Raccourci appel contact ecran d'accueil : autorisation refusée

  • Auteur de la discussion Le loir
  • Date de début
L

Le loir

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour EMUI 4.0 sur mon Ascend Mate 7, les raccourcis placés sur l'écran d'accueil pour appeler un contact ne fonctionnent plus. Un message d'erreur apparait "autorisation refusée".

Avez-vous rencontré le même problème ?
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

Merci d'avance.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Alors, sur mes 2 appareils cela fonctionne bien.
A tu effacé/replacé les widgets ?
 
L

Le loir

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai effacé le raccourci que j'utilisais avant la mise à jour car il m'indiquait une erreur.

J'ai réussi à en créer un nouveau depuis la mise à jour mais j'ai la même erreur.
 
M

Mupi04

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
J'ai le même problème :pleur4: personne n'a une solution ou un appli de substitution dans le même style
Merci
 
M

mimiyoyo

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme, et c'est l'application "launcher" pour laquelle il faut donner les autorisation de téléphone.
Dans Paramètres / applications, sélectionner l'application launcher (ou launcher3 en ce qui me concerne, dépend de la surcouche android liée a la marque de l'appareil je suppose, wiko pour moi), et aller dans la partie autorisation et sélectionner "telephone", et le tour est joué...
 
L

Le loir

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
mimiyoyo a dit:
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme, et c'est l'application "launcher" pour laquelle il faut donner les autorisation de téléphone.
Dans Paramètres / applications, sélectionner l'application launcher (ou launcher3 en ce qui me concerne, dépend de la surcouche android liée a la marque de l'appareil je suppose, wiko pour moi), et aller dans la partie autorisation et sélectionner "telephone", et le tour est joué...

Bonjour et merci pour ta réponse.

Hélas, toutes les autorisations sont accordées à mon launcher (Nova Launcher) mais malgré tout lorsque je clique sur le widget, le message "Autorisation refusée" s'affiche sur l'écran et rien ne se passe...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut
Je viens de passer sur Nova et j'ai exactement le même souci.
Même si ce post date avez-vous trouvé une solution ?

Merci
 
V

vdr13

Membre
Inscrit
20 Octobre 2018
Messages
3
Points
3
  • #8
Bonsoir,
J'avais le même problème sur Oneplus, un autre utilisateur a trouver la solution pour contourner le soucis avec le launcher Nova. Merci à Pillow35 sur le forum Oneplus :

"J'ai peut-être trouvé un contournement avec nova :

- Tu places le raccourci du téléphone sur la page où tu souhaite ton raccourci d'appel
- En appuyant sur l'icône la liste des contacts fréquent apparaît (il faut que le contact voulu soit dans cette liste)
- tu restes appuyé sur le contact souhaité et le glisse sur la page
- Tu peux supprimer le raccourci téléphone. Et dès que tu appuieras sur le raccourci d'appel du contact, l'appel se lancera directement."

Chez moi ça fonctionne nickel
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201026-230748.jpg
    Screenshot_20201026-230748.jpg
    99.2 KB · Affichages: 43
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #9
Salut,

Le sujet date du mois d'août. La moindre des choses, c'est de dire bonjour.
 
V

vdr13

Membre
Inscrit
20 Octobre 2018
Messages
3
Points
3
  • #10
Salut, toutes mes excuses, simple oubli de ma part après avoir passé plusieurs heures sur différents forums à la recherche d'une solution. Mon message a été édité en conséquence :)

Même si ça date du mois d'août j'ai quand même posté une solution ici car c'est le premier sujet qui ressort quand on recherche ce problème. Si ça peut en aider d'autres dans le futur (y)

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #11
Hello,

Et je te remercie pour la correction, et le partage [emoji106]
 

Sujets en relation

Haut Bas