Qui va craquer pour le OP6t ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis, vos envies, vos craintes et prendre la température autour de la sortie du nouveau flagship oneplus.

A plus
 
M

mario53

  • #2
Salut Spat

Je voulais me laisser tenter, mais depuis que j'ais vus le MI MIX 3 j'hésite entre les deux.
 
  • Like
Les réactions: Nathan Normant
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut Mario,

Ha ha c'est rassurant, je vois que je ne suis pas le seul [emoji33]. Mais après, trouver un remplaçant de oneplus, c'est chaud bouillant. J'attendrais un peu histoire d'avoir des retours d'utilisateurs impatients... [emoji3577]
Merci de ta réponse [emoji106]
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Salut j'attendais aussi l'annonce du op6T pour faire mon choix car il et vraie que le shark 2 ou mi mix 3 son pas mal mais le shark 2 et plutôt tournée jeux et pour le mi mix 3 manque le capteur d'empreinte sous l'écran donc pour le moment je penche plus sur le op6T ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut jeje,

On a tous fait pareil, la présentation a fini de me convaincre, il a l'air top, le test phonandroid donne bien envie aussi. Je crois que j'ai le successeur de mon 5t [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: jejemc
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Bonsoir à tous.

Perso je ne suis pas total convaincu, mais je ne connais pas cette marque (jamais eu entre les mains). Un aspect qui me chagrine est l'absence de son stéréo et aussi qu'il n'y ai pas de magasin de thème. Merci @laupuy.
Une batterie un peu moi grosse que mon Mate 10 pro.
Par contre, je vois qu'on peut facilement changer de rom ?
Je vais encore attendre de voir ce que donnera le OnePlus 7, qui je n'en doute pas, arrivera très vite !

Sur ce demi hs, je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée [emoji3526]
 
  • Like
Les réactions: Veestylez
M

mario53

  • #8
jejemc a dit:
Salut j'attendais aussi l'annonce du op6T pour faire mon choix car il et vraie que le shark 2 ou mi mix 3 son pas mal mais le shark 2 et plutôt tournée jeux et pour le mi mix 3 manque le capteur d'empreinte sous l'écran donc pour le moment je penche plus sur le op6T ;)

Bonsoir
Lecteur d'empreinte devant ou derrière avec le face unlock qu'il possède tous les deux n'est pas un critère pour moi, Le MI MIX 3 semble meilleur en photo mais son poids me freine (+/- 220gr).Je vais attendre plus de test pour me décider.
 
  • Like
Les réactions: jejemc
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Salut,
Les tests sont plutôt élogieux:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut David,
c'est vrai que le test de Romain est très bien ;)
J'aime bien la conclusion.

Edit.
Et j'ajoute que les téléphones sont maintenus 3 ans! (pour les patchs sécurité et 2 ans de mise à niveau logicielle)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:cool:
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Hello les gars,
Entre les tests phonandroid et les 1ers avis, je pense acheter la bête la semaine prochaine. Le fameux jery rig everything a fini de me convaincre :

A plus
 
M

mario53

  • #13
Salut spat

Moi c'est le genre qui me rends malade et qui n'a aucune utilités ! Mais j'ais pris ma décision également.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut Mario,
Donc la rubrique phone à vendre va se remplir [emoji16][emoji16]

Edit : par curiosité, regarde celui du oppo find X, tu vas halluciner (fin du hs) [emoji106]
 
M

mario53

  • #15
Tu veux que je soit malade pour le week end ? :);)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Ce n'était pas mon intention [emoji12]
 
M

mario53

  • #17
J'ais regardé, mais je m'en fout, je ne regarde pas Oppo. je crois quand même qu'il est autour des 900 roro ! :eek:o_O
 
M

Membre supprimé 387025

  • #18
C'est ça [emoji33]
 
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #19
Et probablement 1 de plus ! :)
Je suis toujours avec mon O+ 3 qui fonctionne impeccablement mais bon ... :ROFLMAO:
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #20
Perso j'ai cédé, manque d'espace sur mon OP5 64Go et puis envie de changement, je fait une totale confiance dans la marque One Plus et j'en suis content, en aillant eu le 1 puis 3 et le 5 j'adore le coté libre du flash que la marque nous permet d'avoir
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #21
Bonjour à tous,
Je vais paraitre un peu extraterrestre à côté de vous. J'ai actuellement un Lumia 830 :)eek:...:censored:) (oui oui ça fonctionne encore très bien à l'heure actuelle)), mais la RAM commence à manquer...surtout quand les jeux demandent de plus en plus d'espace. Les caractéristiques du Lumia me conviennent assez pour mon utilisation, et j'avoue qu'il fait (à mon goût) de belles photos (c'est là que tout le monde me dit : Mouais, enfin bon tu n'as pas vu les nouveaux Smartphones ou quoi ? o_O)

Alors si si, justement. J'ai regardé attentivement les téléphones actuels, et il est très clair que le OP6T est assez attractif (y)
Une seule chose me freine : Pas de microSD :cry::cry::cry:
Pour les utilisateurs de OP, comment faites vous pour gérer vos photos/vidéos en terme de sauvegarde ? :unsure: Disons que j'ai peur qu'au bout de X temps ce téléphone lâche (et il le fera un jour d'ailleurs sans me prévenir), et que malheureusement, TOUTES MES DONNÉES soient emprisonnées dans mon téléphone, sans pouvoir les récupérer (contacts/photos/vidéos/etc.).

Est-ce que vous fonctionner avec des sauvegardes automatiques ? un cloud peut-être ? (type Drive, Google...autre), ou alors vous n'avez pas ce genre de sauvegarde, et tant pis si le téléphone rends l'âme avant même d'avoir pu faire quelque chose ^^'

J'ai toujours eu des téléphones avec carte SD et il est vrai que c'est le seul élément sur le OP6T qui m'empêche, pour l'instant, de foncer à la boutique! Donc j'aimerai avoir votre avis sur ce fameux téléphone grosse capacité, mais sans SD...

PS : Si vous avez d'autres modèles de téléphones similaires au OP6T (avec microSD) qui pourrait me correspondre, je suis preneuse :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #22
Salut,

Pour qu'un OnePlus te lâche du jour ua lendemain sans prévenir, c'est que tu es vraiment tombé sur un appareil mal né. En soi, pas trop de risque de ce côté là.
J'ai le 3, le 5T et ils tournent comme un horloge malgré toutes les misères que je leu rai fais vivre avec les flashs de ROMs à répétitions et autres modifications logiciels. Donc le 6T sera mien sans hésitation aucune (@spat si tu passes par-là, j'irais courant novembre ;) )

Concernant les sauvegardes, perso, seuls mes ocmptes sont sauvegardé via mon compte Google. Pour le reste, tout est sauvegardé en local sur mon PC (photos, vidéos et musiques). Mais les sauvegardes sur Drive sont parfaitement possibles en passant par les applications dédiées (comme Google Photos pour tes images, tes photos et vidéos, par exemple).
Aussi, tu peux utiliser l'application OnePlus Switch pour faire fréquemment des sauvegardes de tout (photos, vidéos, musiques, paramètres, applications, journal d'appels, SMS/MMS, etc...). Cela créera un fichier sur la racine de ton appareil, que tu pourras aussi transférer sur ton PC (la sauvegarde en local sur un PC ou sur un disque dur externe, est vraiment ce qu'il y a de plus sûr).

J'étais comme toi, avant, concernant la SD. Aujourd'hui, je m'en passe très bien et ne m'en re-servirait pas de sitôt.
 
Dernière édition:
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #23
Bonjour @Skelett et merci de ton analyse.
Pourrais-tu me dire ce que tu entends par "sauvegarde local". Est-ce que tu veux dire que tu fais en gros un copier/coller de tes datas sur PC ? Si oui, par contre, pour la sauvegarde suivante, comment tu sais où tu t'es arrêté la dernière fois pour continuer la sauvegarde ?
Merci de tes lumières.
 
M

mario53

  • #24
Bonjour (Salut Jérôme)

Il y a également la clé OTG pour tes sauvegardes, Google photo fonctionne très bien pour sauvegarder tes photos, après pour remplir 128 Go il faut y aller.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #25
Évite d'utiliser les boutons "citer" et "répondre" stp. Privilégie la case en bas des messages pour répondre.

Pour la sauvegarde locale, c'est exactement ça. Tout ce que j'ai sur mon téléphone, je fais un copier-coller sur mon PC, tout bêtement. Pour la suite, je ne me pose pas la question. Je reprends les dossiers que j'ai déjà sauvegardé (mais qui contiennent de nouvelles données), et je fais un nouveau copier-coller. Le PC va me demander si je fusionner les dossier -je réponds "oui"- et ce que je veux faire des fichiers déjà existants (si je les écrase, si je les garde en doublon, ou si je les ignore... Et je les ignores, ça prend beaucoup moins de temps pour les nouvelles sauvegardes).

Edit : Salut Mario :)
Tu as raison pour l'OTG, ça peut être une bonne alternative... Si tu ne perds pas ta clé :LOL:
 
M

mario53

  • #26
Skelett a dit:
Edit : Salut Mario :)
Tu as raison pour l'OTG, ça peut être une bonne alternative... Si tu ne perds pas ta clé :LOL:

Ou que le chat l'attrape pour jouer avec, ce qu'il a déja fait, je dois les cacher maintenant ! :):)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #27
Désolée pour le quote, j'en prends note pour la prochaine fois ^^'

Bonjour @mario53 , après ce n'est pas la capacité de stockage mais comment récupérer justement mes données qui m'interpelle. Il est clair que j'ai actuellement un SD de 128Go sur mon Lumia et elle est très loin d'être rempli lol.

Clé OTG, Clé OTG...va falloir que je vois à quoi cela ressemble ^^

sinon, pensez-vous qu'un autre smartphone pourrait me convenir ? en sachant que (je pense) je pars de bien bas avec mon Lumia lol...
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #29
mario53 a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je viens de voir à quoi ca ressemblait. Si je comprends bien, c'est une clé que l'on met sur son téléphone et où l'on va transférer ces données dessus (et où l'on peut ensuite la connecter à un PC pour faire un transfert de fichiers ou autres). J'ai bien tout compris ? :unsure:

C'est en gros une clé USB avec un port direct pour téléphone portable quoi...

Edit : Afin de ne pas polluer un peu plus le post, serait-il possible de me créer un topic pour ma demande ? Ca serait peut-être plus simple ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #31
Salut mon Laurent,

Des écouteurs USB-C ? Mais c'est génial ! Même pas obligé de passer par l'adaptateur !

Ok, c'est bon, je vais m'acheter ce bidule !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et laupuy
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #32
Bonsoir Skelett, tiens, tu utilises smartswitch de Samsung ou une autre app pour la sauvegarde.
Pat.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #33
Salut,

Erreur de ma part, je voulais parler de OnePlus Switch.

C'est corrigé.
 
  • Like
Les réactions: Patounet58
M

Membre supprimé 387025

  • #34
Salut les potos,

C'est des bullet en plus [emoji16].
@Skelett, il sera dans ma poche courant novembre aussi, encore faut-il que mon 5t soit vendu [emoji26].
Je patiente tranquille mais je ne tiendrai pas trop longtemps non plus.
oneplus a déjà fait une maj pour rendre le capteur plus réactif.
On se tient au jus sur le thread qui sera créé.
@buttinette, la clé otg, c'est top en complément mais 128 g, faut y aller pour les remplir.

A plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #35
Salut mon fillot,

Ce sera aussi courant Novembre pour ma part, mais je garde le 5T pour madame ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #36
Hi tonton,

Elle va être ravie [emoji23][emoji23], chouette cadeau.
Si je vends le bouzin correctement, je me prends la version 8 g de ram pour voir[emoji33][emoji33]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #37
Tu rigoles, mais bien sûr qu'elle sera ravie ! Elle adore OnePlus (elle a le 3 actuellement), mon appareil est comme neuf et l'écran du 6T ne lui plaît pas (pas symétrique en haut et en bas - vive le perfectionnisme ! - et le notch, même goutte d'eau, la rebute) ;)

Perso, je reste sur la 6Go, je ne vois pas l'intérêt du 8
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #38
Bonjour,
Merci @laupuy et @spat pour vos avis/infos. Je crois que bien je vais devoir prendre rendez-vous avec le Père Noël pour avoir ce petit bijou :D
Et j'ai vu un peu sur internet qu'il y aurait PEUT-ETRE une version Violet en préparation.
Bon perso, il aurait été en rouge, je l'aurai directement acheté ! Mais violet.....je suis pas GirLy à ce point là, donc je penche plutôt pour le Midnight Black actuellement.

Petite question : Est-ce que vous pensez que le déblocage par empreinte sera AUSSI EFFICACE avec une protection (type verre trempé) sur l'écran...que sans?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #39
Salut,
Le téléphone est fourni avec une protection plastique que je préconise de laisser en attendant car les verres trempés sont pour le moment encore en attente ou pas adéquate.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #40
Bonjour a tous,

OP6T reçu ce matin :)

Bootloader déjà déverrouillé, TWRP installé et téléphone Root :D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #41
Hello, ravi pour toi, tes retours, notamment sur le lecteur d'empreinte, seront les bienvenus.
Ah, amuse toi bien.. [emoji16]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #42
Salut Ano,

Un petit retour sur la bestiole ?
Pour me conforter dans mon choix (que j'ai déjà prit) de l'acheter ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #43
Je fais mumuse ce soir et demain et je vous fait un retour :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #44
Hi,

Cool pareil que @Skelett [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #45
Salut à tous,

C'est fait :p j'ai encore craqué et j'ai tous les T (voir ma signature).
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #46
Hello,

Après 7 smartphones Samsung (du S2 au S8), je viens de me laisser tenter par ce petit joujou !! J'étais déjà a deux doigts de craquer pour le 5T, mais je pouvais pas, idem pour le 6 ... Et là, commande faite, et petit joujou normalement a la maison demain :)
 
  • Like
Les réactions: xaroks et AnoÏDE
M

Membre supprimé 438334

  • #47
Salut Damien ;)

Ça fait du bien le changement parfois héhé

Bonne continuation avec ton OP

À bientôt l'ami ;)
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #48
Salut Micka ;)

Ouep, ça va changer un peu, ça va faire du bien !

Bonne journée a toi l'ami ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #49
Bienvenue chez les utilisateurs de OnePlus Jail :)
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #50
Salut les gars,

Damien, attention ce n'est pas la photo d'AnoIDE qui est affichée comme avatar ! [emoji7][emoji8]

Et en plus il paraîtrait qu'AnoIDE est un homme...
[emoji16][emoji39]
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: AnoÏDE
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #51
Alors petit retour sur le téléphone, très performant dans l'ensemble mais le capteur d'empreinte est quand même moins performant que sur le OP5 par exemple, mais avec la reconnaissance faciale c'est pas un point bloquant non plus :)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy
X

xaroks

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #52
Hello!

J'hésite à m'acheter ce smartphone, ça fait un moment que je lorgne du côté des OnePlus mais l'aspect photos m'a toujours refroidi.. Jusqu'à ce 6T qui à l'air assez équilibré du coup je suis à 2 doigts de me laisser tenter :)

Je profite donc pour vous demander si ce smartphone a une double sortie audio? Style S8? (Possibilité d'avoir par ex Spotify en bluetooth sur une enceinte et pouvoir regarder une vidéo sur youtube avec le son sortant du smartphone en même temps)

J'ai ça sur mon S8+.. et c'est vraiment une fonction que j'apprécie!
 
T

Trust7

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #53
Bon .... Je ne dis pas que j'étais sur la page devant le décompte avant l'ouverture des ventes en ligne mais presque ...
Bête reçu hier midi (rapide DHL!) Elle remplace donc actuellement mon vieillissant gs5...
Mais ayant était propriétaire du one plus one avec le système d'invitation ultra relouuuu, et bien je m'en retourne chez one plus avec cette édition 6T .

Bon évidement on ne va pas cacher que le fossé est énorme pour moi .... Et pas que sur la taille de lecran !

J'ai la version 128gb en 8go de RAM ( jamais assez de RAM....)
Je suis donc sur le cul vis a vis de la fluidité et rapidité de l'ensemble !
J'ai donc toutes les dernières mise a jour et la bête est rooter complètement grâce au Super tuto de laupuy (https://www.phonandroid.com/forum/t...installer-twrp-rooter-le-oneplus6t-et.193697/)

Je suis par contre déçus du capteur d'empreinte, malgré 3 enregistrement du même pouce (j'ai vraiment pousser le truc) il est difficile voir impossible de déverrouiller avec les mains froides ou trop poussiéreuse.
A son inverse la reconnaissance facile est laaargement plus rapide et vous prendra d'avance sur votre pouce !

En bref je découvre encore tout le potentiel de cette version d'Android, on va faire un bout de root ensemble
 
  • Like
Les réactions: laupuy
M

Membre supprimé 387025

  • #54
Salut les gars,

Merci pour ces retours, ça donne une bonne première impression pour ceux qui n'ont pas encore acheté le OP6t.
Bye
 
  • Like
Les réactions: Veestylez et Trust7
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #55
Humm... j'ai craqué, commande passée pour le 6t (via Oneplus.com) mon Oneplus3 pleure déjà ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Salut la compagnie !

OnePlus 6T 8+128 Go Noir brillant commandé chez bouygues tel..

Mon assurance nomade ayant repris mon s9+ pour 400 boules (écran cassé) , j'ai choisis le OP. Je me lance dans l'inconnu total avec cette marque.

@+
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et MIKATH
M

mario53

  • #57
Bonjour

Hola Mika que se passe t'il ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #58
Salut Mario

Bah c'est simple, samy me gonfle de plus en plus et le prix de leur phone aussi...

Puis j'ai envie de voir ailleurs :p
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et MIKATH
M

mario53

  • #59
Je comprend bien. ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #60
Salut les gars,

Micka, bienvenue chez OnePlus en avance ! Tu verras, c'est génial !

D'ailleurs, je commande mon 6T dès la semaine prochaine ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #61
Salut Jérôme et merci l'ami (y)

J'ai hâte de le découvrir héhé
 
M

Membre supprimé 387025

  • #62
Hello,
Tu vas kiffer [emoji16][emoji16]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #63
Salut spat

On verra bien héhé
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #64
Salut !
Quelles différences avec un huawei ou un samsung ? (haut de gamme)

Qu'est ce qui peut donner envie de changer, quelle est la force de OnePlus ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #65
Hello mikath,

C'est la marque avant tout (pour moi) qui est cool, l'ouverture du système et la communauté.

A pluche
 
  • Like
Les réactions: AnoÏDE et MIKATH
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #66
Salut @MIKATH,

Il y a vraiment pas mal de choses différentes entre OnePlus et les autres.
Comme l'a mentionné @spat, la communauté de OnePlus est son point le plus fort car elle est plus qu'écoutée (sauf exceptions rares, où ils ne pouvaient pas faire autrement, comme le port jack du 6T). Après, il y a l'ouverture du système : Trouve-moi un autre constructeur qui détaille sur son site officiel comment installer le TWRP sur leurs appareils ;)

Mais pour moi, voici pourquoi je trouve OnePlus au-dessus du reste :

- Carl Pei et Pete Lau sont tous les 2 très jeunes. Je pense qu'ils sont plus à même de se faire à l'idée de ce qu'attendent réellement les utilisateurs de leur appareils que n'importe qui, leurs attentes se rapprochant beaucoup plus des nôtres ;
- Il n'y a pas de fonctions superflues, qu'on pourrait aussi appeler "gadgets". Les appareils sont puissants, font l'essentiel, et le font bien. Il n'y a aucune fonction inutile (pour moi, en tout cas) sur leurs appareils. Et si tu en veux plus, des applications / Modules Xposed et Magisk sont là pour te l'apporter sans problème ;
- Leur surcouche est belle (c'est subjectif), très proche d'un android stock, démunie de bloatware, mais surtout très fluide. D'ailleurs, OnePlus veut que sa surcouche soit presque aussi fluide qu'IOS ;
- Les mises à jour nombreuses (à hauteur de 2 par mois, alternant entre la version stable et l'OpenBêta). Savoir que mon OP 3 va avoir Pie, c'est juste excellent alors que je n'y croyais pas. A ce niveau-là, ils font jeu égal avec Google, voire Apple.
- Le SAV est tout simplement excellent (à condition de passer la commande de l'appareil sur le site officiel) : Si tu fais malcontreusement tomber ton appareil, ils t'en renvoi un neuf (expérience avec mon OnePlus 3, qui avait alors 4 mois). Seul inconvénient, le délai entre l'envoi (à ta charge) de ton appareil défectueux et la réception du nouveau peut aller jusqu'à 3 semaines... Mais ils se rattrapent par des conseiller (via chat sur le site pour le français. Si tu appels, j'espère que tu parles bien anglais) dispos, à l'écoute, agréable et avec de l'humour. Bref, ils veulent aussi un SAV qui égale celui d'Apple.

Voilà pour moi. Aujourd'hui, je ne me vois pas passer sur un autre appareil.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #67
Merci à vous messieurs, pour vos avis éclairés, je pense bien à mon tour passer du côté OnePlus d'ici quelques temps ! Je pense qu'en début d'année 2019, le 7 donnera des nouvelles de lui, même si le 6t semble cool, ainsi que le 6, 5t etc.
C'est bien qu'on puisse bidouiller et avoir une communauté active !
D'ailleurs, un lien pour voir à quoi ressemble cette communauté ?
Est il toujours impossible de payer par carte sur le site officiel ?
Merci.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #68
Pour la communauté, c'est par ici que ça se passe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Concernant les paiement, on a toujours pu payer avec sa CB... En tout cas, c'est le cas aujourd'hui. Cependant, je te conseille de passer par Paypal (ce que je fais).
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #69
Bienvenue chez OP Micka !!

Tu verras,le changement est grand, mais c'est top ;)

Bonne soirée l'ami :)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #70
De mémoire, des clients se sont faits escroquer du pognon sur leur compte après leur achat sur le site officiel. Du coup, seul le paiement par PayPal était de vigueur... J'ai un compte PayPal quelques part...
Merci pour le lien et bonne soirée à tous [emoji6]
Skelett a dit:
Pour la communauté, c'est par ici que ça se passe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Concernant les paiement, on a toujours pu payer avec sa CB... En tout cas, c'est le cas aujourd'hui. Cependant, je te conseille de passer par Paypal (ce que je fais).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #71
Ils ne se sont pas fait escroquer, du moins pas par OnePlus. C'est juste que le site a été victime d'une attaque et les hackers ont pu récupérer les coordonnées des cartes bancaires enregistrées sur le site.

C'est bien pour cela que je te conseil Paypal ;)
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #72
Oui, je me suis mal exprimé [emoji6], j'ai bien un compte PayPal mais il faut ajouter un compte bancaire ou carte bancaire... Bref, je n'y comprends pas grand chose. Pourtant j'ai 30 euros dessus (merci Google).
Bon, on en reparlera le moment venu et ailleurs [emoji23]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 438334

  • #73
jail a dit:
Bienvenue chez OP Micka !!

Tu verras,le changement est grand, mais c'est top ;)

Bonne soirée l'ami :)
Salut Damien et merci ;)

Je l'ai aujourd'hui si tout va bien !

Bonne journée l'ami

Salut à tous :)


Édit : Appareil reçu et pour l'instant je ne suis pas du tout déçu , bien au contraire !! Je vais le familiariser avec et ça devrait aller :)

Happy hehe
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et MIKATH
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #74
J'ai commandé le 6t mardi soir (site Oneplus) et rapidement reçu le jeudi vers 14h par DHL, il venait de Pologne donc même en envoi normal gratuit, livraison vachement rapide.
Première impression venant d'un O+3, il est génial.. belle finition et superbe écran.
J'avais peur pour le capteur sous l'écran, et bien (perso) je suis bluffé, très rapide et pas de raté (j'ai enregistré les empreintes dans la pénombre comme indiqué dans le post de laupuy 'comment améliorer le lecteur d'empreintes'
Même pas besoin de dbl tap sur l'écran pour déverrouiller, j'ai validé l'option affichage ambiant, prise du téléphone (très pratique)
Je ne l'ai pas rooté, nous verrons si vraiment nécessaire plus tard.
En compensation à la disparition de la Led de notif, j'ai installé NoLed qui fonctionne impec (même si pas à niveau pour Android 9)
Maintenant si l'un de vous connait une autre appli identique et full compatible Pie, je suis preneur ;o)
La coque fournie avec est un plus même si j'utilise le bumper case karbon commandé avec la bête. (avec réduc de 20€)
Pas d'écouteurs, comme je suis en Belgique (triste)..
Pour le reste, nous verrons à l'utilisation quotidienne.
Bonne fin de semaine,
Pat.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 438334

  • #75
Re !

Mon retour pour le moment ( En comparaison avec mon S9+):


Fluide, mais je trouve que pas autant que le S9+, pas de fioritures ( juste Google play music,duo et un ou deux autres trucs). Pas de surcouche opérateur a virer ayant acheté chez Bouygues Telecom.

Le moins bon pour moi c'est ,l'écran bien en deçà du S9+ niveau beauté/qualité d'image et vidéo , le son pas top du tout et faible à mon goût. C'est ce que j'ai relevé de "négatif" chez moi pour le moment , mais venant du S9+ et vu la différence de prix entre les 2 appareils, je ne m'attendais pas à de l'équivalence :)

Je dois encore explorer la chose, mais je n'ai pas de déception, c'est déjà ça lol

@+
 
  • Like
Les réactions: MIKATH et Membre supprimé 387025
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #76
Patounet58 a dit:
En compensation à la disparition de la Led de notif, j'ai installé NoLed qui fonctionne impec (même si pas à niveau pour Android 9)
Maintenant si l'un de vous connait une autre appli identique et full compatible Pie, je suis preneur ;o)
Salut Pat, regarde du coté de Pixel Pulse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


coyote950 a dit:
Appareil reçu et pour l'instant je ne suis pas du tout déçu
Salut Micka, content pour toi ;)
 
  • Like
Les réactions: Patounet58 et Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #77
Salut Laurent et merci (y)
 
  • Like
Les réactions: laupuy
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #78
Vais zieuter ça Laurent, merci et bon WE.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #79
Hello,

Et voilà, 6T reçu aujourd'hui (plus tôt que prévu, et c'est tant mieux) ;)
 
  • Like
Les réactions: MIKATH, Membre supprimé 387025 et Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #80
Salut Jérôme

Youpiiiii hehe ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #81
Salut à tous,

@Skelett, on compte sur toi pour un retour [emoji12]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #82
Et bien un peu plus tard (demain) car je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Le seul retour que je peux faire, c'est que le lecteur sous l'écran est assez bluffant mais comme je le pensais, la techno utilisée le rend un petit peu plus lent qu'un capteur d'empreintes traditionnel.
 
  • Like
Les réactions: AnoÏDE
M

Membre supprimé 387025

  • #83
On va patienter, t'inquiète.
Pour ma part, n'ayant pas de touches sur le mien, je vais peut-être attendre le 7 [emoji2960][emoji2960][emoji26]
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #84
Comment ça, pas de touches ? Pour ton 5T mis en vente ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #85
Ben ouais [emoji19]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #86
Ah zut :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #87
Salut à tous

Mon retour sur le OP6T au 3éme jour d'utilisation.

Je m'y suis déjà fait, bonne prise en main, pas de surplus logiciel inutile, rapide quand-mème et fluide il faut avouer. Autonomie au top, j'ai chargé une fois vendredi soir tard (appareil reçu le matin du mème jour) et à l'heure où j'écris je suis à 50% avec plus de 6h de SOT et utilisation vidéo, musique, web, forum divers héhé.

Le déverrouillage emprunte n'est pas super, il y a des ratés parfois et c'est long je trouve. Par contre, le déverrouillage facial c'est de la bombe !! Tu n'as pas le temps de t'en rendre compte que le phone se déverrouille et ce, mème si le visage n'est pas en face de l'écran.

L'accroche réseau est bien meilleure que samsung, je suis en 4G+ presque pleine barre là où j’étais en 4g à 1 ou 2 barre avec mon S9+. Le wifi accroche beaucoup mieux et mème très éloigné de la box.

Je reviens sur ce que j'avais dit niveau son, c'est de ma faute, il fallait que j'augmente le volume tout simplement ( je pensais l'avoir fait mdr ) et je n'avais plus pensé aussi que le son du s9+ était stéréo, d'où la grande différence à l'écoute pour moi....

Tout compte fait et tout pesé comme on dit, le OP est parfait, le prix plus que raisonnable aussi évidemment

@+
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, MIKATH et Membre supprimé 387025
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #88
Salut Micka et Salut à tous,
un article sur OnePlus et une visite de l'usine qui fabrique le 6T:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 438334
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #89
Hello,

A mon tour de faire un retour sur l'appareil, après toute une soirée à la configurer et à m'amuser avec. A savoir, même si ça ne change pas grand chose, j'ai le A6013, soit la Midnight Black 8Go / 128 Go :

- Déjà, chose notable, le poids. Il est plus lourd que le 3 et le 5T ;
- Je reviens sur le lecteur d'empreinte. J'ai déjà dit qu'il était lent, mais je n'ai pas signalé qu'il manquait de précision. Si le doigt ne recouvre pas le logo entièrement, il va galérer à déverrouiller. Je n'ai pas utiliser le déverrouillage facial, et je ne pense pas l'utiliser un jour ;
- Niveau performance, je n'y croyais pas, mais je ressens bien une différence visible entre le 5T et le 6T. Les procos n'ayant pas un grand écart de génération entre les 2, je pense que Pie y joue beaucoup ;
- En parlant de Pie, on sent que c'est les début pour OnePlus, je vois quelques soucis (rapide) d'affichage, surtout avec la Gesture 2.0. Rien de méchant, ce sera de toute façon réglé avec une mise à jour ;
- Question appareil photo, la qualité n'est pas énorme entre le 5T et le 6T. Seule la luminosité est bien mieux gérée (photos plus claires sur le 6T) ainsi que l'autofocus. L'APN avant avant est assez bluffant, avec une qualité excellente. Je n'ai pas encore utilisé les photos de nuit et comme je ne suis pas vraiment intéressé par les photos, je n'irai pas plus loin sur les tests.
- C'est gadget, mais c'est rigolo de pouvoir changer les animations du lecteur d'empreinte ;
- Enfin, pour la batterie, elle a l'air top. A confirmer dans le temps, avec une utilisation intensive, mon 6T ayant été en grande partie de la soirée branché en USB sur mon PC.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Membre supprimé 387025

  • #90
Hello tonton (et coyote),

Merci bien pour ces retours qui se complètent entre eux.
J'avoue que je me demande si je ne dois pas attendre pie sur le 5t pour voir ce que ça donne.
Il fonctionne parfaitement bien et je ne l'ai pas depuis si longtemps. Bref, je suis en plein doute.

Thanks les gars [emoji16][emoji9]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #91
Salut mon fillot,

Je pense que tu peux attendre Pie, pour voir ce que ça donne. Tu t'en feras un avis après ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #92
Bonjour,

Je suis passé au OnePlus 5T à cause d'Amazon qui n'a pas honoré une pré commande à la date prévue, ceci pour un Honor View 10, j'ai donc reçu de Gearbest mon OnePlus 5T en une dizaine de jours, depuis je remercie tout les jours Amazon, cette marque a l'avantage de ne pas inonder le marché par une multitude de modèles plus ou moins identiques mais sans respecter l'acheteur, il faut avoir de la chance pour connaître les fréquences disponibles, au moins avec OnePlus elles sont toutes là, Oos est la meilleure interface que j'ai pratiqué, j'ai failli prendre le 6T, mais je doutais de l'efficacité du capteur d'empreintes sous l'écran, vous venez de me confirmer mes doutes, la seule chose qui m'attirait est la taille de l'écran je gagnait presque un demi pouce, donc je vais certainement rester avec mon 5T que j'adore de plus en plus, peut être que le 7T va me convaincre à savoir... [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #93
Hello,

Le 5T reste encore un très bon choix, surtout que c'est un appareil qui continuera à être mis à jour ;)

(Et entre nous, entre OnePlus et Huawei/Honor, tu as mieux fait de prendre un OnePlus).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
oni-san

oni-san

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
79
Points
8
  • #94
après un peu peu plus de trois ans passé chez la pomme (avant j'avais eut divers HTC du diamond, au hero en passant par le HD) me revoilà chez android
j'avais plusieurs modele en tete mais le One plus 5T de mon frère me plaisait pas mal
bref après 3 jours d'utilisation du oneplus6T j'en suis plus que ravi
L'écran est magnifique, une fluidité bluffante, l'autonomie est excellente (surtout en la comparant a apple)
l'appareil photo pas vraiment utilisé ca reste gadget pour mon utilisation quotidienne)
le lecteur d'empreinte est correct mais la reconnaissance faciale me suffit, et elle est même extrêmement performante

le fait de ne pas avoir de prise jack au final je m'en fout, puis que la batterie fait vraiement le job, on peu matter du netflix avec le casque fourni avec sans trop de crainte de jus
bon a moins de faire 8h d'avion.....
sinon j'ai opter pour 8go et 128 en espace de stockage
le regret ? d'avoir pris le mirror black, vraiment trop salissant en trace de doigt
j'aurais du prendre le midnight
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #95
Tu mets une coque c'est nickel et ça protège ;o)
 
oni-san

oni-san

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
79
Points
8
  • #96
Patounet58 a dit:
Tu mets une coque c'est nickel et ça protège ;o)
C'est ce que je ai fait
D'ailleurs je rajouterais un merci a oneplus d'avoir livré le téléphone avec un protège écran gorrillaz déjà installé et une coque toute simple mais c'est déjà super cool
 
M

Membre supprimé 438334

  • #97
Bonsoir

Bon, j'ai "dé-craqué" pour le OP6T.

Je l'ai retourné dans ma période de rétractation. Tous comptes fait, je préfère Samsung, je pense que je suis addict héhé

Le seul point fort du OP6t que je relève, c'est la batterie, l'autonomie plus que géniale, d'ailleurs c'est le seul phone que j'ai connu qui tient aussi longtemps en autonomie. Mais il me manque trop de chose sur ce phone, des petits détails mais qui font la différence pour moi (par rapport au s9+).

J'ai voulu tenter ailleurs, c'est fait héhé, mais je pense reprendre un s9+, je m'étais dit que je ne changerais pas le s9+ pour un autre phone, car je le trouve plus que super sur tous les niveaux (sauf bloatware), j'aurais dû rester sur cette décision lol

@+ les gens et bon week à tous !
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Membre supprimé 387025

  • #98
Re,
T'as dé craqué, c'est bon ça, au moins tu te seras fait une idée [emoji16]
Bon WE
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #99
Salut Micka,
Ah les goûts et les couleurs...
Je garde aussi un très bon souvenir de mes Samsung et ma femme est toujours fidèle (elle a refusé mon OP3 et préféré prendre le dernier J5).
@+
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #100
Salut Laurent,

Et toi ? Tu ne veux pas un 5t ? [emoji57] A tout hasard ?
 
Haut Bas