Questions sur l'utilisation basique du razr i

  • Auteur de la discussion oliv38000
  • Date de début
O

oliv38000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté hier le motorola razr i et je suis un peu perdu dans son utilisation de base (j'avais auparavant un samsung wave).

Voici mes interrogations :

Pour les messages :
Y'a t-il un moyen pour que l'écran s'allume lorsque l'on reçoit un message? Il n'y a que la petite lumière verte qui clignote ce n'est pas très parlant...

J'aimerais également savoir s'il est possible de rendre le vibreur + fort? Je ne le sens pas et s'il est aussi possible qu'il vibre plusieurs fois (par exemple une vibration toutes les 2 min tant qu'il n'a pas été lu)

Contact :
Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo de profil (on m'a dit de l'enregistrer sur le tel mais je ne trouve pas).

Mémoire :
Est-il possible d'enregistrer les appli sur la carte SD afin d'eviter de trop charger la mémoire interne

Enfin je voudrais savoir comment créer un mot de passe dans la galerie photo et créer des dossiers

Je suis vraiment désolé pour toutes ces questions et je remercie par avances tous ceux qui prendront la peine de me lire et je l'espère de me répondre :)
 
L

latom

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
101
Points
0
  • #2
:D Salut
 
L

latom

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
101
Points
0
  • #3
oliv38000 a dit:
Bonjour,
Y'a t-il un moyen pour que l'écran s'allume lorsque l'on reçoit un message? Il n'y a que la petite lumière verte qui clignote ce n'est pas très parlant...

J'aimerais également savoir s'il est possible de rendre le vibreur + fort? Je ne le sens pas et s'il est aussi possible qu'il vibre plusieurs fois (par exemple une vibration toutes les 2 min tant qu'il n'a pas été lu)

Alors
Par défaut quand tu reçois un sms ou un coup de fil loupé, le widget cercle le + gros de gauche ( les 3 cercles sur la page d’accueil ) t'affiche une notification. Les icones en bas du tel font de même. Sinon tu as Go sms pro (gratuit sur le Play ) qui t'affiche une mega barre de notification en plein milieu du tel. Même bourré comme une cantine tu peux pas la louper.
Pour le vibreur , je crois pas que ce soit possible.

oliv38000 a dit:
Contact :
Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo de profil (on m'a dit de l'enregistrer sur le tel mais je ne trouve pas).

Il suffit d'ouvrir un contact de ton choix, une fois ce contact affiché, clik sur les 3 petits carré perpendiculaire en haut a droite de l'écran et faire modifier. Là tu as une image par défaut, clik encore dessus et tu as le choix de prendre une photo ou encore de la sélectionner. Si tu as un explorateur de fichier( Es Explorateur, gratuit sur le Play Store par exemple) là tu peux sélectionner n'importe quelle image de ton tel ( si tu as plusieurs dossiers par exemple que tu aurais toi même créée)

oliv38000 a dit:
Mémoire :
Est-il possible d'enregistrer les appli sur la carte SD afin d'eviter de trop charger la mémoire interne
Oui, c'est possible, mais il faut avoir un bootloader déverrouillé et que le tel soit rooté ( voir les tutos de ce forum qui sont excellents pour le bootloader et le root ) Pour le Swap de la carte voir sur XDA.



oliv38000 a dit:
Enfin je voudrais savoir comment créer un mot de passe dans la galerie photo et créer des dossiers
Pour les photos Hardxxx :oops: , je sais pas faire ;)
 
L

latom

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
101
Points
0
  • #4
Alors, pour tes fichiers sensibles je viens de trouver
Avec Es Explorateur c'est possible de cacher un fichier ou dossier. .
Je viens d'essayer et ça marche pour le rendre invisible.
A l'heure qu'il est je cherche a le rendre visible. JE cherche ......... angel

Pour le masquer Appui long sur le dossier et faire masquer.
Pour le faire apparaitre aller dnas les parametres ( 3 petits carrés en bas a droite de l'écran / réglages / gérer vos fichiers cachés)


On peut être aussi le protéger à l'aide d'un mot de passe.
je cherche ......
 
O

oliv38000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #5
Ok super merci je vais regarder pour les 2 applis :)

Par contre pour le contact lorsque je clique sur les 3 petits carrés (qui sont en haut a droite sur mon tel) je fais modifier et là je n'ai aucune image qui apparaît.... Je n'ai que le nom de mon contact et son num... Je suis peut être pas bien doué lol

Pour le vibreur c'est dommage on le sent pas du tout tu trouves pas?

Merci en tout cas pour tes recherches
 
L

latom

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
101
Points
0
  • #6
C'est une image de 1cm sur 1 qui représente une personne anonyme . Tu dois l'avoir
 
O

oliv38000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #7
Je te promets que non...lol

Ce n'est pas parce que mes contacts sont enregistrés sur ma carte et non sur le tél ?
 
O

oliv38000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #8
Tu as contact Google mais moi c'est carte sim...
 
L

latom

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
101
Points
0
  • #9
Touché coulé. Ne marche pas sur contact sur sim :D
Et c'est normal la taille de la mémoire ne serait pas suffisante. Le tel n'y est pour rien

oliv38000 a dit:
Pour le vibreur c'est dommage on le sent pas du tout tu trouves pas?

Je le trouve suffisant. Mais je suis quelqu'un de très sensible :D
 
O

oliv38000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #10
Ah oui il t'en faut peu alors... :p lool et par contre tu sais s'il peut vibrer plusieurs fois jusqu'à ce que je le lise?

Du coup il faut que je copie mon contact sur Google? J'avais pas pigé que le compte Google était l'équivalent du tel...
 
Philcox 09

Philcox 09

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #11
oliv38000 a dit:
Du coup il faut que je copie mon contact sur Google? J'avais pas pigé que le compte Google était l'équivalent du tel...

Salut c'est une vraie sauvegarde (merci google) ci te trouves dans la position de devoir remettre ton RAZeRi à zéro il ne te faudra que 4min pour le remettre quasiment en l'état pré zérotage :ugeek:

Philcox 09
 
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #12
Bonjour,
Il faut choisir un contact, Toucher les 3 petits carrés en haut à droite; réponse:=>choisir en touchant "modifier";
Nouvel écran: toucher un peu plus longuement sur l'ombre en forme de tête; choix : "prendre une photo", "sélectionner une photo dans la galerie".
Si on choisit une photo dans la galerie, il faut se battre avec les rognage de photo composé de 2 carrés en surbrillance.
A condition que ton répertoire soit sur le tel. Pareil pour choisir une musique sonnerie.
Pour ne pas d'embêter, branches le câble USB mobile/PC et travaille sur le PC çà va deux fois plus vite pour les transferts de photos et musiques.
Bon courage.
 

Sujets en relation

Haut Bas