[Résolu] Raccourci pour activer/désactiver Double SIM

  • Auteur de la discussion vengil
  • Date de début
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #1
Bonjour,

Existe-il un Widget, une application ou une astuce pour activer/désactiver rapidement une carte SIM (sur un double SIM) ?
J’ai essayé les applications du type "Shortcut Maker", mais je ne trouve pas le bon paramètre à sélectionner (s'il existe).

Merci pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu dois pouvoir le mettre dans le le volet de notifications.
En le descendant complètement, tu dois avoir un stylo pour modifier les Raccourcis.
A plus
 
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #3
On ne peut pas le mettre dans le volet notification à ma connaissance.

Par contre j'ai trouvé une solution :
1) Téléchargez l'application Tasker (3,50 euros, mais ça les vaut largement vu tous ce que l'on peut faire avec !)
2) Téléchargez l'application "Tasker Settings" (gratuite), et l'ouvrir une fois.
3) Créez une nouvelle tâche.
4) Dans "sélectionner une catégorie" cliquez en bas et rechercher "paramètre personnalisé".
5) Dans type sélectionnez : "système"
6) Dans valeurs écrivez : "phone2_on" (deuxième carte SIM)
7) Dans valeur écrivez 1 (activé) ou 0 (désactiver).
8) Créez un widget pour placer le raccourcie sur l'écran d’accueil du smartphone.
Et voilà ! ^^

Note 1 : l’icône de notification peut mettre quelque minute à s'actualiser, mais si vous vérifier dans le paramètre la carte SIM à bien été activés ou désactivés.
Note 2 : vous ne pouvez pas désactiver les deux carte SIM.
Note 3 : il faut que Tasker soit exclus des application optimisé pour la batterie.
Note 4 : s'il apparait un message d'erreur lors de la création du widget : ouvrez Tasker et cliquez si le bouton "retour" de votre téléphone pour revenir à votre écran d'accueil, puis réessayez de créer le Widjet.
Note 5 : Pour faire un seul raccourcie On-Off, il suffit de créer une séquence "SI", et "Sinon".
- "Si" la variable %SIMIPRO n'est pas 2 => activer la carte SIM + créez une variable %SIMPRO à 2 + éventuellement changer l’icône du widget par une carte SIM.
- "Sinon" => désactiver la carte SIM + effacez la variable %SIMPRO + éventuellement changer l'icône du widget par une carte SIM barrée.

Avec Tasker j'ai pu créer des scénarios automatiques pour activer ou non le Wifi, le Bluetooth, le GPS (uniquement si j'ouvre l'appareil photo par exemple), le mode silencieux (uniquement si le téléphone est en charge et que la lumière et éteinte par exemple), et d'autres choses ! C'est vraiment top ^^.
 
Dernière édition:
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #4
Bonjour,
le lis que plein de gens ont cette demande de pouvoir switcher les cartes sim sans devoir aller fouiller dans des menus et confirmer par des ok
vengil ta procédure fonctionne à moitié chez moi
je parviens à activer la sim 2 mais alors les deuw sim sont grisées activées eu plus moyen de les désactiver suaf si je fais une procédure avec l 0 pour déasctiver
peut-être que tasker a évolué depuis ta version, mais le menu semble incorrect (point 6 et 7)
as-tu encore fait évoluer cette procédure?
 
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #5
Avec les nouvelles versions d'Android certaines fonctionnalités de Tasker ne fonctionne malheureusement plus. J'ai laissé tombé pour le moment.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut
Et bonjour aussi !!
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #7
ok
macrodroid ne semble p

[Édit]
ok
macrodroid ne semble pas contenir l'option pour les cartes sim
je continue à chercher
ps: c'est quoi ce message intrusif agressif qui vient de survoler mon post?
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #8
Texas2607 a dit:
Salut
Et bonjour aussi !!
Bonjour à vous,
Je répondais simplement à la question de Daktary. Je suis d'accord avec lui : votre intervention est inapproprié et agressive.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Salut,

@vengil , Vous nous fatigué avec vos commentaires sur la politesse.... il y a un règlement et les membres se doivent de le respecter!
Donc ici, c'est un bonjour par jour et par discussion, je ne vois pas en quoi c'est compliqué!
Si tu as ressentit de l'agressivité, c'est parce que justement, c'est usant de devoir répéter sans cesse le règlement.... donc oui, avec le temps, cela irrite un peu!
Maintenant, si ce règlement ne te convient pas, 2 solutions, tu peux t'en plaindre ici https://www.phonandroid.com/forum/forums/suggestions-idees-reclamations.48/ ou alors quitter le forum et c'est ici que cela se passe https://www.phonandroid.com/forum/threads/demande-de-suppression-de-compte.213862/#post-2721446

@daktary , merci d'éviter les multi-posts, c'est également interdit sur le forum. Voir ici pour les détails https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
J'ai fusionné tes 2 messages.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #10
jbs68 a dit:

Bonjour jbs68,
C'est absurde de vouloir apprendre le "Bonjour automatique vide de sens" avec des méthodes de goujat.
Je ne veux pas créer de conflit. Je ferais attention dorénavant à bien commencer mes messages. Soyons respectueux mutuellement.
Cordialement,
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #11
vengil a dit:
Soyons respectueux mutuellement.
C'est exactement ça!
Merci pour ta compréhension @vengil !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas