R800i ne boot plus !?

  • Auteur de la discussion wheep
  • Date de début
W

wheep

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !!

N'ayant pas trouvé de solution a mon problème en recherchant sur le forum, je me permet de solliciter votre aide.

Mon mobile avant tout : Xperia play R800i / rooté / bootloader dévérrouillé / kernel lupus installé (le dernier en date) / ROM 4.0.4 Ice Cream Pureness...(d'origine en 4.0.2.A.0.42)

Souhaitant retourner sur ROM officielle ( pour l'expérience) j'ai suivi le tuto réalisé par JOE http://www.phonandroid.com/forum/xperia-play-installer-un-firmware-kernel-officiel-t9617.html

tout se déroule pour le mieux le flash suit son train ...flash tool me demande donc de débrancher le telephone et de rebooter...et la c'est le drame...plus aucune commande ne réponds : le tél ne s'allume plus du tout ...impossible de repasser en flash mode...pc companion detecte le telephone mais me demande sans arrêt de le deco puis reco...et enfin upgrade service ne le reconnait pas du tout (normal impossible de passer en flash mode via le bouton retour).

Le seul point "positif" le r800i est reconnu en tant que Zeus flash device (avec ou sans batterie)...

Quelle serait la solution à mon problème si tant est qu'il y en ait une ?

je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ++
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Ton bootloader étant déverrouillé, le seul outil utilisable est flashtool, à moins que tu es déverrouillé ton BL par la méthode du test point.
Donc ton salut passera par Flashtool.
Recommence la procédure, pas le choix, avec une rom GB cette fois.
 
W

wheep

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
SAlut Breck !!

Avant tout merci de ta réponse...alors entre temps grosse évolution du problème qui a fini par ...disparaître !!! :D

Donc oui mon BL à été déverrouillé via le test point...c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé ma solution: flashtool étant inutilisable, j'ai donc utilisé s1tool, en reprennant la procédure de deverouillage du BL, le telephone est à nouveau detecté, passage en fastboot mode ou flash mode ( power+recherche ou power+retour )...donc plus de peur que de mal, de là j'ai reflash un kernel origine, après un reboot trèèèèès long...tout roule au poil :mrgreen:

PS: Le FW d'origine était 4.0.2.A.0.42, et c'est en le reflashant que j'ai eu ce problème, je suis passé par UPDATE Service pour réinstaller le FW officiel, qui en passant a effectué une MAJ, je suis donc passé en 4.0.2.A.0.62, l'XPERIA est à nouveau totalement fonctionnel !
Pour info je pense prochainement tester le Cyanogenmod 10, le 4.0.4 Ice Cream Pureness était pas mal, mais trop de bugs concernant les programmes que j'utilise le plus souvent (tous les émulateurs plantent, impossible d'installer certains jeux achetés sur le play store - Dead space,FPSE,...)
J'espère en tous cas que mon post pourra aider d'autres utilisateurs ;)

Encore une dernière question: je dois mettre en résolu ou ce n'est pas utile?
 
G

gbwako1990

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
slt a tous et merci pour ce forum qui nois aide tant.en faite j'ai un probleme avec mon xperia r800i il ne boot plus et vibre une fois kan j'appui le boutton power et puis plus rien.j'ai essayer de flasher avec flashtool et mm de deverouiller le bootloader mais tjours rien et lorsque je le connect au pc il se met en mode flash.mais si je le connect apres avoir presser le boutton power la machine signal kil est connecter et puis 15 seconde apres il se deconnecte seul ainsi de suite.svp aidez moi
 

Sujets en relation

Haut Bas