Rainbow 4G impoosible a mettre en marche

  • Auteur de la discussion Evolu4
  • Date de début
E

Evolu4

Membre
Inscrit
7 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Mes excuses de remettre ce sujet sur le tapis mais depuis une dizaine de jours de reste devant mon Rainbow qui refuse lamentablement de se mettre en marche. J'ai regardé sur différents forum dont celui-ci et vu que le pb avait déjà été traité. J'ai donc appliqué à la lettre toutes les manipulations que j'ai trouvées , Rerooter, enlevé la batterie attendre, la remettre, appuyé x fois sur le power sans jamais avoir un quelconque réveil de ce rainbow..
Mon pb est survenu après avoir laissé mon téléphone se décharger totalement. Recharge faite; je l'ai allumé et il a commencé à boucler sur des messages que je n'ai jamais eu le temps de lire totalement avant qu'il reboot. Puis après x manip, j'ai réussi à l'allumer mais il restait fixé sur l'écran Wiko. A partit de la j'ai appliqué la méthode de reset factory et maintenant il ne s'allume plus. J'ai donc appliqué les manipulations trouvées dans les forums et j'en suis maintenant à un téléphone qui ne démarre plus. Il semble que lorsque j'utilise SP_Flash_Tool_v5. ou Mtk_Droid_Tool_v2.5.3 ou RAINBOW_KITKAT_V16 ou RAINBOW_4G_V16 tout se passe normalement lors du download. Juste une chose encore quand je le raccorde au PC il se connecte puis se déconnecte immédiatement et cela en boucle.
Si qqu'un à une solution plus radicale je suis preneur. Il n'est plus sous garantie.
Merci Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sans batterie, mais branché sur secteur, il donne signe de vie?
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #3
Hello
"Juste une chose encore quand je le raccorde au PC il se connecte puis se déconnecte immédiatement et cela en boucle. "

Essaie de faire tes maj avec un autre cable usb, ou un autre port usb, ou un autre pc, mais si ca continue ainsi, je pense qu'il est trop tard, il faut un minimum de stabilité pour faire la maj
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #4
Bonjour,
Le Rainbow et le Rainbow 4G sont deux smartphones complètement différents. Avoir essayé d'installer la ROM de l'un sur l'autre peut avoir des effets dévastateurs et potentiellement irréversibles si le preloader a été écrasé.
Le fait de voir un périphérique USB apparaître et disparaître en boucle quand on connecte à un PC un smartphone éteint comme le Rainbow donc basé sur un chip Mediatek est normal. C'est une caractéristique de cette architecture. Le smartphone active le périphérique USB VCOM Mediatek et attend un message de l'outil de flashage (SP Flash Tool ou bien l'outil Wiko dans le cas du Rainbow, qui n'est d'ailleurs qu'un SP Flash Tool habillé). L'outil doit être lancé et le download démarré pour répondre. S'il n'a pas de réponse, le smartphone désactive le périphérique USB.
 
  • Like
Les réactions: Ben Phil

Sujets en relation

Haut Bas