questtions diverses

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
bonjour

je voulais savoir
a) si avant d'installer les gapps il fallait suuvre la meme procécdure que pour l'installation d'une rom custom à savoir faire les wipe date/factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache ou est ce que le fait de l'avoir fait avant l'installation de la rom custom est suffisant ?
b) les roms customs sont elles déja toutes rootées par défaut ou pas ?
c) si la réponse à la questionn b est non comment savoir au préalable avant installation si une rom custom est déja rootée ou pas
d) je n'ai pas d'icone de l'application super su sur mon note 2 aprés flashage du fichier CF root est ce normal de meme que je n'ai pas non plus d'icone supersu apparaissant aprés installation de la mise a jour 2.82
e) un smartphone en rom officielle jelly bean peut il etre passé directement en rom custom 7 ou doit on passer d'abord par une version 5 puis une 6 et enfin une 7
merci d'avance
cordialement votre
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
A. Les gapps se flashent après la rom et avant de redémarrer. Tu auras des soucis si tu les installent après. Donc re-flash la rom avec les gapps.

B. Non, ça dépend des roms

C. En regardant les caractéristiques et la procédure d'installation

D. Peut-être que l'accès à supersu se fait par les paramètres système ou le flash s'est mal passé. Essaye d'installer l'application depuis le playstore et/ou flash la dernière version 2.82 SR1

E. Tu dois avoir le dernier firmware officiel d'installer avant de passer sur rom custom. Et donc pour exemple le S4 est officiellement en lollipop (firmware Samsung) et on peut faire tourner Nougat dessus directement (les roms customs ne sont pas des firmwares officiels, il manque des choses comme modem, bootloader...).

@+
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
laupuy

merci pour ta réponse
concernant la procédure pour les gapps j'avais bien compris qu'il fallait les installer aprés avoir installé une rom custom ce que je ne sais pas vraiment si c'est je dois à nouveau refaire un wipe data factory reset et tous les autres wipe avant d'installer les gapps ou le fait de l'avoir déja fait une fois pour la rom est il suffisant
en clair dois je refaires les wipe avant le flash des gapps ou pas
merci d'avance
cordialement
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Non, re-flash simplement la rom et les gapps sans wipe.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #5
si j'ai bien compris

je fais une premiére installation de la rom en faisant les wipe au préalable puis je refais une seconde fois l'installation de la rom (sans wipe) puis les gapps c'est bien ça ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Non plus, tu es sensé faire les wipes, flasher la rom et les gapps la première fois.

Wipe data /factory reset pour une installation propre ou si tu viens d'une autre rom.
Wipe cache and dalvik pour une mise à jour de la rom.

Généralement tu n'as pas besoin de reflasher les gapps pour une mise à jour de la rom.

Pour résumer :
La première fois que tu installes la rom tu fais un wipe data factory reset et tu flashes la rom et les gapps.

Pour faire une mise à jour de la rom, wipe cache and dalvik et tu flashes la nouvelle version de la rom (sans les gapps).
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #7
bonjour

merci pour ta réponse rapide et parfaitement claire
cordialement
 
Haut Bas