Quick charge et supercharge : Est-ce qu'il y a une vraie différence?

  • Auteur de la discussion gaindunet
  • Date de début
G

gaindunet

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis en train de chercher un chargeur qui est capable de charger aussi rapidement mon huawei mate que celui d'origine, en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait des chargeurs Quick charge Qualcomm et de l'autre coté le chargeur du Mate 9 qui est un supercharge, ma première question est quelle est la différence entre ces 2 technologies? Est-ce juste le nom marketing qui change ou y a t-il une vraie différence entre  eux?

Avez-vous déjà acheté un 2eme chargeur pour votre mate 9? Si oui lequel? Et est-ce que ce dernier charge aussi rapidement que votre chargeur d'origine?

Merci d'avance
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Perso j'aurais tendance à dire que c'est la même chose..
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #3
Pour avoir testé un quickcharge sur mon mate 9 il ne se charge pas en charge rapide, c'est donc des technologies différentes.
 
G

gaindunet

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #4
Ouioui2821 a dit:
Pour avoir testé un quickcharge sur mon mate 9 il ne se charge pas en charge rapide, c'est donc des technologies différentes.

Tu te souviens combien de temps ça a mis pour charger ton mate 9 avec le chargeur rapide non d'origine ?

Savez-vous où on peut trouver les accessoires d'origine du mate 9?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #5
Salut,

Je vais commander mon Mate 9 dans une semaine et je recherche aussi une batterie externe supercharge pour avoir le même temps de charge que sur prise murale.
Or, je ne vois qu'un modèle de 11000 mah, alors que je suis habitué à une batterie de 20000 mah.

Avez-vous des liens fiables pour acheter de tels modèles ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #6
gaindunet a dit:
Ouioui2821 a dit:
Pour avoir testé un quickcharge sur mon mate 9 il ne se charge pas en charge rapide, c'est donc des technologies différentes.

Tu te souviens combien de temps ça a mis pour charger ton mate 9 avec le chargeur rapide non d'origine ?

Savez-vous où on peut trouver les accessoires d'origine du mate 9?
Franchement je ne me rappelle plus mais c'est vraiment plus lent.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #7
Hi everyone [emoji2] ,

Alors au niveau des chargeurs:

Tout d'abord il faut savoir que sur les puces mobiles il y a la gestion de l'alimentation qui est intégrée.

Il existe plusieurs technologies de charge rapide :

-La technologie​ appelée quick charge créée par Qualcomm dans la plupart de ses puces mobiles "haut de gamme" , cette technologie comporte 3 version a ce jour qc 1.0 , qc 2.0 et qc 3.0.

Cette technologie permet de combiner un voltage et un ampérage particulier ( j'editerais demain pour les valeurs exactes) et ainsi apporter une charge plus rapide.
Un chargeur dit quick charge (1.0,2.0 ou 3.0) va communiquer avec la puce du smartphone qu'il recharge afin de savoir si celui-ci est compatible.

Si oui , il va utiliser les combinaisons voltage/ampérage pour charger le téléphone plus rapidement.

Maintenant si le téléphone n'est pas compatible, le chargeur vas charger a l'amperage qui est indiqué (marqué output sur le chargeur).

-Les charges rapides propriétaires:
Ce sont en fait des systèmes de charges rapides pouvant fonctionner de la même manière que la technologie quick charge citée précédemment mais qui n'ont pas voulu utiliser la charge quick charge de Qualcomm (prix a payer etc...) et qui ont donc développé un système de charge quasi identique mais qui ne marche que avec leurs puces.

Ou certains constructeurs ont décidé de ne pas combiner voltage/ampérage (oppo etc....) et qui utilisent des chargeurs a fort ampérage ( 4 ou 5 Ampere ) garantissant ainsi une charge rapide car ils donnent une forte intensité au courant et donc le courant arrive "plus vite"

Leur défaut c'est le fait que seuls des chargeurs spéciaux (souvent uniquement produits par la marque donc chers car officiels) peuvent "communiquer" avec la puce du téléphone​ [emoji19]


Pour autant, tout chargeur rapide quelqu'il soit si il charge un téléphone non compatible avec sa technologie va lui fournir une charge d'un ampérage de 1 ou 2 A comme un chargeur traditionnel.


Samsung malgré le fait qu'ils développent une puce propre (exynos) a passé un partenariat pour avec le quick charge :)


Et huawei non et a donv une charge rapide propriétaire :(

Pour répondre a la question de la batterie , c'est simple soit tu payes une batterie de faible capacité mais avec la charge rapide de Huawei , soit tu prends une batterie portable xiaomi ou autres de plus grosse capacité et d'un Amperage de sortie de 2A qui te garantiera une charge correcte :)

Je vais edit demain pour mettre les infos.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Hello
Merci pour toutes ces précisions
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #9
Bonjour, est ce que les chargeurs Quick charge 3.0 ou 2.0 Qualcomm endommage les batteries? rapidement ou lentement ? ou on doit juste utiliser des chargeurs de marque du téléphone ?
 
M

mario53

  • #10
ushiba a dit:
Bonjour, est ce que les chargeurs Quick charge 3.0 ou 2.0 Qualcomm endommage les batteries? rapidement ou lentement ? ou on doit juste utiliser des chargeurs de marque du téléphone ?

Bonjour

Cela ne sert à rien de poser plusieurs fois la même question dans des sujets différent, de plus c'est interdit sur le forum !
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #11
ah ok
 

Sujets en relation

Haut Bas