Radio tuner sans internet

  • Auteur de la discussion Calyp
  • Date de début
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à trouver sur le playstore la moindre application radio (via le tuner fm du tel) pour écouter la radio sans internet.
Il y a effectivement tout un tas d'appli radio, même certaines qui se disent voir se nomment « sans internet », mais non rien il semble toujours falloir internet (via wifi ou données mobiles) pour toutes celles que j'ai trouvé.

J'ai un Oppo A9 2020 (qui possède un tuner fm) et j'écoutais encore la radio il y a quelques jours (sans internet) et depuis une mise à jour l'application à disparu...

Bref, je veux bien passer pour un imbécile un moment si quelqu'un me met le nez sur une appli, j'en voudrais à personne promis ! ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
il semble que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
propose cette option, il faut juste qu'elle soit compatible avec ton appareil.
a+
 
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #3
Ne fonctionne effectivement pas sur mon tel, je l'ai récupéré et installé mais il me notifie de manière très claire que ça fonctionne pas actuellement mais qu'ils travaillent à rendre leur appli compatoble à tous les tels.

J'en ai installé prêt d'une douzaine d'appli radio, rien ne fonctionne. Toute une histoire pour un truc aussi banal qu'une appli tuner.

Je me disais que peut-être quelqu'un ayant un Oppo pourrait me refiler le nom de son appli installée nativement.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Salut,
As-tu regarder sur apkmirror pour voir si elle est disponible ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #5
Oui,un peu.
Exemple tout con :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ben c'est uniquement internet !

Pfff (blazé)
 
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #6
Bonjour à tous :)

Il semblerait que les logiciels d’utilisation des tuner embarqués soit devenus interdit en France.

Du coup les marques agissent à distance en désinstallant des logiciels lors des mises à jour !
C'est typiquement ce que vient de faire Oppo pour mon téléphone.

J'ai contacté Oppo et voici le contenu de nos échanges :
Le 07/04/2020 à 16:17, [email protected] a écrit :

Bonjour,
Nous vous remercions infiniment pour l’intérêt que vous portez à la marque OPPO.

Suite à votre précédent mail, nous sommes désolés et nous tenons à vous informer que nous n'avons pas d'autre choix que de respecter la législation française pour la Radio Numérique Terrestre.
Depuis l'année dernière, il est interdit de vendre des smartphones avec des fonctions FM s'ils n'ont pas les capacités DAB + (radio numérique).
Les plateformes de smartphones n'ayant pas encore accès à cette technologie DAB +, nous avions une marge de décision limitée pour nous conformer à la décision du gouvernement français.
si vous n'acceptez pas cette décision, vous êtes libre de faire une demande auprès de la DGCCRF, c’est l'autorité française qui a la prise en charge.

*Notez que la suppression de la radio FM était clairement indiquée sur l’avertissement de non-responsabilité avant la mise à jour.

C’était un plaisir de vous assister, n’hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin.
En vous souhaitant une excellente journée.
**Nous prenons soin de vous et de notre personnel. En raison de l'épidémie de COVID-19 et des mesures extrêmes prises, notre service à la clientèle fonctionnera avec un personnel réduit.
Nous vous encourageons à utiliser notre libre-service avec un accès 24/7 pour toute assistance nécessaire sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Veuillez rester à l'écoute de notre dernière annonce sur le site Web OPPO et les médias sociaux.

OPPO France
L'équipe du service clientèle
T: 0805 220 666
(Numéro gratuit depuis la France, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h)
E: [email protected]
W:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OPPO

*******************************************************************************************
From: moi
Sent: Monday, April 6, 2020 11:42 AM

Merci pour votre compréhension et votre patience ?
Ben non je ne comprends pas et n'accepte pas :
  • d'une Oppo vend quelque-chose avec une option qui est interdite ????!!!!!
  • de deux, vous me l'imposer alors que c’est mon produit, j'en suis propriétaire, vous avez donc enlever une application sur mon téléphone sans m'en avertir.
  • de trois je demande une possibilité de réinstaller ou un remboursement de mon téléphone ! Pour non respect de la propriété individuelle et des droits des consommateurs je pense faire un recours et porter plainte d'un contre la personne physique qui vient de me répondre et contre la personne morale qu'est la société OPPO.
Rappelez moi au xxxxxxx

Excellente journée à vous aussi !

*******************************************************************************************
Le 06/04/2020 à 09:52, [email protected] a écrit :
Bonjour,

Tout d’abord nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque OPPO.

Suite à votre mail, nous sommes désolés pour ce problème, nous tenons à vous informer que pour se mettre en conformité à la réglementation relative à la Radio Numérique Terrestre, nous avons retiré notre application de Radio FM. En substitut, nous recommandons l'utilisation d'application de webradio ou de podcast pour continuer à écouter votre contenu préféré sur votre Smartphone
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Toujours à votre écoute, n’hésitez pas à nous recontacter pour tout autre information.

Excellente journée !
[edit] J'ai rajouté le bonjour, et j'en suis vraiment désolé de ne pas y avoir pensé... l'émotion ;-), merci à toi spat de me l'avoir précisé :)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Je ne savais pas tout ça mais c'est bien de le savoir.
La réponse est claire de leur part.
Par contre, ne t'attends pas à un remboursement de ton téléphone, tu devrais être confronté au même problème sur d'autres marques.
Par ailleurs, un petit bonjour du jour en début de post est apprécié, merci d'y penser.
A plus
 
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #8
Bonjour et merci pour ton com. (j'ai édité mon message, tu a raison, merci :))
spat a dit:
Par contre, ne t'attends pas à un remboursement de ton téléphone, tu devrais être confronté au même problème sur d'autres marques.
Je le pense aussi.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #9
Salut à tous. ;):)

Dites (vais peut-être me faire envoyer ***** ou même me faire juger de râleur ou faisant preuve d'incivilité....), je sais que vous les MODO vous n'êtes pas à la disposition de tous mais bon, personne n'est obligé d'intervenir non-plus... mais puisque vous avez fait le choix d'endosser un rôle automatiquement les gens qui interagissent avec vous s'attendent sans pour autant le réclame à des réponses... Je dis ça sans mauvais ton hein, je ne râle pas. :cool:

j'ai posé une question à l'un d'entre vous hier , parce que un post en partie doublon de celui-ci, informaient alors dans un forum plus généraliste l'info de législation qui regarde non-pas la marque Oppo mais toutes les marques , à été supprimé avec le commentaire qui suivait.

J'ai tout d'abord écrit un message de profil mit en avant sur l'index du forum pour demander une explication, ce message n’apparait plus.
J'ai ensuite contacté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
directement pour uniquement* lui proposer que si le doublon était si gênant et pour faire en sorte de partager au mieux une info qui concerne l'ensemble des détenteurs de téléphone toutes marques alors autant supprimer ce post-ci et garder le doublon qui lui se trouve dans une catégorie du forum plus générale.
Ce message (à son intention) à été supprimé lui aussi : pas de réponses donc.

Questions : j'aimerais être juste un peu pris en considération, il y a modo mais il y a aussi les membres, derrière chacun il y a des individus, et même si l’inconnu derrière des pseudos permet de ne pas prendre de gants parfois... est-il possible quand même de prendre en considération les idées de tous plutôt que de respecter stricto-sensus carré mili les règles habituelles de forum ?
Les règles ça n'a jamais servi qu'à pouvoir limiter les dérives et rendre les choses plus efficaces, pas à interdire la réflexion et les initiatives.

* je ne crois pas avoir été irrespectueux, j'ai respecté son rôle de modo, son avis, j'ai juste posé une question.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Salut,
Alors pour faire simple, car là tu es complètement HS.
Calyp a dit:
parce que un post en partie doublon de celui-ci
Si doublon il y a, alors le 2ème et suivant partent à la poubelle.
Calyp a dit:
J'ai tout d'abord écrit un message de profil mit en avant sur l'index du forum pour demander une explication
Les messages de profils ne sont pas là pour ça
Calyp a dit:
autant supprimer ce post-ci et garder le doublon qui lui se trouve dans une catégorie du forum plus générale
Voir ma 1ere réponse, on ne va pas non plus faire le tri pour savoir lequel garder

Maintenant pour éviter les futurs désagréments, le forum est fait de Sections par marques puis de rubriques par téléphones et enfin de sous-rubriques (roms, questions/réponses, tuto) donc si tu dois poser une question c'est dans la rubrique questions/réponses de ton modèle.

[Fin du HS]
 
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #11
J'aurais bien aimé écrire autre-part... parce que j'ai bien évidement constaté que je suis HS.

Donc effectivement puisqu'il n'y a pas de sections plus généralistes qui permettraient d'aborder des questions comme la législation toutes marques, alors je comprends, en tout cas je comprends que ma proposition est irrecevable, pour le reste...:censored:

Merci à toi !
 

Sujets en relation

Haut Bas