ralentissement galaxy ace 2

  • Auteur de la discussion hobi1
  • Date de début
H

hobi1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai eu pour noel un galaxy ace 2. Livrer avec android 2.3 je fais la mise a jour vers la 4.1.2 et depuis mon telephone rame terriblement (transitions pas fluides, grosses latences entre les applications... ) !!
J'ai fait un wipe data factory mais rien n'y fait apres un sursaut de réactivité il est redevenu lent .... :(
Avez vous une idee pour corriger ca ?
Merci d'avance :)
 
H

hobi1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Euh simple question(débile mais je debute) : qu'est ce que c'est cyanogene mod et a quoi ca sert (dans mon cas ) ??
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #5
Avec une rom cyanogenmod.

Tu obtient une meilleure fluidité "rapidité ".

Aucun crash.

Une meilleure mémoire.

Une ram plus soulagé.

Une nouvelle interface.

Économie de la batterie.

Ce sont des rom modée "modifier "

Pour que le téléphone obtient une meilleur performance et stabilité.
 
H

hobi1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
merci pour vos réponses :razz: . tout ceci a l'air tres interressant mais j'ai encore quelques questions:
-quels sont les inconvénient dee cyanogene mod ?
- ceci ne serait-il pas plus simple pour moi ? -> 624-mo-de-ram-disponible-pour-toute-rom-jb-ace-i8160-p-t64067.html ( en effet j'ai vu que je n'ai que 482mo de ram , c'est peut etre de là que vient mon problème .... )
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #7
Non sa changera pas grand chose je crois niveau de ta ram avec cyanogenmod ta le triple de libre beaucoup plus d'espace de ram ;).
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #8
hobi1 a dit:
merci pour vos réponses :razz: . tout ceci a l'air tres interressant mais j'ai encore quelques questions:
-quels sont les inconvénient dee cyanogene mod ?
- ceci ne serait-il pas plus simple pour moi ? -> 624-mo-de-ram-disponible-pour-toute-rom-jb-ace-i8160-p-t64067.html ( en effet j'ai vu que je n'ai que 482mo de ram , c'est peut etre de là que vient mon problème .... )

Cyanogen Mod est fluide, rapide et tout et tout, mais a beaucoup moins de fonctionnalités que la ROM de Samsung et le NFC sera perdu (sauf avec CM10.2 dispo dans la rubrique TUTO du GT-i8160P). Donc si tu préfère les fonctionnalités de la ROM officielle et garder le NFC, alors le tuto que tu as mit est parfait. De plus, contrairement à ce que dit Maitre_Kaioshing, la ROM Cyanogen Mod a autant de ram que si tu suis le tuto.
 
H

hobi1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Bon bon bon ....
les vacances terminées je décide de faire le flash du mod pour avoir 624Mo
mais gros problème , l'ordinateur ne détecte pas mon ACE 2 ( j'ai eu le droit a périphérique usb non reconnu mais rien de plus) :?
-j'ai desinstaller/réinstaller kies
-fait de meme avec les drivers ( avec et sans kies ...)
Mais toujours rien :mad: , réessayer sur deux ordi différent avec des cables différents mais rien ( pourtant le galaxy note de mon pere lui est bien détecter ) 8|
le mystere reste entier ...
 
H

hobi1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
finalement j'ai reussi !!! :frime1: :frime1:
j'ai installé le mod pour avoir les 624mo de ram avec le clockworkmod recorvery et tout c'est passé comme sur de roulette :mrgreen:
( c'est quand meme super bien d'avoir un adaptateur micro sd de base sur son pc coool
mon telephone a l'air plus reactif a voir a l'usage...
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #12
Par exemple, après avoir vidé la RAM j'ai 250 mo d'utilisé :cool:
 
H

hobi1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
pour la cyanogene mod j'hésite ... je suis pas tres fans du theme ...
 

Sujets en relation

Haut Bas