Raccourcis et écran qui s'allume tout seul

  • Auteur de la discussion LoStrano
  • Date de début
L

LoStrano

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je pense avoir fait le tour des réglages du Mi9 mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Lorsque je garde mon smartphone en poche je me rends compte plus tard qu'il a pris des dizaines de photos.
Au départ, je pensais que c'était dû au bouton IA (chez moi une pression longue active l'appareil photo avant et double pression l'arrière). J'ai donc complètement désactiver le bouton IA. Mais cela a continué.

J'ai remarqué ensuite, que sur l'écran de déverrouillage il y avait en bas à droite ou à gauche (je ne sais plus car y a une autre option rapide) la possibilité de lancer l'appareil photo à partir de là.
Je pense donc que pendant que le smartphone est dans ma poche à un moment ou à un autre je dois appuyer sur "on", et en bougeant faire glisser le raccourcis photo et donc activer l'appareil photo.

Y a-t-il un moyen de désactiver les raccourcis de l'écran de déverrouillage ?
Perso, je n'ai pas trouvé.

J'ai vu également que dans la dernière mise à jour y avait une histoire de "mode poche" mais je n'ai pas approfondi le truc.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour
- Pour les application, cela doit se trouver dans Paramètres > Ecran de verrouillage.
- Dans les paramètres du téléphone, il y a une fonction recherche, tape y "Mode poche".
 
L

LoStrano

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
2
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse rapide.
Mais nope... Je ne vois toujours pas la possibilité de supprimer les raccourcis de l'appareil photo et de la lampe de poche (j'ai été vérifier), un simple glisser gauche ou droite ouvre l'une des deux applis.
J'ai déjà décoché tout ce que je pouvais (ouvrir l'écran à la prise en main, cliquer deux fois sur le bouton 'on' pour allumer l'appareil photo, taper sur l'écran pour l'activer, etc etc etc...) J'ai tout retiré.

Mais ça, je ne pense pas que l'on puisse décocher. J'ai même été dans les options des applis mais y a rien.
Et dans recherche j'ai tapé "Mode poche", on m'amène dans affichage mais j'ai déjà regardé. Rien.
Où je suis bigleux !

Tant pis.
On verra si quelqu'un d'autre trouve. Ou dans une prochaine mise à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas