Rafraîchir un vieil S3 de 4 ans....

  • Auteur de la discussion cally
  • Date de début
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche à redonner un coup de jeune à un S3 qui plante.
Il est rooté et à une ROM custom (je sais plus laquelle)....
Il est extrêmement lent.
Il plante au appel (impossibilité de décrocher )
Quand on arrive à décrocher parfois on a un son "robot".
Lancé sur une appli souvent il se fige voir il se met en écran noir.

Voilà en gros son comportement.

Comment puis je le faire redevenir aussi fluide et rapide qu il y a 4 ans?
Même si je dois changer des pièces. ...

Merci beaucoup de vos aides.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #2
Salut :hello: .

Suivre ce tuto => samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html <= pour réinstaller la rom stock et le réinitialiser si pas de multi fichiers disponible.

Ceci devrais le remettre comme sortis de sa boite.
 
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
Merci beaucoup je vais faire ça mais rom stock veut aussi dire ancienne version du coup, non?
Car avec la dernière version officielle d android sur S3 il y a plein d appli non compatible. ...

J ai le même problème sur S3 mini (root et rom custom) et sur S5 (non rooté donc rom stock) dois je refaire un post ou votre solution convient aussi?

Merci beaucoup
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Des applications non compatible sur la dernière version officielle android ! :shock: :shock:

Fais se que BM-73 ta proposé pour repartir sur une base seine (Tu prend la partie rom 4 fichiers).
 
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
mario53 a dit:
Bonjour

Des applications non compatible sur la dernière version officielle android ! :shock: :shock:

oui la dernière version officielle pour le S3 est Jelly bean 4.3 ..... alors forcement ....
 
C

coxcinelle

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas, débutante je vais tenter de rooter mon s3 pour passer à marshmallow (afin qu'il soit compatible avec le contrôle parental de google, c'est pour un premier smartphone entrée au collège )

Mais je n'arrive pas à savoir quelle est la version la plus stable et aboutie et si je peux directement mettre la dernière version ou si il faut mettre à jour les anciennes versions ?

Merci par avance de votre aide précieuse !
 
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
bonjour

j'ai fait la manip aujourd'hui ( pas le temps avant) il est aussi fluide qu'au debut... mais avec android 4.3 donc certain jeux non compatible.
Mais bon....

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas