Raccourci dossier carte SD dans dossier racine

  • Auteur de la discussion jonyep
  • Date de début
J

jonyep

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir!

J'ai cherché, cherché et cherché et c'est en désespoir que je m'adresse à vous.

Je souhaite créer un raccourci d'un dossier de la carte SD vers un dossier racine de la tablette / portable, un peu comme dans Windows ou Linux.

Par exemple, en allant sur le dossier racine "Vidéos", j'ouvre celui qui se trouve sur la carte SD.
ATTENTION: je ne veux en aucun cas des raccourcis sur l'écran d'accueil. J'ai testé plusieurs applications comme Es Explorer ou File Explorer, et c'est-ce qu'elles font, mais moi je veux des raccourcis dans l'explorateur, pas dans mon accueil.

Merci pour votre aide!!!

Jony
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Je doute que ta demande puisse être satisfaite (on ne peut pas comparer un OS pour PC avec un OS pour smartphone pour tout)... Malgré tout, essaye avec l'application Solid Explorer.
 
J

jonyep

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Solid Explorer testé aussi. Il me crée un raccourci dans l'accueil.

Moi j'aime bien avoir mon accueil nickel et je préférerai utiliser des raccourcis, notamment ceux de la carte SD (vidéos, musique, photos...), directement dans une application comme Es Explorer ou similaire. Comme dans un OS :) Je ne comprends pas comment personne n'y a pensé.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
jonyep a dit:
Moi j'aime bien avoir mon accueil nickel

Je comprends parfaitement, je suis pareil ;)

jonyep a dit:
je préférerai utiliser des raccourcis, notamment ceux de la carte SD (vidéos, musique, photos...), directement dans une application comme Es Explorer ou similaire. Comme dans un OS

En fait, je pense que j'ai un peu de mal à comprendre ta demande. Quand tu ouvres un gestionnaire de fichier, tu as d'office les dossiers de la mémoire interne. En un slide et un clique, tu accèdes à ta SD.

jonyep a dit:
Comme dans un OS

Android aussi est un OS, hein ;)

jonyep a dit:
Je ne comprends pas comment personne n'y a pensé.

Comme dis plus haut, la manipulation est tellement simpliste, qu'elle ne dérange personne.
Aussi, la gestion est bien différente d'un OS PC.
 
J

jonyep

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Ok, effectivement, Android est bien un OS aussi :)

Seulement, voilà. Actuellement, pour accéder à des dossiers de la carte SD, je dois:
- Soit créer des favoris;
- Soit aller dans Carte SD -> Dossiers

J'aurais aimé, lorsque je navigue dans mes dossiers racine, avoir les raccourcis dessus, pour les images/musiques/vidéos.

D'autre part, quand j'utilise certaines applications qui me demandent de sélectionner des dossiers où enregistrer des archives, c'est plus facile si j'entre le chemin Racine->Vidéos que ...mnt/Carte SD externe/nom de la carte/Vidéos.

Bon, je m'aperçois que c'est moi qui suis peut-être compliqué ;)
 
LammariOm

LammariOm

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
jonyep a dit:
Solid Explorer testé aussi. Il me crée un raccourci dans l'accueil.

Moi j'aime bien avoir mon accueil nickel et je préférerai utiliser des raccourcis, notamment ceux de la carte SD (vidéos, musique, photos...), directement dans une application comme Es Explorer ou similaire. Comme dans un OS :) Je ne comprends pas comment personne n'y a pensé.
Solide explorer fait aussi des raccourci sur sa barre de favoris (slide de gauche vers droite pour les faire apparaître)
 
Haut Bas