Questions sur l'installation d'une rom Custom

  • Auteur de la discussion stefun91
  • Date de début
S

stefun91

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !
Pour mon premier message sur le forum j'ai une foultitude de questions relatives à l'installation d'une rom custom sur mon Galaxy Nexus (JB 4.1.2).
Je sais qu'il existe pléthore de sujets sur la question mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à celles-ci alors je vais les poser ici.
J'informe que mon Nexus est encore sous sa forme d'origine, bootloader d'origine, pas de root, etc...

1 - L'étape qui supprime des données sur le téléphone c'est le fait d'installer la nouvelle rom c'est bien ça ? (et non changer le bootloader ou bien rooter le téléphone)

2 - J'aimerais avant toute chose faire une sauvegarde de mon téléphone tel qu'il est maintenant pour pouvoir le restaurer comme avant la manip'. Je crois que ça s'appelle un Nandroid, c'est ça ? Mais pour pouvoir le faire j'ai d'abord besoin de modifier le bootloader et rooter mon téléphone. J'ai toujours bon ? :)

3 - Je vais tenter de lister les étapes pour faire mes maniulations, dites moi si je me trompe :
a - modifier le bootloader
b - rooter le téléphone
c - faire une backup Nandroid
d - faire une backup des apps + data des apps
e - installer la rom custom (AOKP dans mon cas)
f - installer les Gapps
g - restaurer les apps + data des apps

4 - Est-ce que la manipulation "d" permet de sauvegarder les SMS, MMS, réglages systèmes, code Wi-fi, launcher, widgets,...
Si non, comment faire ?

5 - Je suis intéressé par la rom AOKP, existe-il une version qui comporte toute les langues ou bien dois-je télécharger la version FR ? Même question pour les Gapps ...

6 - J'ai vu qu'il existe un toolkit nommé Gnex Tollkit (créé par Mskip) en version 9.1.0), est-ce une bonne solution pour un newbie comme moi ? j'aimerais garder toutes ces sauvegardes sur mon PC.


J'aurais surement d'autres questions mais c'est déjà pas mal.
Merci pour les réponses, prière de garder les numéros des questions pour plus de cohérence, c'est déjà assez confus comme ça dans ma tête :)
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour

alors :lol:

tu dois commencer dans cet ordre, rooter puis installer une rom.
1) quand tu installes une nouvelle rom tu dois effacer tes données, à voir sur tuto.
2) pour la sauvegarde tu dois effectivement avoir rooté ton mobile, pour ma part, j'utilise l'application titanium (sur play store)
3) c'est ça ;)
4) nandroid te permets de revenir en arrière, si tu as un problème, titanium te permets de restaurer tes applis.
5) les roms sont en général multi langues pour l'aokp c'est le cas.
6) je n'utilise pas donc je ne préfère pas te guider sur cela.

après si tu as des questions à poser lors de tes étapes, pose-les sur les tutos concernés.

bon courage ;)
 
S

stefun91

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup Slawl.
Donc là vu que mon téléphone n'est pas encore touché (bootloader verrouillé, non rooté...) Je ne peux pas faire de sauvegarde pour ne rien perdre car il faut être rooté.
C'est ça ?
 
Haut Bas