Raccourci alphabétique dans la liste de contacts d'un redmi 9 pro

  • Auteur de la discussion Goussedail83
  • Date de début
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je viens de passer d'un Xiaomi redmi note 3s à un redmi note 9 pro. Dans le 3s, lorsque j'entrais dans ma liste de contacts, j'avais à droite de celle ci un alphabet inscrit sur une seule colonne, qui tenait sur une seule page. Je pouvais alors cliquer sur une lettre, et j'atterrissais direct sur tous mes contacts commençant par cette lettre.
Or, avec le redmi 9 pro je ne retrouve pas cette configuration : je n'ai pas de liste alphabétique inscrite en colonne sur la droite. Du coup, lorsque je recherche un contact commençant par une lettre de fin d'alphabet, je suis obligé de faire défiler ma liste de contacts jusqu'à arriver sur le contact en question.

Savez-vous si l'on peut faire apparaître cette liste alphabétique de raccourci sur le redmi 9 pro ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu reste appuyer une demi seconde à droite de ta liste et cette fameuse lettre de recherche apparaît.
A plus
 
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #3
Bonjour spat, et merci pour ta réponse.
Oui en cliquant à droite j'arrive à atterrir sur une lettre. Par exemple, si je recherche un contact commençant par la lettre "M", je clique à droite vers le milieu de l'écran (puisque "M" est en milieu d'alphabet) et j'atterris sur une lettre du milieu de l'alphabet, comme K, L, M, N, O etc. et après je fais défiler pour arriver jusqu'au M.

Mais je voulais savoir si on pouvait avoir quelque chose de plus précis, comme l'alphabet en raccourci qu'on trouve sur le redmi 3s. Car lorsque la liste de contacts est très longue, ça peut être pratique de pouvoir arriver directement sur la lettre désirée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir, je vois bien mais je pense que c'est la nouvelle version de l'appli qui ne le propose pas tout simplement.
Peut-être en passant par une appli tierce.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Goussedail83
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Sur mon Redmi 7 ,dans les paramètres -> Ecran d'Accueil > Avec Tiroir d'application et puis Tiroir de l'application un peu plus bas -> Barre de défilement A-Z .
Maintenant comme dit @spat , ce n'est peut-être plus prévu sur les autres modèles . ;)
 
  • Like
Les réactions: Goussedail83
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #6
Oui spat , c'est ce qui me semblait. Après, ce n'est pas bien grave non plus. Je vais continuer à me familiariser avec ce nouveau tél, et je pense qu'au bout d'un moment j'arriverai à être plus précis dans mon estimation de la lettre recherchée. Le cas échéant, j'écouterai ton conseil et essaierai de passer par une appli tierce. Merci encore :)
 
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #7
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Sur mon Redmi 7 ,dans les paramètres -> Ecran d'Accueil > Avec Tiroir d'application et puis Tiroir de l'application un peu plus bas -> Barre de défilement A-Z .
Maintenant comme dit @spat , ce n'est peut-être plus prévu sur les autres modèles . ;)
Bonjour aboulafia, et merci pour ta réponse. Je vais essayer de voir si on trouve la même chose dans le redmi 9, sait on jamais :)
 
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #8
@aboulafia : merci, j'ai retrouvé la même arborescence que celle décrite, j'ai bien sélectionné "barre de défilement A-Z", mais je n'ai pas observé de changement dans ma liste de contacts.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #9
Re ,
Tu as laissé le launcher d'origine .Autrement ,apparemment ,c'est un problème connu du Redmi 9 pro .Certains ont installé l'application Poco launcher .Sans certitude ...
 
  • Like
Les réactions: Goussedail83

Sujets en relation

Haut Bas