Quoi faire avec un sony Xperia S en Dec 2015?

  • Auteur de la discussion MarkVII
  • Date de début
M

MarkVII

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

j'ai un peu hésité à ouvrir un nouveau sujet pour une question certes abordée mais datant de presque 2 ans. Je suis dans une impasse avec mon xperia S (LT 26i) et en cherchant je me rends compte que l'on peut installer des custom roms ou des versions d'android ulterieures au moins (quoique sans doute bien trop tard maintenant).
Evidemment on se rend compte vite fait que ce n'est pas une operation simple et qu'il y a des risques de tout mettre en l'air.

Bon alors voila je suis a la recherche d'un petit conseil de mise a jour pour ce dinosaure étant un peu deconcerté par les prix des telephones et tout ce gaspillage d'appareils qui en ont encore sous le ventre mais qui, par decision commerciale sans doute, sont mis sur le banc de touche. C'est pas beau tout ca!

D'avance merci!! :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

En fin de compte tu cherches à faire quoi?

Rendre ton mobile plus fluide ou avoir une version d'android plus récente.
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #3
Salut,

c'est un téléphone que j'ai à la maison et qui fonctionne pas mal avec cette .
J'ai vu aussi sur xda qu'une version sous Lollipop existait, j'hésite à la tester.
 
J

john le vert

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
JE réponds un peu tard

la lollipop (5.02) de billchen fonctionne bien, relativement fluide et si bienréglé la batterie fait sa journée (batterie qui a 3 ans pour mon téléphone)

la version marshmallow de billchen, fonctionne bien aussi, nu peu plus fluide que lollipop, l'installation est un peu plus complexe vu qu'il faut refaire certaines partitions... la batterie pour le moment se vide assez vite.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Merci pour le retour !
En effet, ce type de rom redonne une deuxième vie à l'appareil.
 
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #6
john le vert a dit:
JE réponds un peu tard

la lollipop (5.02) de billchen fonctionne bien, relativement fluide et si bienréglé la batterie fait sa journée (batterie qui a 3 ans pour mon téléphone)

Bonjour,
Par rapport à la version stock 4.1.2 de sony c'est plus ou moins fluide ? J'utilise toujours mon Xperia S pour le boulot (je travail sur les chantiers) et je trouve qu'il a perdu en fluidité avec le temps (les applications sont de plus en plus lourdes..), existe-t-il des genres de rom "speed"?
 
C

cybercommunist

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
Si j ai des problèmes de vues, autant pour moi mais il me semble que ce téléphone est tombe aux oubliettes sur ce forum...

Peut être pourrais t on faire deux trois postes incluant les versions lollipop et marshmallow pour le xperia S...

Qu en pensez vous?
 
X

xstape

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
Je suis bien d'accord, perso j'ai du essayer une bonne vingtaine de fois d'installer une rom cyanogen sur ce modèle, et je n'y suis jamais parvenu , brick à chaque essaie , pourtant j'ai l'habitude d'en installé sur d'autre modèle.
J'ai deja suivis tous les tuto sur le site et sans succés ,lien mort, etc etc ...
Si vous avez des liens qui on fonctionné pour vous, j'aimerais bien les essayer
 
V

vero2a

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonsoir !

Intéressée par cette rom, j'ai besoin de me dépanner avec mon vieux xperia S !

J'ai utilisé la fonction recherche mais impossible de mettre la patte sur ce tuto ! quelqu'un peut il m'aider ??

Merci !
 
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,
j'ai très récemment (ce Matin) trouver une rom cyanogen qui fonctionne parfaitement sur mon Xperia S, il revie grâce à Android 5.1.1.
C'est la team Xperia overlay qui nous offre ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nokotopulele

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
h2official a dit:
Bonjour à tous,
j'ai très récemment (ce Matin) trouver une rom cyanogen qui fonctionne parfaitement sur mon Xperia S, il revie grâce à Android 5.1.1.
C'est la team Xperia overlay qui nous offre ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et niveau autonomie batterie ça donne quoi ? Elle est bien optimisée ?
 
Haut Bas