Questions sur logo 1 et 2 Sms.

  • Auteur de la discussion mic4
  • Date de début
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #1
Bonjour à tous,

Petite question avec l'appli native sms/mms,j'aurais voulu savoir pour ceux qui n'ont qu'une carte sim + une carte micro sd,si lors de l'envoie des sms/mms,il y a quand même le numéro de l'emplacement de la carte sim,petit 1 ou petit 2 à coté des messages.Car sur mon S8+ double sim,c'est ce qui se passé,et j'avoue que cela me gêné énormément.
Comme pour le moment j'utilise toujours mon S8+,c'était juste pour avoir votre retour ,en espérant que cela ne soit plus cas.

Bonne soirée à tous. :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut mic4

Perso je n'ai pas de N° qui apparaissent dans mes sms/mms. J'ai qu'une seule sim et sd externe

Bonne soirée :super:

edit : Bah je viens de m'apercevoir que j'ai un tout petit 1 comme sur le svcreen ci-dessous ?!

Tje55sj.jpg
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #3
Hello Coyote,

Merci pour ton retour :super:

Celà est déjà beaucoup mieux que sur le S8+,qui avait ces chiffres vraiment gros,là c'est beaucoup plus discret. Mais je ne comprend pas que lorsque l'on a qu'une seule sim,cela ne soit pas désactivable ou n'apparaisse tout simplement pas.

Bonne soirée à toi aussi. :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

A partir du moment que tu as un mobile double sim (utilisé ou pas) tu as le numéro de l'emplacement utilisé... Malheureusement, cela n'est pas désactivable.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5
yoanf26 a dit:
Hello.

A partir du moment que tu as un mobile double sim (utilisé ou pas) tu as le numéro de l'emplacement utilisé... Malheureusement, cela n'est pas désactivable.
Hello Yoan,

Oui c'est ce que je me rend compte,mais c'est vraiment nul,de plus les S9 et S9+ étant tous double sim,on n'a pas le choix.Le tél pourrais détecter qu'il n'y a qu'une sim et de ce fait ne pas activer ces numéros, mais vu que l'on a pas le choix,tant pis.Avec ton thème sur mon S8+,celà m'avais fait disparaître ces chiffres, à quand la version pour Oréo ?Encore merci pour ton travail. :super:
 
T

Thomas1406

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
24
Points
0
  • #6
Tu peux changer l'icône par contre dans les paramètres :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
mic4 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

A partir du moment que tu as un mobile double sim (utilisé ou pas) tu as le numéro de l'emplacement utilisé... Malheureusement, cela n'est pas désactivable.
Hello Yoan,

Oui c'est ce que je me rend compte,mais c'est vraiment nul,de plus les S9 et S9+ étant tous double sim,on n'a pas le choix.Le tél pourrais détecter qu'il n'y a qu'une sim et de ce fait ne pas activer ces numéros, mais vu que l'on a pas le choix,tant pis.Avec ton thème sur mon S8+,celà m'avais fait disparaître ces chiffres, à quand la version pour Oréo ?Encore merci pour ton travail. :super:
Hello

Mon thème fonctionne sous Oreo. Mais il y a des petits bugs d'après les retours de certains testeurs.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #8
Hello Thomas1406,

Oui sur S8 on pouvait également, mais pas d'icône transparent disponible,donc aucun intérêt, cela fait qu'il y a toujours un icône quand même, si c'est pareil sur le S9+,Samsung ne fait pas très fort sur ce coup,je suis perfectionniste et je trouve cela fort dommage,cela ne gênera pas la plupart des gens, mais je trouve tout de même cela illogique.

Salut Yohan,

Ah cool,excellente nouvelle,,dès que j'utiliserais mon S9+,j'essaierai. :super:
 
V

vinc40530

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
33
Points
0
  • #9
Salut, si non tu peu toujours utiliser une application tierces pour ne pas avoir cela.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #10
Salut,

Oui je sais bien,mais il y a déjà assez d'appli qui ont le même usage en double, pour pas en rajouter en plus,de plus l'application sms de base fonctionne parfaitement, c'est le seul défaut que je lui trouve.
 
T

Thomas1406

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
24
Points
0
  • #11
mic4 a dit:
Hello Thomas1406,

Oui sur S8 on pouvait également, mais pas d'icône transparent disponible,donc aucun intérêt, cela fait qu'il y a toujours un icône quand même, si c'est pareil sur le S9+,Samsung ne fait pas très fort sur ce coup,je suis perfectionniste et je trouve cela fort dommage,cela ne gênera pas la plupart des gens, mais je trouve tout de même cela illogique.

Salut Yohan,

Ah cool,excellente nouvelle,,dès que j'utiliserais mon S9+,j'essaierai. :super:

Mic,
Moi aussi je suis grave maniaque,
:)

Le logo sim ça fait râler mais pas autant que celui sur les applications du dossier sécurisé , Rrrrr, énorme, moche et flou lol
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #12
Hello Thomas,

Mdr,il y a donc plusieurs chose dans le style icônes ratés,j'avoue que je n'utilise pas les dossiers sécurisés mais je compatis. :wink:
 
Haut Bas