Raccourcis indésirable sur l'écran d'accueil

  • Auteur de la discussion 7am
  • Date de début
7

7am

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un téléphone ZTE Blade S sous Android 2.3.5.

Suite à une installation malheureuse d'une application, je me suis retrouvé avec de la pub dans ma barre de notification. J'ai réussi à trouver et à désinstaller les app concernés (celle que j'ai téléchargée et une autre qui s'appelait "Réseau" et qui s'est installée à mon issue).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne m'indique rien de supplémentaire qui soit suspect.

De cette mésaventure il ne me reste pourtant 3 raccourcis qui ont été rajoutés sur l'écran d'accueil et qui ont chacun une icône spécifique (différente de mes applications légitime) :
  • Search
  • KAMA SUTRA
  • My Offers

Je n'ose pas cliquer dessus. J'ai peur que ça me lance un nouveau truc pourri.

Cependant, avant de les mettre à la corbeille, je souhaite les examiner de plus près pour être sur que je n'ai rien d'autre à nettoyer. Je cherche à trouver un moyen de savoir ce qu'elles lancent sans les lancer. Sous windows, j'aurais tendance à faire un clic droit > propriété ou les ouvrir avec notepad. Sous android, je ne sais pas comment m'y prendre.

Comment puis-je faire ça ? de préférence avec une solution pour un téléphone non rooté.

En vous remerciant. :)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, regarde dans le gestionnaire d'applies si elles n'y sont pas.

Sur le bureau, ce ne sont que des raccourcis. Pour les supprimer, tu fais un appui long jusqu'à apparition de la poubelle et tu fais glisser dedans (sans relâcher avant d'être dessus évidemment! ;) )
 
7

7am

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Non, elles ne sont pas dans le gestionnaire d'applis
 
A

Anonymous

  • #4
elles y sont forcement, mais pas sous ce nom.
 
7

7am

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Le truc, c'est que j'ai déjà supprimé 2 applis. Là, je ne sais pas si ces raccourcis lancent une ou des applis supplémentaires qu'il faudrait que je supprime ou si elles étaient prévu pour lancer une appli déjà désinstallé, voire pour lancer autre chose qu'une appli (une page web avec un malware ?).

En tous cas, ça fait maintenant 1 semaine que je fais le tour de mon gestionnaire d'applis dans tous les sens. Je ne suis vraiment pas capable d'identifier d'applis supplémentaires qui seraient indésirables. Mon seul moyen d'être sûr que j'ai fini de faire le ménage c'est de trouver un moyen pour savoir ce que lancent ces raccourcis sans les lancer. D'où ma question de départ.
 

Sujets en relation

Haut Bas