Qui est content de son WCS après plusieurs semaines d'utilisation ?

  • Auteur de la discussion BaouF
  • Date de début
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous !
En fait, après avoir fouillé le web et les forums, je me posais cette question simple :
y a-t-il des utilisateurs du Wiko Cink Slim qui sont contents de cet appareil après plusieurs semaines d'utilisation ?
C'est-à-dire des gens qui n'ont pas connu de problèmes de batterie qui rend l'âme au bout d'une semaine, de déboires avec le SAV...
Bref, existe-t-il des WCS qui fonctionnent sur le long terme ?
Autre question subsidiaire : êtes-vous content de la qualité des photos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #2
bon déjà pour les photos je dirais rien n'en prenant pas avec ou alors juste comme prise de note rapide.

Sinon j'ai mon slim depuis sa sortie, mis a part les problèmes récurrents (gestion batterie et GPS...) qui ont été corrigé avec les MAJ, je ne m'en plaint pas du tout.
Il fonctionne toujours aussi bien et j'en suis toujours aussi content.

Oui sur le long termes il peut être viables.


Par contre ce que j'ai remarqué ce que beaucoup d'utilisateurs "a probleme" débute de la monde d'android avec ce téléphone,
ceci peut expliquer cela.
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Donc, en gros, tu n'as pas eu besoin de faire appel au SAV de Wiko parce que ton tel ne chargeait plus...
Je ne sais pas si c'est un pb de débutants en Android, parce qu'a priori, des dizaines d'acheteurs sont tombés sur des modèles défectueux côté batterie.
J'ai bien compris que la màj v14 améliore le GPS mais si les composants du tel sont défectueux alors ça ne changera rien...
En tout cas, merci pour ta réponse.
D'autres avis ???
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
Comme Yanosh

Tout se passe bien pour moi, batterie, chargeur, et même GPS depuis V14 (je suis en config 100% standard, et je prend la peine de couper GPS, Wifi ou Data quand je n'en ai pas l'utilisation ;) )

Hormis les problèmes de chargeur et batterie, qui semblent bien réels et assez fréquents, ce que je constate c'est que pour la majorité des autres problèmes, on trouve surtout des gens qui ont bidouillé sans forcément comprendre parfaitement ce qu'ils faisaient (genre mettre un fasterfix GPS foireux sur une config juste passée en V14, modifier des fichiers systèmes en tant que root en prenant juste une partie d'un tutoriel, sur la base d'un message non vérifié et pas forcément compris dans un forum) ni appliquer à la lettre un mode d'emploi simple (genre ne pas se rendre compte que les bons drivers ne sont pas installés sur leur PC, ou ne pas éteindre le téléphone pour le flasher, ou appliquer une recommandation débile lue au hasard d'un forum comme faire décharger 3 fois la batterie à fond...)

Les WCS ne sont certes pas 100% parfaits au niveau matériel côté alim, mais beaucoup des autres problèmes rencontrés depuis la V14 sont le résultats de fausses manips ou d'utilisation inadaptée par les utilisateurs.
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #5
Bonjour
J'ai reçu le mien un peu avant Noël.
Il était en V13, je l'ai passé en V14 puis appliquer le root & recovery.
Rien a signalé pour l'instant.
Je le charge depuis le début avec le chargeur de mon Galaxy Ace.
:)
 
T

texaveryfun

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #6
Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un mois que j'utilise le WCS. J'en suis très content. Wiko a fait 2 mise à jour qui ont résolu 2 gros problèmes.
Il reste encore le bug du processeur à 1000 MHZ à résoudre.

La mise à jour V14 a définitivement résolu le problème du GPS.

La V13 a rendu les photos correctes.
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
Merci à tous pour vos réponses...
Ça fait du bien de savoir que quelques uns sont contents de ce téléphone et ça me rassure énormément.
Je pense que je vais craquer et m'en acheter un... en espérant avoir de la chance et ne pas tomber sur l'un des nombreux postes qui posent problème.
Du coup, nouvelle question : à quel endroit vaut-il mieux l'acheter ? Sur le web ? Dans une "vraie" boutique ?
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #8
Non pas eu besoin du SAV,
tu sais on entends plus les gens qui se plaignent que ceux content.
Tu as bien fait d'ouvrir ce post!
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Tu as raison Yanosh, c'est pour ça que je voulais lancer le débat !
Et en ce qui concerne l'achat ? Où l'avez-vous acheté ?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #10
BaouF a dit:
...
Du coup, nouvelle question : à quel endroit vaut-il mieux l'acheter ? Sur le web ? Dans une "vraie" boutique ?

Si tu n'es pas proche d'un PSM et que tu trouves près de chez toi une boutique qui le vend à un prix raisonnable, je choisirais la "boutique" :
  • i) tu peux vérifier le modèle de chargeur et l'essayer avant de l'emporter (y mettre ta SIM, et faire 2 ou 3 essais dont 2 minutes de charge - sans sifflement-)
    ii) surtout, si ils sont corrects et que tu as un problème dans les 2 jours, tu le rapportes et ils devraient te le remplacer (ça m'est arrivé avec un précédent tel NOKIA), au lieu de t'emmer... avec les PSM et le SAV qui ne semblent pas au top.
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
Très bon conseil... Merci !
Je vais me renseigner sur les boutiques qui le vendent près de chez moi.
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #12
papo4334 a dit:
tu peux vérifier le modèle de chargeur et l'essayer avant de l'emporter (y mettre ta SIM, et faire 2 ou 3 essais dont 2 minutes de charge - sans sifflement-)

Explique-moi stp : y a-t-il plusieurs modèles de chargeurs ? Si oui, quel est le bon modèle ? J'ai vu que certains le chargent avec un chargeur d'un autre téléphone (galaxy ace...). Ça ne pose pas de problèmes ?
Et c'est quoi cette histoire de sifflement ?
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #13
BaouF a dit:
Tu as raison Yanosh, c'est pour ça que je voulais lancer le débat !
Et en ce qui concerne l'achat ? Où l'avez-vous acheté ?

Pour ma part, c’était pré-commande sur LDLC.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #14
BaouF a dit:
papo4334 a dit:
tu peux vérifier le modèle de chargeur et l'essayer avant de l'emporter (y mettre ta SIM, et faire 2 ou 3 essais dont 2 minutes de charge - sans sifflement-)

Explique-moi stp : y a-t-il plusieurs modèles de chargeurs ? Si oui, quel est le bon modèle ? J'ai vu que certains le chargent avec un chargeur d'un autre téléphone (galaxy ace...). Ça ne pose pas de problèmes ?
Et c'est quoi cette histoire de sifflement ?

Il semble y avoir eu plusieurs chargeurs pour "prise murale" (des 500 ma, des 750 mA et des 1000 mA). Si j'ai bien compris (n'ayant pas eu de problème) les chargeurs foireux étaient ceux à 750 mA (j'ai un 1000 mA qui est OK et qui semble celui qui est maintenant systématiquement fourni et j'utilise un Samsung sans problème non plus).

Pour le sifflement pendant la charge, c'est également vu sur les forums pas une expérience "perso": il semble qu'un léger sifflement lors de la charge (batterie ? connecteur du téléphone ?) soit un signe que dans les 48h la batterie sera HS : autant s'en assurer lors de l'achat si on peut.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #15
j'ai reçu un 750Ma dont je me sert très peu, j'utilise surtout celui de mon ancien LG.
Mais je n'ai jamais eu de probleme avec le wiko.
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #16
Merci pour ces détails...
Je verrai avec la boutique si ils me laissent essayer le chargeur.
L'ampérage (500 ou 750 ou 1000) est-il écrit sur le chargeur lui-même ?
Je pensais qu'il fallait respecter une certaine procédure lors de la première charge, du genre charger à 100% sans débrancher le chargeur ou bien sans allumer le portable... Mais peut-être suis-je dans l'erreur ? :?:
 
stefan76

stefan76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #17
salut,

j'ai acheté le mien mi décembre, livré en V13.
Je possédais un sony Ericsson sous Android 2.2 (qui fonctionne encore) donc pas trop dépaysé pour le 4.0
Le seul problème que j'ai eu était le GPS qui marchait très mal.
Depuis la mise à jour en v14, ça marche même si le temps de captage des satellites (à l'extérieur) est de 1min 30 environ.

La charge tient 3/4 jours en utilisation minimale (ni 3g, ni gps), moins de 24 h si on s'en sert intensivement.

Pour la charge de la batterie, c'est parfait même si j'avoue utiliser souvent le chargeur de mon Sony Ericsson: près de 4 h de charge!!!!

Pour la photo, c'est pas trop mal, on peut faire une mise au point et zoomer mais on y pert en qualité. Utiliser en bonne lumière se préférence.

Pour les appels, j'ai été longtemps confronté au problème de la visio qui se déclenchait systématiquement -et qu'on me facture 0.50 € même si l'appel n'aboutit pas- jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut cliquer sur le numéro et non l'icone "téléphone/écran" :evil:

En bref, à part les 10 premiers jours de "rodage" j'en suis pleinement satisfait!
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #18
Merci pour ta réponse Stefan76. Et toi, tu l'as acheté où ?
 
L

luke87

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #19
Possède le mien depuis 2 mois, fait les mises à jour, aucun souci à part le gps résolu par maj V14. Connais une dizaine de personnes qui en possèdent également, aucune n'a connu de problème à ce jour ou juste lié à la découverte d'android pour certaines.
Attention aux effets ''forums''...
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #20
@baouf: ton sujet étant tellement pertinent, que je me suis permis de te piquer l'idée pour la mettre sur un autre forum.
en te remerciant publiquement.
J’espère que cela ne te pose pas de probleme?
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #21
yanosh1 a dit:
@baouf: ton sujet étant tellement pertinent, que je me suis permis de te piquer l'idée pour la mettre sur un autre forum.
en te remerciant publiquement.
J’espère que cela ne te pose pas de probleme?

Mais c'est un honneur !!! Sur quel forum l'as-tu mis ?
En tout cas, merci pour vos réponses... J'en attends d'autres avant de me décider définitivement, même si je pense que je vais craquer pour ce portable !
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #22
je te donne le nom par indices car son nom est censuré ici et inversement.
Il s'agit d'un forum FRancais ANDROID
 
F

fkf

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #23
Deuxième mois, aucun souci. La batterie tient 3,4 jours environ (je m'en sers peu), content.
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #24
Je reprends la clavier après 6 jours d'utilisation : RAVI !!!
Pas de pb pour le moment (je le charge avec mon chargeur de Galaxy Ace), les MAJ sont passées (la V14 par le site Wiko et la V15 par OTA).
J'attends encore 2 ou 3 semaines avant de revendre mon Galaxy Ace sans aucun regret !
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #25
bonjour à tous,

Je voulais également donner mon avis sur ce téléphone.
Je l'ai depuis environ un mois et j'en suis entièrement satisfait. Pour l'instant, pas de problème de batterie.
Même si quand je le charge la batterie n'est pas à 100%?? Si quelqu'un à une réponse sur ça d'ailleurs??
Je l'ai acheté sur Cdiscount en V13, effectué la MAJ V14, un root puis la MAJ en V15. aucun soucis.

J'avais un samsung teos en 2.2 avant et c'est le jour et la nuit avec le WCS.
 
J

jngaut

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #26
bonjour
pour ma part la batterie de wcl se dechargeait toute seule en ayant tout ferme et meme mis l appareil en mode avion. la batterie de 100 % a 10h du soir est passee a 40 % a 7 heures du matin. j ai donne mon smartphone au sav de Nice le 15/01 j attend la reponse au probleme et surtout son retour.
est ce deja arrive quelqu un ?

a part ca c est un res bon smartphone .Pour son prix il est imbatable.
 
Haut Bas