quoi faire

  • Auteur de la discussion banzai12
  • Date de début
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
bonjours à tous

depuis quelque temps je lis et relis les divers post concernant les config mais je ne sais pas trop ce que je peux faire (ou pas) pour améliorer et personnaliser mon TPH. Je suis chez free illimité et je trouve les connexions internet très très lentes (même en 3g)
parfois mes MMS ne partent pas ou alors plusieurs heures après ...

voici ma config

j'ai un samsung ace GT-S5830
version android 2.3.5
version de la bande S5830XWKS2
version kernel 2.6.35.7-PERF-cl654989 root@DELL130#1
n° de version GINGERBREAD.XWKS9
(j'ai pas trouvé à quoi correspondait la bande et le kernel ni à quoi ça servait )

En suivant les tutos, j'ai réussi à rooter mon tph ce matin mais maintenant , pour améliorer le truc , quoi faire ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bah ce que tu veux ... Moi je peux te conseiller que des choses qui peuvent faire tuer ton tél !
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
hola !! je veux pas le tuer, et puis pour ça j'ai besoin de personne !! lol
non je veux juste essayer d améliorer un peu les choses.

mais je sais pas quels changements faire
peut être changer la version android , oui mais augmenter ou diminuer ??
le kernel et la bande c'est quoi ? on peut installer des versions plus récentes qui apporteraient du mieux ?
(si oui lesquelles)
voilà je sais pas
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
bah ... Il y a que les ROM custom qui permettent de l'améliorer : CyanogenMod 7 !!
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
ok merci...

depuis 2 jours je tourne en rond en lisant des tutos et out un tas de trucs et je me perd...

mais bon, merci quand même pour tout ce que vous faites hein ! (c'est pas parce qu'il y a des buses comme moi qui pompent rien que votre travail n'est pas reconnu !!)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
LoL !! De rien ^^

Bah en faite il faut flasher une ROM Stock = officiel de samsung pour enlever tout les mauvais fichiers !!

Ensuite tu flashe le CWM5 = pour pouvoir faire des manipulations supérieur !

Bah après sa : Tu peux flasher une ROM NON SAMSUNG = ROM Custom !
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #7
merci pour tes conseils,

mais
tu me dis d'installer une rom stock, mais je dois en avoir déjà une : XWKS9 (2.3.5)
(Ace acheté hors opérateur.)
et quand je vais sur les tutos ils disent d'installer la XXKPH (2.3.4)
Cette version est impérative et il faut que je "downgrade" ou je peux rester avec ma version (ou en mettre une supérieure comme la XWKTM 2.3.6) ??
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #8
Tu peux garder cette rom, ou bien l'upgrader en 2.3.6, mais la XXKPH (2.3.4) est reconnue comme étant la plus stable et la plus fluide des roms gingerbread pour le galactique Ace.
Après, j'avais entendu que Froyo etait pas mal aussi, en terme de gestion de la batterie, et de la fluidité, mais ça je ne m'y connais pas trop.

Bref, si tu veux pas te prendre la tête, tu mets la XXKPH, et après, tout ce qu'il faut (CWM5, puis la rom custom )
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Voilà ! Au pire teste Froyo ^^ Elle est trop bien ! Juste flash le kernel de ketut et sa ira très bien ^^
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
ok ok
merci pour vos réponses,mais bon ben on va y aller molo, hein.

je vais essayer de faire ça, mais avant il faut :

- que je trouve et que j'épluche les tutos et tout le toutim qui vont bien,
- que j'essaye de comprendre ce que je fais
- et que je me lance !!

et c'est pas par fantaisie ou pour faire un genre, mais je sais pas si c'est le TPH ou l'opérateur (free) mais j'ai quasiment plus accès à rien : téléphonie dans les choux 1 fois sur 2, internet quasiment perpétuellement inaccessible même en zone couverte par la 3 G. En fait là ou sont les réseaux (en ville : toulouse) on dirait qu'ils sont surchargés, et à la campagne (l aveyron) on n'a pas une bonne couverture!!,
et cerise sur le gâteau, une batterie qui se décharge en une journée avec moins de 10 sms !!

du coup je vais essayer d' "améliorer" mon Ace avant une ultime étape : le changement d 'opérateur ...
(mais pour le coup, est-ce que l'herbe sera plus verte chez le voisin ) ??
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #11
rhô ! la loose !!!

j'arrive pas à me connecter avec ODIN 4.38...
je sélectionne bien mes fichiers sur le pc mais quand j'appuie sur start, j'ai le message "please connect phone"
alors que kies le voie très bien et échange des fichiers

tout d abord sur mon Ace, l'appui simultané sur les touches volume bas, home et power n'a aucun effet, si ce n'est de temps en temps de me faire une capture d’écran !
Je n'arrive pas à passer mon tph en mode download ...

j' essaye bien de touver quelque chose sur les tutos mais c'est pas gagné ...
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #12
Il faut faire ça le téléphone éteint, pas quand il est allumé
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #13
Kirogo a dit:
Il faut faire ça le téléphone éteint, pas quand il est allumé

ah ben oui ok la ça a marché ...
et le tph a redémarré en russe !! (j'ai deux apllis avec un nom russe que j'arrive pas à sortir )

et cerise sur le gateau : j'ai perdu tout ce que j'avais d'important dans mon tph. :x
les contacts et les memos !! (+ qqes applis mais ça je les retrouverai...)
sinon et c'est là que j'ai la rage, tout le reste est là (musiques, photos, etc...)

il me semblait pourtant avoir lu quelque part que l'install d'une rom touchait pas aux fichiers perso !!

et le clavier y a moyen de retrouver l'apparence de celui de la 2.3.5 ?? parce j'accroche pas du tout à celui de la kph !!

pff j'ai gagné ma journée moi là ... :( :(
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
olé et maintenant que j'ai mis la cwm5 je peux plus rooter ...

quand je veux utiliser une appli (cwm ou titanium backup par exemple) je me fais shooter car il me dit que je n'ai pas les droits root

et si je veux les remettre par recovery il me dit que le fichier upd_1.zip est invalide (j'ai meme esayé en le renommant update.zip c'est pareil) (message : installation aborted)

et superoneclick ne fonctionne pas : dans exploit je n'ai que auto et si je clique sur root ça met : superoneclick a cessé de fonctionner etc...

je suis dans la panade
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #15
Alors...
Quand tu flashes avec ODIN, il te met une rom officielle, et il te wipe tout que tu as dessus. La rom, après, est en russe, c'est normal, et ça ne fait rien. Une fois que tu as flashé ton phone avec cwm 5, tu peux le reflasher avec une rom custom (type cyanogenmod ) faite pour le galaxy ace, et là ça ne supprime pas les données, même si il est conseille de faire un factory reset et un wipe du cache.
Et si ton phone n'est.pas rooté, c'est normal, il fait le rooter une nouvelle fois après un passage avec ODIN
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #16
Kirogo a dit:
Et si ton phone n'est.pas rooté, c'est normal, il fait le rooter une nouvelle fois après un passage avec ODIN


oui mais je n'y arrive pas à le re rooter !! il me shoote

y a un autre ficher update pour le root apres odin ??
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #17
Normalement non, si tu es resté en gingerbread (2.3.x ) le .zip avec lequel tu as rooté ton portable devrait marcher.
Mais de toute façon , ça ne sert pas à grand chose vu que tu ne vas pas rester sur la rom de base longtemps, buse assez pour passer sous CWM5, et le flasher avec la.rom.que tu veux, qui aura normalement lle root d'inclus
 
B

banzai12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #18
c'est bon je suis arrivé à mettre cyanogenmod 7!!

bon un peu déconcerté par l'interface, mais bon on va s 'y faire en découvrant tout ça ...

merci à tous pour vos conseils et votre patience !...
 
Haut Bas