Questions !

  • Auteur de la discussion Aldox
  • Date de début
A

Aldox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Me voilà revenu pour vous poser quelques questions que je me pose. Si je me trompe de forum, si les questions ont déjà été posées veuillez m'excuser !

Alors voilà :

1) J'ai voulu installer Cyanogenmod 10, et il a jamais réussi à se lancer. L'écran de démarrage est resté pendant 45 minutes avant que je me décide à enlever la batterie puis faire un restore.
Je n'ai pas fais de wipe data/cache/dalvik/etc.. je suppose que ça vient de là.
Mais j'ai peur qu'en faisant ces wipe dans le recovery, suivi des "format" que préconise Golem dans ses tutos j'efface vraiment toutes mes données.
J'ai bien évidemment fait un backup dans le recovery mais bon ... pas trop confiance !
Donc ma question est : Si je fais Wipe data/system/cache/etc dans le recovery, est-ce que mon backup est toujours planqué quelque part ? (je suppose que oui mais bon ...)

2) Quand je me réveille et que j'ai laissé le téléphone branché toute la nuit, Batterie HD m'indique que la batterie n'est qu'à 94%. Je ne fais pas confiance en Batterie HD ou c'est ma batterie qui s'arrête de charger à 94% ?
Dans ce cas là, je peux régler le soucis ?

3) J'ai vu quelque part qu'on pouvait changer la fréquence du CPU en fonction de s'il est en veille, en fonctionnement, en deep sleep. Sauriez vous quelles sont les fréquences préconisées pour le Nexus S, ainsi que le voltage, afin d'optimiser au maximum l'autonomie de la batterie ?

4) Pour cette question je sais qu'il n'y aura pas de réponse unanime et que c'est très subjectif mais bon, pour vous, quelle est la meilleur ROM pour le Nexus S ?

5) Si en connectant mon téléphone à mon PC je copie l'intégralité de la carte SD et qu'après une erreur de manip (genre une ROM mal installée) je veux remettre d'origine, je peux retransférer les fichiers de mon PC à la carte SD ? (Je dis ça dans l'éventualité où le wipe data effacerait vraiment tout du téléphone, sans possibilité que le restore remette tout en place)

J'ai d'autres questions, mais ça ne me revient plus ... je mettrai à la suite. Pardon si j'ai pas été très clair aussi ^^

Merci d'avance pour vos réponses.


Samsung Nexus S
Android 4.1.2
I9023
Version du noyau : 3.0.31 -g5894150
Numéro de build : JZO54K
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
1/ Oui fallait faire un wipe data. Ça ne touche pas le backup même si je te conseille de les stocker sur une carte SD externe.
2/ Si quand tu le charges, ton % bloque à 94%, faudrait essayer un recalibrage.
3/ Aucune idée. A voir si tu as un intérêt tant que ton Deep Sleep s'active correctement.
4/ Oui c'est subjectif... Faut tester :)
5/ Aucun wipe n'efface la carte SD externe et elle se gère en copier/coller sans problème.
 
A

Aldox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
Par contre le Nexus S n'a pas de SD externe, on ne peut pas enlever la SD rien :/ c'est le défaut du téléphone

Et comment voir si le deep sleep s'active correctement ? tu aurais le nom d'une appli ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Aldox a dit:
Merci pour ta réponse.
Par contre le Nexus S n'a pas de SD externe, on ne peut pas enlever la SD rien :/ c'est le défaut du téléphone

Et comment voir si le deep sleep s'active correctement ? tu aurais le nom d'une appli ?
De toute façon, le wipe data/cache/dalvik ne supprime pas le dossier /sdcard donc ça risque rien. Au pire, tu fais une sauvegarde sur ton PC ou dans le Cloud.
Pour le Deepsleep =>
 
A

Aldox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
J'ai installé CPU SPY c'est bon, je te remercie du tuyau. A mon réveil, le téléphone avait 11h30 de fonctionnement, 8h30 de deep sleep, je suppose que ça fonctionne correctement :D .

1) Sinon en ce qui concerne les ROMS, j'ai fait un wipe data/cache/toussatoussa puis c'est bon j'ai pas eu de soucis pour revenir en arrière !

2) Pour le recalibrage je test ça quand je peux, pas évident de laisser son téléphone éteint 8h :lol: .

3) Si quelqu'un saurait me dire quelles fréquences minimales et maximales je peux mettre ce serait cool :).

4) J'ai test Cyanogenmod 10, sympa, mais je préfère :).

Merci en tout cas du coup d'main !
 
Haut Bas