Quiz sur le cinéma

  • Auteur de la discussion morfal
  • Date de début
M

morfal

Membre
Inscrit
15 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai développé une application de quiz sur le cinéma, basée sur des questions classiques (actrices, acteurs, année de sortie) mais surtout d'autres que l'on trouve plus rarement : budget, slogan, résumé, résumé caviardé, genre.

Pour ceux qui veulent vite tester, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ceux qui souhaitent installer l'application Android pour jouer au jeu complet, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui ont le temps, je raconte le processus de création en quelques mots :

Je suis développeur web depuis quelques années, et je décide d'élargir mon spectre d'activités professionnelles. Je tombe sur des formations online plutôt bien faites sur le développement d'applications Android. C'est bien d'apprendre, mais on s'aperçoit vite que sans pratique, on ne progresse pas. Donc il faut que je crée quelque chose...

Parallèlement, depuis quelques temps, j'ai une idée de quiz en tête, notamment autour du cinéma, mais il me faut des données, beaucoup de données. Pour pouvoir générer beaucoup de questions.

A la croisée de ces deux recherches (une idée d'appli et une source de données importante sur le cinéma), je tombe sur The Movie Database (TMDB). Vous connaissez sûrement si vous être fans de cinéma. C'est un peu comme Imdb ou AlloCiné, mais avec du contenu en mode Wiki, modifiable par les membres inscrits. Je me renseigne auprès de leur forum pour savoir si j'ai le droit d'exploiter leurs données, notamment pour un jeu avec une version Premium payante. L'un des chefs modo me dit que c'est compatible avec leurs conditions d'utilisation, tant que je précise bien sur le jeu que les données viennent de chez eux. Bingo, j'ai tout ce qu'il me faut pour créer ce quiz !