Raccourcies smileys

  • Auteur de la discussion bep-bep
  • Date de début
B

bep-bep

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour

J’espère avoir poster au bon endroit .

Je possède un galaxy note 2 ( rooter ) j'ai réussi a changer les smileys d'origine ( petit marsiens verts ) par les smiley des sony xperia , jusque la tout va bien .
Cependant j'aimerai pousser cette personnalisation un peu plus loin en créant de nouveau raccourcie pour de nouveau smiley , mais ça malheureusement je ne sais pas comment procéder .
Avez vous une petite idée ? cela doit être un petit fichier à éditer , mais lequel ?

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

effectivement on touche au développement là. Ca impacte probablement plusieurs fichiers dans les APK (applis système)

Il te faudrait :
1 - Implanter les nouvelles images au bon endroit dans le bon fichier
2 - Créer des séquences de raccourcis inédites, savoir les implémenter dans toutes les APK impactées (SMS, Facebook éventuellement, etc...)

Le problème majeur est que la personne à qui tu vas envoyer tes smile ne les recevra pas car n'aura pas subi toutes les modifs que tu as fait.

Lorsque tu envoies un Smile ce n'est pas l'image qui transite mais bien une séquence de caractères.

J'en veux pour exemple l'appli GO SMS qui comporte des dizaines de smiles propres à cette appli, si tu en envoies un à une personne qui n'a pas installé l'appli, elle recevra des hyéroglyphes :lol:
 
B

bep-bep

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta reponse

En effet les raccourcie smiley sont propre au téléphone , En faite le but de l’opération est d'ajouter tout les smileys des sony xperia , qui en ont un peu plus que samsung , en utilisant bien sur les même raccourci que sony utilise , ce qui fera ( beaucoups de mes amis on un xperia ) qui je recevrai et j’enverrai les même smiley qu'eux , sans problème de hiéroglyphe .

Pour ce qui est des autres applications il n'a aucun problème , comme par exemple Facebook que tu as citer par qu’il utilise ça propre bibliothèque de smiley .

Reste juste a trouver le ou les fichier concerner

Ps : j'ai essayer de me simplifier la vie en installant l'application sms.apk de sony , mais mon note 2 refuse l'installation ... dommage ^^

Edit : je pense avoir trouver les fichier concerner , ce sont des xml , mais impossible de voir ce qu'ils contienne , pages blanche a l'ouverture
 

Sujets en relation

Haut Bas