[Rainbow UP4G] Fichier système en lecture seulement ROOT

  • Auteur de la discussion Gign85
  • Date de début
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #1
Bonjour,Bonsoir,

Je dispose d'un rainbow up 4g rooté! J'ai pris l'habitude de désinstaller quelques applis directement depuis le fichier /system/app. J'ai aussi pris l'habitude de mettre des application utilisateur en système via link2sd.

Mon problème se pose que maintenant en essayant de supprimer une applis une notif me dis "Read-Only File System" et sur link2sd une erreur avec écrit "mount: read-only file system".

J'ai fais mes ptite recherche mais toutes les tentative que j'ai trouver ne fonctionne pas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ce site explique très bien mais sur mon terminal de pc il me remet le même message d'erreur.

Sur l'image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on voit en blanc que on distingue "ro" donc je ne sais pas comment remettre en "rw" (re-write) si vous avez des réponse svp.

Merci!
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vous utilisez quel explorateur de fichier?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonjour, vous utilisez quel explorateur de fichier?
Bonjour, root explorer et es explorer
 
L

lohanbarth

  • #4
Vous avez bien activé le root?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #5
lohanbarth a dit:
Vous avez bien activé le root?
Oui Oui, j'ai xposed je peut installer des application root, root checker me dis ok tout est bon.
 
L

lohanbarth

  • #6
Non je parle d'avoir accorder les droits root a esfiles ou root explorer.
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #7
lohanbarth a dit:
Non je parle d'avoir accorder les droits root a esfiles ou root explorer.

Ah escusez-moi. Sinon oui j'ai bien accepter puis dans le menu de super su c'est vert et autorisé.
 
L

lohanbarth

  • #8
Essayez avec root browser.
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #9
lohanbarth a dit:
Essayez avec root browser.
Il me dis deleted "nomdufichier" alors que il est pourtant toujours affiché et en redémarrant le tel le fichier est toujours là donc pas supprimé.
 
L

lohanbarth

  • #10
C'est bizarre, je pense que le problème vient du root, tu la rooté comment?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #11
lohanbarth a dit:
C'est bizarre, je pense que le problème vient du root, tu la rooté comment?

Via Kingroot je sais c'est pas le meilleur mais j'ai trouvé que cette technique en farfouillant vraiment partout. J'ai ensuite installé super su avec cette méthode: supprimer-kinguser-et-le-remplacer-par-supersu-t127575.html

Seulement cela marchait bien c'est venu comme sa je ne vois pas pourquoi :/ J'ai un Nandroid backup du moins plusieurs mais à peu prêt à chaque modification. Lorsque le problème m'est arrivé, j'ai ensuite restauré et tout marchait bien mais le problème est revenu.

EDIT: J'ai vus sur internet que sa pouvait arriver mais c'était chose assez simple à résoudre mais moi j'ai essayé plusieurs de solution sur des sites anglais et français. Mais je n'arrive pas à réussir cette solution.
 
L

lohanbarth

  • #12
Je regarderai demain si trouve quelque chose d'intéressant.
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #13
lohanbarth a dit:
Je regarderai demain si trouve quelque chose d'intéressant.
D'accord merci quand même ! Je vais essayé tout de même de refaire une restauration je te dis si il ya des nouvelle encore merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas