Questions wiko peax et Acer liquid E1

  • Auteur de la discussion canelle12
  • Date de début
C

canelle12

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'irai me présenter dès que j'aurai acquis mon smartphone sous Androïd, système que je ne connais pas encore car je sors d'un Blackberry et je n'ai jamais eu d'autre smartphone.

J'hésite entre le Wiko Cink peax et le Acer liquid E1 qui se ressemblent au niveau technique et niveau prix. Je ne peux pas mettre plus de 165 euros sinon j'aurais pris autre chose.

J'ai parcouru divers forum, divers test mais il me reste une question : quelle est la qualité du son lors d'un appel ? J'ai trouvé très peu de témoignages sur ce sujet et pourtant un téléphone reste un moyen de téléphoner, la qualité du son est pour moi un critère primordial et c'est sur cela que se fera mon choix entre ces deux smartphones.

Si vous avez pu tester les deux, pouvez-vous me dire lequel a la meilleure qualité de son lors d'un appel ?
Et aussi si ils disposent d'une diode pour prévenir qu'un message est arrivé ?

Merci d'avance wink
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
il y a beaucoup mieux sans dépasser ton budget :
Acer Liquid E2, Acer Cloudmobile : 149€ chez Topachat
Ucall Houston : 159€ chez Cdiscount
Tu peux comparer ces appareils
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

canelle12

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Le acer liquid est dans les 199 euros
Le Ucall Houston, je ne connais pas cette marque, ça ne me tente pas trop
Pour le cloud, le problème et que je ne peux pas payer en une fois, je dois le prendre sur cdiscount qui permet de payer en plusieurs fois et il est plus cher.
Quand on a un petit budget ce n'est pas évident, voilà pourquoi j'ai retenu ces deux-là, en vente sur cdiscount
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
L'acer E2 est revenu à 199€ effectivement, le cloudmobile qui est normalement au même prix est une excellente affaire à 149€.
Maintenant, si tu ne peux t'arranger avec des proches pour échelonner ta dépense, c'est autre chose.
Ucall est une entreprise marseillaise comme Wiko qui vend des tel chinois (comme Wiko tongue ). Tout est ensuite une question de look mais tu n'as pas de raison d'avoir plus peur de l'un que de l'autre.

Le sav de wiko a mauvaise réputation -passage de 4* à 2* chez les numériques- alors que le sav d'acer est réactif et sérieux.

Les deux tel possèdent des led de notifications et aucun pb particulier de réception en appel n'est noté
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
Bonjour,
Aucun de ces téléphones n'a une mauvaise qualité téléphonique, par contre beaucoup de voix métallique recensés sur SFR et des séquences inintelligibles sur Free depuis quelques temps, indépendant de ces téléphones, en diminution ces deux dernières semaines.
Indépendamment de la qualité, c'est le volume maxi trop bas qui fait défaut sur le Peax en mode téléphone (pas d'augmentation significative possible), Casque, Oreillette BT et mode main libre ne pose pas de problème de volume.
A 169€ sur rue du commerce (3 fois), le meilleur rapport qualité est le Acer Cloud Mobile
Suivi du Peax
Le Cloud Mobile, Led à vérifier auprès d'un utilisateur, pas d'application sur la SD mais 8 Go qui minimise l'inconvénient
Le Peax, quelques Bug, une correction devrait pas tarder, Application possible sur la SD
Chez Ucall, pas de Led, pas d'application sur la SD
Acer E1, proposé en même temps que le Wiko Slim, parcours la section correspondante pour te donner une idée de sa popularité. Donc les retours !!!. Led (il me semble, a confirmer), pas d'application sur la SD
Enfin, le meilleur rapport qualité/prix du moment mais un peu en dehors de ton budget, le ACER E2
Application sur la SD avant Aout via une maj, seul petit défaut, autofocus de APN un peu capricieux

Si la taille de l'écran est importante, sur le E1 et le Cloud Mobile il faut prendre en considération que les 3 touches Android sont à l'intérieur de l'écran, des tactiles à l'extérieur pour les autres ce qui laisse les 4.5p disponibles.

Concernant le SAV Wiko, cela fait déjà 2-3 mois que les problèmes sont résorbés, tu peut aller faire un tour sur leur page FB voir s'il y a toujours de mécontents (qui ne parle pas de décembre-mars bien sur)

En budget très limite, 100€, le Wiko CinK+, 3.5p, applications sur SD (indispensable, mémoire faible), Le même processeur que le Peax, E1, etc.. il n'a aucun concurrent (excepté les chinois) mais sans 2 ans de garantie et une 3G limité en 2100 MHz
Le seul Point Noir est l'appareil Photo, sans autofocus, sans flash (mais bon, pour le prix il me fait tourner 75 applications et je l'utilise constamment avec une seule mains)
- Heu, pour une fille, il y a peut être un deuxième point noir, l'absence quasi complet d'accessoire. (housse générique)
 
C

canelle12

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
discour et kawa31 vous m'avez donné envie de prendre le acer cloud ! de plus s'il est à 169e sur rue du commerce c'est très bien car on peut payer en 3 fois :), j'aurais préféré le prendre chez top achat mais je ne peux pas payer d'un coup

Merci car j'étais resté sur cdiscount qui le propose dans les 199 euros, au-dessus de mon budget car je compte acheter un étui rabattable et un film protecteur pour l'écran.

Merci, j'attends d'autres avis quand même vu que le week-end est là et qu'aucune expédition ne part mais sinon je commande le cloud dès lundi
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
Bonjour,
J'ai complètement zappé le gros point noir de l'Acer Cloudmobile, la batterie de 1460 Mha, une batterie d'un téléphone 3.5p sur un 4.3 en reso 720p, ça ne le fait carrément pas.
Le pire, depuis la baisse impressionnante de ce smartphone et mon intérêt pour lui, c'était mon 1er critère éliminatoire, le 2eme était les touches "dans l'écran" - Utilisation légère et solution de charge à portée recommandée.
J'avais pas été plus loin, je viens de vérifier, il n'y a pas de LED de notification.
La qualité du son est bonne et très bonne pour ceux que tu appel, le micro éliminant dans la mesure du possible les bruits ambiants.
Les autres caractéristiques sont aux dessus des autres sélectionnés, écran, GPS Glonass, qualité générale, etc..
Dernier point, comme tous les smartphones dans cette gamme de prix, écran non gorilla, protection écran obligatoire
Une sélection de tests correct après avoir éliminé les tests bâclés
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

canelle12

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
merci beaucoup, moi aussi je suis rétissante à cause de la batterie, du coup je peux rajouter un petit peu à mon budget et viser le Acer liquid E2 à 199 euros, qu'en penses-tu ? Aussi bien que le cloud ?
Il a une LED pour signaler les messages et une meilleure batterie. Sais-tu si le son pendant une conversation téléphonique est bon et si il est fluide ? Perso je ne m'intéresse pas aux jeux, appareil photo et vidéo, ce qui m'intéresse c'est la qualité des appels, la fluidité de l'appareil quand on ouvre plusieurs appli et doc, et la puissance de l'appareil.
Je trouve que le Acer E2 concurrence le Cloud mais des avis disent que le Cloud est plus haut de gamme

Merci à toi pour tes conseils, ils me servent beaucoup
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #9
Tu peux trouver un poil moins cher, avec des paiements 3 fois et la livraison gratuite chez rdc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Cloud est plus haut de gamme par le prix, initialement vers 350€!!, depuis l'arrivée des low cost, wiko, ucall, Acer a été le premier à réagir avec le E1, qui n'a pas eu le succès car encore trop cher puis le E2, annoncé à 230€ mais tout de suite mis au prix du Wiko Five, le concurent en 5 pouces.
Le Cloud est plus haut de gamme sur l'écran avec une résolution plus haute, plus performant sur le GPS, un poil au dessus en performance graphique 3D pour les jeux, et à 8 Go au lieu de 4, c'est tout
Le E2 est plus performant, le double en CPU et en 2D (Sur Antutu et autre benchmark, en ROM d'Origine, il est au niveau d'un Samsung S3, soit 13000), les meilleurs rom optimisées du S3 montent le Samsung vers 15500-16000. Le Cloudmobile est lui vers le Peax, soit vers 6500-7000.
Il est encore jeune mais n'a pas de défaut rédhibitoire qui ne peuvent être corrigé par MAJ (il y en a déjà eu 2)
- Il reste, un problème avec quelques applis gps de CaP, running
- la messagerie Visuelle vocale d'orange qui ne fonctionne pas
- Un problème d'affichage du niveau de la batterie (juste l'affichage, pas de problème d'autonomie)
- Un autofocus un peu laborieux en basse lumière
- Les applis non déplaçables sur la carte SD (ce n'est pas un Bug, standard Android), mais Acer à promis de faire comme Wiko, une maj pour ce mois. Ce dernier point est le plus important car sur 4Go il en reste moins de 2 pour les applis.
- Une ergonomie qui gène les utilisateurs n'utilisant qu'une carte SIM, icone et choix de la deuxième SIM toujours présent
Les autres points sont bons ou très bon, j'avais décidé de l'acheter dès les caractéristiques annoncées, bien avant sa sortie, il y a eu d'autres priorités mais c'est toujours prévu, repoussé vers septembre.
- A prévoir, une protection d'écran si tu le trimbale dans ton sac et en indispensable, une Micro SD, nécessaire pour les MAJ OTA, musiques, photos, etc en attendant de pouvoir y mettre des applis.
- dernier point, la Led est vraiment petite, suffisante pour moi après l'avoir vu, rouge et verte seulement, mais Light Flow permet une multitude de réglage de vitesse.
Quel est le meilleur Smartphone à moins de 250€

Une vingtaine de pages sur le E2 sur le forum Hardware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une protection d'écran testée et approuvée par des collègues.
 
C

canelle12

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Merci beaucoup kawa31, c'est très gentil ! Je pense que je vais prendre ce Acer Liquid E2, le Cloud a vraiment un gros problème de batterie et pour moi c'est éliminatoire. Pourtant Acer a eu le temps d'avoir les remontées des utilisateurs, s'il le voulait il aurait sorti une nouvelle batterie plus performante. Dommage pour eux, cela leur aura fait perdre beaucoup de client alors que le Cloud est vraiment un bon smartphone.
Merci pour les liens, ils me seront utiles.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Merci à Kawa pour ces infos très détaillées.

Un retour nouveau d'un utilisateur du forum :
/vos-impressions-sur-l-acer-liquid-e2-duo

Pense à passer le sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post.
Merci wink
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #12
Aller, pour clore le sujet sur les performances de cet ACER E2, une page de tests ou il est comparé avec le ARCHOS Platinium 50 présenté par archos comme un S3 killer.!!!!
Les vidéos proviennent du site arctablet, site d'amoureux Archos, ce n'est pas un hazard s'il est comparé au E2 avec son CPU Chinois alors que le 50 à un CPU signé par le number One Qualcomm, les smartphones sont proposés au même prix.
les vidéos les plus significatives a voir sur cette page

rechercher les titres suivants
ARCHOS 50 Platinum benchmark vs Acer E2 Liquid: Epic Citadel
ARCHOS 50 Platinum vs Acer E2 Liquid: 720p & 1080p video playback
ARCHOS 50 Platinum benchmark vs Acer Liquid E2 Duo on AnTuTu 3.3.1
Et la dernière pour comparer les perfs vidéos avec le S3 et autres smartphones de 400, 500€
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Et tu dors parfois ..?? :shock: :lol: :lol:
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #14
discours a dit:
Et tu dors parfois ..?? :shock: :lol: :lol:

Plus beaucoup à mon age :roll: , là je rentre de 2h de VTT et j'attend, bien au frais, qu'il ne fasse plus 35° à l'ombre pour repartir.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Moi j'attends aussi, mais ça fait bien longtemps que je ne repars plus
SadTired.gif
 

Sujets en relation

Haut Bas