Qui peut expliquer ces nouvelles partitions A & B ?

  • Auteur de la discussion lebombe
  • Date de début
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #1
Bonjour,
Qui peux m'expliquer "sommairement" que sont ces nouvelles partitions A& B sur ce oneplus 6 ?
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Qui peut expliquer ces nouvelles partitions A & B ?

Salut lebombe, oui ça m'intéresse aussi :mrgreen:

D'après ce que j'ai vu c'est pour faciliter les mises à jour OTA et limiter le risque de plantage système.
Tu démarres le téléphone sur /A, la mise à jour OTA se fait sur /B, le téléphone redémarre sur la mise à jour /B (normalement) ou /A (en cas de problème avec la mise à jour) :super:

Regarde (utilise traduire la page dans chrome au besoin):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mises à jour du système A / B (Seamless)
Les mises à jour du système A / B, également connues sous le nom de mises à jour continues, garantissent qu'un système de démarrage fonctionnel reste sur le disque pendant une mise à jour OTA (Over-the-Air) . Cette approche réduit la probabilité d'un périphérique inactif après une mise à jour, ce qui signifie moins de remplacements de périphériques et de reflashes de périphériques dans les centres de réparation et de garantie. D'autres systèmes d'exploitation de qualité commerciale, tels que ChromeOS, utilisent également les mises à jour A / B avec succès.

@+
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #3
Salut laupuy

Merci, oui a première vue (je n'ai pas tout lu ce long article) c'est un truc comme ça, je pensait que c’était une nouveauté de Oneplus mais d'autre faut ainsi !
Bon week
 

Sujets en relation

Haut Bas