Qui sera l’élu ???

  • Auteur de la discussion r34gtr
  • Date de début
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #1
Hello a tous !!

Et oui, je demande un conseil ....

Voila, comme chaque année avec Orange on change de phone si ceux-là sont correct .
Là cette année, les mobiles correct dispo sont ;
> Huawei P30 lite ( 9€ )
> Samsung Galaxy A40 ( 1€ )
> Oppo Reno Z ( 30€ )
> Samsung Galaxy A50 ( 30€ )

A savoir que j'ai un P20 , mais dû a une boulette de ma part, la vitre du capteur photo principal et cramé donc mes photos sont essentiellement en noir et blanc ( avec le capteur monochrome )


Merci ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,perso je dirais le P30. ;)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
Salut

Et moi, j'ai beau réfléchir depuis hier, je ne trouve pas de réponse.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Hello !!

J'ai oublié de précisé : le meilleur en photo, le reste c'est superflu !
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #5
J'ai l'impression que le P30 Lite semble faire beaucoup de concessions niveau photos par rapport au P30

Le mieux c'est de voir des exemples de photos.
Sur le A50 tu trouveras facilement pas mal de choses.
Concernant le Reno Z, c'est plus chaud : j'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des choses sur Weibo
Il y a quelques liens sur ce fil :

A mon sens, c'est les 2 choix à creuser niveau photo.
En plus, tu auras un écran Amoled... Même si ce n'est pas une priorité pour toi, c'est bon à prendre.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

De toute façon, à 30€ le phone, je ne risque rien !
Ma femme voulait absolument que je prennent le P30 Lite, mais un Lite, pour moi, impossible ! même si en blanc il était pas mal.

Comme je l'ai dît plus haut, le critère N°1 c'est la photo de nuit ( photo astro sur le téléscope).

je pense que je vais prendre le risque et tenté Oppo.
Malgré sont processeur pas folichon.

Je ferai peut être une vidéo déballage sur YouTube.

[emoji6] [emoji6] [emoji3577]
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #7
La puce est loin d'être mauvaise...
La partie CPU est un poil meilleure que celle d'un Snapdragon 710
La ram c'est de la lpddr4x en 2x16bits à 1866mhz comme les Snapdragon 660/710/730
Le stockage c'est de l'UFS 2.1 comme les Snapdragon 710/730
Tu as 3 ISP (processeurs de traitement d'image) qui supportent une caméra jusqu'à 48MP avec la totalité des fonctionnalités compris "zero shutter delay"... Chose qu'un Snapdragon 730 ne fait pas.
Tu as 2 DSP et un NPU pour l'IA, certains tests comme AI-Benchmark le place au niveau d'un Snapdragon...855 sur ce point.
Les Snapdragon n'ont pas de NPU et l'IA est essentiellement gérées par le DSP Hexagon et le GPU Adreno.
Tu as du bluetooth 5.0

Par contre :
- le GPU est entre celui d'un Snapdragon 660 et celui d'un 710
- la catégorie 4G est 12 (600Mo/s) comme un SD660
- la finesse de gravure est de 12nm contre 10nm pour un 710.

Elle est très largement meilleure que le Kirin 710 du P30 Lite.

Malheureusement, comme on ne vous présente pas ces puces, vous avez des à priori négatifs
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Plumplum88 a dit:
vous avez des à priori négatifs

Tu me gonfles, là. C'est la 2ème fois que tu sors ça, ou quelque chose d'à peu près similaire.
Alors que tu ai l'esprit critique, c'est une chose. Mais que tu bassines, s'en est une autre.

Plumplum88 a dit:
comme on ne vous présente pas

Tu crois que les personnes qui tienne le site d'actualités sont les mêmes personnes qui tiennent le forum ? C'est absolument faux.
Nous sommes tous bénévoles ici et on a chacun notre propre vie à côté. En aucun cas on ne participe au site d'actu. De ce fait, pour la plupart des personnes ici présentes, on a pas forcément les moyens de s'acheter plusieurs smartphones pour faire des tests. D'autres n'en ont pas forcément l'envie ni le temps ou ils ne s'y intéresse tout simplement pas (pour ma part, c'est les 4 à la fois).

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu un appareil sous MT et c'était une véritable catastrophe. Pour rien au monde je retournerais dessus. Ce n'est pas un apriori, c'est de l'expérience.
Et avant que tu me parles de l'Helio, pas la peine de perdre ton temps pour ça avec moi, je m'en contre-balance.

Je ne t'empêcherais en aucun cas de partager ton savoir, ton expérience, tes avis, ni même de t'exprimer comme tu le souhaites, mais toujours dans la limite du raisonnable. Par contre, ce genre de remarque, tu les fait une fois, pas 2.

Enfin, mets-toi en tête que tu es sur un forum d'entraide, pas un endroit où tu dois par n'importe quel moyen forcer les gens à passer sur quelque chose que tu apprécies.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: MIKATH et r34gtr
M

mario53

  • #9
Bonjour

o_Oo_Oo_O
 
  • Like
Les réactions: r34gtr
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Hello les jeunes ;)

De toute façons, s'il me conviens pas, il servira de console au gamin ( je récupère au passage mon Trekker X3 pour le VTT ;) )

Le plus important c'est l’expérience utilisateur! les Kirin > tout le mode connais et ça tourne impeccable !
J'ai au moins 10 phones Huawei/honor a la maison .
Mais Oppo personne connais vraiment, ça sera une expérience on va dire :geek:
Je demande juste l'avis concernant la parti photo, car je doit a joué a 4 jeux grand max et c'est pas de la 3D a gogo .
Bref, en faite j'ai demandé un avis même si j'avais pratiquement fait mon choix :rolleyes:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Hello le vieux,

Ne me lance pas sur les Huawei, je n'y arrive pas avec ces appareils :p (Mauvaise expérience).

Par contre, Oppo, les gens connaissent sans le savoir : Etant une des société soeurs de OnePlus, si tu connais l'un, tu connais presque l'autre (ils s'inspirent l'un de l'autre pour le design et les technos embarquées dans les appareils).
Seul ColorOS peut sembler inconnu (et c'est le cas pour moi).

Si tu as fait ton choix, c'est le principal ;)
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #12
Salut,

"On ne vous les présente pas".
Quand je dis cela, je ne vise absolument pas les utilisateurs ni les modérateurs, il va de soit qu'ils ne peuvent pas tout acheter.
Si tu l'as pris pour toi, je te prie de m'en excuser. ;-)
La partie du site particulièrement visée est le fil d'actualités.
Et c'est un fait, le fil d'actualités ne vous les présente pas. Ce n'est même pas contestable.

Trouves-tu normal qu'on trouve des articles sur la quasi totalité des puces Qualcomm, qu'on en trouve sur les processeurs Intel et AMD qui ne fonctionnent pas sous Android...et qu'on ne trouve quasi rien sur les puces Mediatek qui elles fonctionnent sous Android...sur un site qui s'appelle Phonandroid ? Moi pas!
Et Mediatek n'est pas le seul touché.
C'est un fait.
Ce n'est pas contestable.
Vous êtes désinformés! Je ne vous reproche absolument pas de l'être, je reproche au fil d'actualités de ne rien faire pour que ça change ! Penses-tu que ce soit une mauvaise chose ?
Ce n'est pas le lecteur (ni le modérateur) qui doit changer, c'est la contenu de l'information.
Le forum n'est pas un lieu d'information, c'est un lieu d'entre-aide... Je ne suis intervenu car le Reno Z apparaît dans ce sujet et dans l'autre.
Je ne suis pas aller faire du prosélytisme sur des sujets qui n'ont rien à voir avec cet appareil.
Je suis là pour essayer de corriger certaines choses.

Concernant ton appareil, je reste tout de même curieux de savoir.
La marque, le modèle de puce, l'appareil ont aussi leur importance...
Tu compares une mt6737 à une SD425 pas à une 855
Et tu ne compares pas une petite marque de Shenzhen avec Google...
Et même Xiaomi a fait de mauvaises choses avec une puce pourtant correcte comme X20.
Et enfin, il n'est pas impossible que les désordres n'étaient pas lié à la puce.
A gamme égale, sous réserve d'avoir des constructeurs sérieux, les performances sont proches... J'ai pu comparer un Oppo A3 sous Helio P60 avec un Xiaomi Mi A2 sous Snapdragon 660, la différence à l'usage est quasi inexistante.

Je bassinerai, tant que la rédaction de ce site (du fil d'actualités) ne fera pas un travail impartial.
J'ai des dizaines d'exemples qui montre que ce n'est pas le cas!
Si au moins ils faisaient l'efforts de répondre lorsque je les interpelle à ce sujet dans les commentaires!
Tu vois, moi aussi, il y a des choses qui me gonflent.
Alors, je suis désolé de te prendre en otage, ça va te faire un peu de boulot...
Ce alors même que tu n'es pas fautif.
Néanmoins je m'en tiendrais uniquement aux sujets qui s'y prêtent ainsi qu'aux éléments purement factuels.

La situation est injuste, tend à créer des monopoles... Ce n'est pas normal.
C'est juste cela que je tiens à dénoncer

Je comprends la difficulté du travail de modération... Il vous force à lire tous les fils, c'est un gros travail.
Je comprends aussi que de relire un même post sur plusieurs fils est gonflant. ;-)

Néanmoins, l'auteur du présent fil, n'a pas forcément lu les autres et n'a pas eu accès a l'information.
D'où la nécessité de trouver ces informations dans le fil d'actualités...

Cette redondance de posts n'est que la conséquence des carences du fil d'actualités... Ces carences ne sont pas directement liées au forum.

Aidez moi à faire bouger la rédaction du fil d'actualités... Pour une information plus complète.

En attendant que le fil d'actualités se rééquilibre, je te prie de bien vouloir m'excuser et me laisser essayer de compenser la situation.

Je te remercie par avance.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #13
Justement, c'est le le seul souci qui me fait peur > ColorOS !
Mais on ma dis que c'est comme IOS , en gros, comme Huawei aussi tiens ...
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #14
r34gtr a dit:
Hello les jeunes ;)

De toute façons, s'il me conviens pas, il servira de console au gamin ( je récupère au passage mon Trekker X3 pour le VTT ;) )

Le plus important c'est l’expérience utilisateur! les Kirin > tout le mode connais et ça tourne impeccable !
J'ai au moins 10 phones Huawei/honor a la maison .
Mais Oppo personne connais vraiment, ça sera une expérience on va dire :geek:
Je demande juste l'avis concernant la parti photo, car je doit a joué a 4 jeux grand max et c'est pas de la 3D a gogo .
Bref, en faite j'ai demandé un avis même si j'avais pratiquement fait mon choix :rolleyes:

;-)
J'espère ne pas me tromper...
J'ai hâte de lire ton impression.

Tu devrais avoir un "Ultra Night Mode 2.0"
De nuit, le capteur passe en 12MP pour doubler la taille des photosites et capter plus de lumière...
Si tu utilises un trépieds, suivant la scène, l'IA est normalement capable de régler, suivant la scène, des temps de pose très long (certaines photos sur Weibo sont prises avec des temps de pose supérieurs à 40 secondes)

C'est peut-être quelque chose d'intéressant pour toi qui a probablement parfois à faire à des scènes fixes.

Par curiosité, comment raccordes-tu le téléscope et le smartphone?

Si tu as besoin d'un coup de main sur ColorOS, n'hésites pas ;-)... Je verrai ce que je peux faire.
C'est un peu déroutant au début (sans doute un peu moins pour toi, vu que tu viens de Huawei)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
Avec un simple adaptateur a 5€ .
Je fait aussi pas mal de Time-laps .
Bref on verra bien .
Sinon ( petite pub ;) ) voici mon Insta >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci a vous ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Plumplum88 a dit:
"On ne vous les présente pas".
Quand je dis cela, je ne vise absolument pas les utilisateurs ni les modérateurs, il va de soit qu'ils ne peuvent pas tout acheter.
Si tu l'as pris pour toi, je te prie de m'en excuser. ;-)

Fais pas l'idiot. C'est facile de sortir des absurdités quand on comprend uniquemet ce qu'on a envie de comprendre. Alors relis tout mon message avant de dire n'importe quoi.
Je ne l'ai absolument pas prit pour moi.

Plumplum88 a dit:
Je bassinerai, tant que la rédaction de ce site (du fil d'actualités) ne fera pas un travail impartial.

Je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté à ce que je cite plus haut. Mais je vais vivement réagir à ça :

Je me fous de l'argumentaire (aussi complet soit-il) que tu présentes, je n'ai certainement pas à me justifier et n'en ai pas l'envie. Mon choix est fait : C'est Qualcomm, point barre.

Maintenant, je vois que tu as beaucoup à redire sur le site d'actu. Comme la première fois tu n'as pas compris, je te le répète une dernière fois : Le site d'actu et le forum sont 2 choses différentes. Ils sont donc gérées par des personnes différentes. Donc si tu as une réclamation à faire concernant le site, ce n'est certainement pas sur le forum qu'il faudra le faire car nous ne pourrons rien y faire. La seule chose que tu arriveras à faire c'est de t'apporter nos foudres à ton égard.

Ça y est, tu as compris ? Ou peut-être faut-il que je te le dise en chinois (vu comme t'es fan de Weibo) pour que ça te parle mieux ? Alors arrête de gonfler avec ça, et contact les personnes gérant le site d'actu. Nous, nous n'avons pas de contacts avec eux.

Donc soit tu lèves le pied de la pédale, soit c'est moi qui t'y forcerais. Perso, je trouverais ça dommage, tu pourrais apporter beaucoup au forum... Fais le bon choix.

Donc fin du 2ème HS.
 
Dernière édition:
  • Like
  • Haha
Les réactions: mario53 et r34gtr
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #17
:LOL::LOL: vous démarré toujours au quarts de tour (y)

Mais dans l’ensemble c'est vrai s'que dis Skelett .
Plumplum88 :
doucement sur la critique > MediaTek et moins performant a matos égal, c'est un fait .
Mais ça permet d'avoir du bon matos (écran ram et stockage ) pour un moindre prix .


De toute façon une vidéo présentation sera surement faite d'ici vendredi .
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

mario53

  • #18
Skelett a dit:
Donc soit tu lèves le pied de la pédale, soit c'est moi qui t'y forcerais. Perso, je trouverais ça dommage, tu pourrais apporter beaucoup au forum... Fais le bon choix.

Donc fin du 2ème HS.

Salut

Tout à fait d'accord avec toi Jérôme plumplum88 semble très compétent mais quoiqu'il peut être lourd avec les tartines qu'il nous pond ! Beaucoup trop longue et technique a mon gout je ne prend même plus la peine de les lire.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
r34gtr a dit:
(...)Sinon ( petite pub ;) ) voici mon Insta >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(...)
Salut Eddy, sympa tout ça :)

Tu n'as pas de promo sur le Pixel 3 ou 3a ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #20
Hellou !!

Non, quoique si mais sur un Pixel 3 XL mais indisponible pour le moment, sinon je l'aurai pris car pour moi il et pratiquement parfait .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #21
Ah, dommage...
C'est la même caméra sur tous les pixels 3/3a/XL et elle est excellente, en particulier le mode nuit.
 
  • Like
Les réactions: r34gtr
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #22
Salut,

Je me demandais si tu avais reçu l'appareil...
Je suis passé voir ta page Insta...
Il y a de superbes clichés, bravo!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #23
Hello !!

Oui bien reçu ;)

Franchement, pour le prix il fait sont taff pour l'instant .
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
Scumpi [Résultat] Cristiano Ronaldo élu ballon d'Or 2013 Sport 19

Sujets en relation

Haut Bas