Qui peut m'expliquer...

• Auteur de la discussion frisou31
  • Date de début
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,

... pourquoi quand je suis chez ma mère j'ai des soucis de réseaux avec mon Xperia SP (souvent je reste longtemps sans), alors qu'avec mon Nokia X6 car le SP est déjà au SAV ( il a à peine 3 mois), le réseaux passe bien? :roll:

Qui qui peut me donner une réponse pas trop tech-nique

Ps: Me dites pas que j'ai donné la réponse en disant que mon SP est au SAV hein :lol: . Pour info suis chez Free

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Chaque téléphone étant conçu différemment il peut y avoir plusieurs causes dont les principales sont :

• La qualité de l'antenne intégrée à l'appareil : comme en télévision, certaines antennes sont plus performantes que d'autres
  • Les spécifications du modem : le modem est une petite partie logicielle qui permet de 'décoder' les ondes afin d'isoler et/ou d'amplifier celle de ton opérateur. Un modem opérateur sera donc plus souvent optimisé pour un réseau opérateur particulier qu'un modem stock ou générique

Voilà ce que je pense du sujet souvent abordé....

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Pas mieux comme explication 8| :super:

frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Les 2 téléphones sont nus.. Ce que je comprends pas c'est que le X6 est un vieux téléphone, donc censé être moins performant que le SP. Non?.. Enfin, de toute façon j'ai décidé de vendre mon SP pour prendre un s4 mini smiley ... à voir...

Merci pour la réponse, même si j'ai pas tout comprite :lol:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
:lol: :lol: :lol:

Haut Bas