Raccourcis Tactile et Mouvements sur Samsung Galaxy S2

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
Raccourcis Tactile et Mouvements sur Samsung Galaxy S2​

Les différentes manières de d’utiliser les raccourcis

Je le fais suite à plusieurs demandes de la part de nouveaux membres débutants.

Sur nos précieux, il existe des raccourcis que l’on peut obtenir tout en slidant sur l’écran ou en fonction des mouvements fait avec le S2. On peut gérer la luminosité, le zoom …

-------------------------------------------------------------------------


Raccourcis Tactile :


  • [*] Zoom : Effectuer un pincement des doigts pour un zoom arrière ou un écartement des doigts pour un zoom avant. Exemple : sur une page web, permet d’agrandir la page ou de la réduire, pour une meilleure lisibilité.
    [*] Zoom sur une zone précise : Dans votre navigateur internet, la page est composé de plusieurs zone. Si une zone texte vous intéresse, vous tapotez deux fois dessus, votre S2, va adapter la zone texte sur la largeur de l’écran.
    [*] Luminosité : Slider sur la barre de notification (là où il y a les icônes réseau, batterie, …) vers la droite pour l’augmenter et vers la gauche pour la diminuer. Cela permet de mieux gérer la batterie, puis de le régler en fonction de la luminosité extérieure.
    [*] Appel ou Message : Sur un contact, slider vers la droite pour appeler votre contact, ou vers la gauche pour lui envoyer un message (sms ou mms).


Raccourcis Mouvement :


  • [*] Voir les six dernières applications exécutés : Maintenez appuyer sur le bouton Home, vous verrez une petite fenêtre avec la liste d’applications. Ce sont les six dernières lancés. Vous avez même un raccourci pour le gestionnaire des tâches, pratique pour fermer une application en fonctionnement.
    [*] Couper la sonnerie lors de la réception d’un appel : Il faut activer une option qui se trouve dans Paramètres -> Mouvement, puis cocher l’option Retourner. Quand vous recevez un appel mais que vous êtes en occupé (Réunion, RDV, …) Retourner votre S2 en faisant un demi-tour de façon que votre écran soit vers le bas, cela coupe la sonnerie sans rejeter l’appel.
    [*] Zoom : Il faut activer une option qui se trouve dans Paramètres -> Mouvement, puis l’option Incliner. Quand vous êtes dans votre galerie d’image ou votre navigateur, maintenez appuyer sur deux points, puis faite une rotation vers l’avant pour faire un zoom avant ou vers l’arrière pour un zoom arrière.
    [*] Déplacer sur votre photo quand vous êtes en zoom avant pour voir les détails : Il faut activer une option qui se trouve dans Paramètres -> Mouvement, puis cocher l’option Panoramique en cours … . Maintenez appuyer avec un doigt sur l’écran puis déplacer le S2 vers la droite ou vers la gauche.

Si vous avez d’autres raccourcis à me proposer n’hésitez pas
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #2
Excellente idée que ce tuto Yoann, merci ! Ca va servir à bon nombre d'entre nous ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Mais, j'en suis sur qu'il en existe d'autre mais, je ne les connais pas tous.
 
Z

zemax_59

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
Bonjour,

Et merci pour ces astuces.
Je pensais personnellement à une chose inverse : existe-t-il une astuce pour ne pas afficher les 6 derniers raccourcis en appuyant sur Home ? Mon bouton doit être très sensible, j'appuie juste une fois et les raccourcis s'affichent...
 
M

Membre supprimé 28235

  • #5
Merci pour ce tuto , tout ces trucs sont vraiment super pratique !
 
Hyunkel

Hyunkel

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Pour couper le son sans rejeté l'appelle il y a pkus simple, un click sur volume down :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Ouaip mais entre retourner le tel et appuyer sur un bouton c'est pour moi sans se prendre la tête de retourner le tel
 
Hyunkel

Hyunkel

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Sa prend autent de temps et c'est aussi discret ;) Chacun vois midi à sa porte ^^
 
M

Membre supprimé 28235

  • #9
On pourrait rajouter la copie d'écran , bien pratique pour montrer au forum par exemple quand on a un problème !! :D
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #10
Bonjouuur,

Y a t-il un moyen de récupérer les gesture moves présents sur le galaxy s3 pour les avoir sur nos s2 ??

Exemple de gesture moves : déclencher un appel à la personne dont on lisait le sms en mettant simplement le téléphone à l’oreille !!

Si cela est possible ce serait suuuuuuper !
 

Sujets en relation

Haut Bas