Le staff de Nova m'a répondu : le problème est apparu sur quasi 99% des MOTO G3...
Le staff de MOTOROLA me propose quant à lui un hard reset.....gasp.....
Tu as bien un MOTO G3 ??????
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #14
Oui, c'est bien un G3 et je n'ai strictement aucun problème avec Nova. Alors je fais partie des 1% de chanceux !
Dernière idée: est-ce que tu as choisi de transformer la SD en mémoire interne ? Tes problèmes pourraient venir de là si elle n'est pas assez rapide.
Ça pourrait être une possibilité puisque le clavier et Google Launcher ont aussi des problèmes.

S'il faut faire le hard reset, tu peux sauvegarder les données de tes applis (jeux, SMS-MMS, appels, navigateur, etc...) avec Helium/Carbon sur la carte SD. C'est facile et tu gagneras un temps énorme lorsque tu les réinstalleras. Je l'ai fait sur mon ancien portable avant d'activer le G3 et aussi avant la MAJ MM au cas où, et c'est miraculeux. En plus, pas besoin d'être root.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le tuto qui va bien:

Tu feras le hard reset après l’étape 5.
Il faudra réinstaller les applis avant l'étape 6.

Drivers G3 à installer sur le PC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésite pas en cas de besoin.
 
bankai

bankai

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
139
Points
16
  • #15
:vieux-smiley: Malheureusement sur XDA beaucoup ont se problème de lenteur, c'est Android 6.0 pour les Moto, je pense qu'une future mise à jour résoudra tout ça :super:
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #16
bankai a dit:
:vieux-smiley: Malheureusement sur XDA beaucoup ont se problème de lenteur, c'est Android 6.0 pour les Moto, je pense qu'une future mise à jour résoudra tout ça :super:

Je viens de voir ça, c'est terrifiant. Et dire que Motorola a dit qu'ils prenaient leur temps justement pour déployer une MAJ propre....qu'est-ce que ça aurait été sinon...
J’espère qu'ils feront un correctif rapidement et fiable, sinon ils peuvent se faire du souci pour leur image de marque et les ventes des modèles 2016 vu l'influence de XDA sur les communautés.
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #17
bankai a dit:
:vieux-smiley: Malheureusement sur XDA beaucoup ont se problème de lenteur, c'est Android 6.0 pour les Moto, je pense qu'une future mise à jour résoudra tout ça :super:
Est ce la raison pour laquelle tu es toujours en version 5 Bankai????
Et migrer sur Cyanogen 13?
 

Sujets en relation

Haut Bas