Questions sur le paramétrage boîte mail d'origine

  • Auteur de la discussion lma1245
  • Date de début
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #1
Bonsoir à tous,

Je reviens vers ces chers forums Samsung, après une petite incartade du côté du MiMix. Là je rencontre une difficulté de paramétrage de la boîte mail native, alors que cela m'a rarement posé problème sur les Note 1, 2, 3, 4 et même le 7 (paix à son âme).
Je vous explique c'est évidemment très simple :
- adresse mail free, donc paramètres serveurs sortants, protocole imap ou pop3 indifférents, ssl activé, numéro de ports valide
- opérateur Bouygues, donc paramètres serveurs sortants smtp.bouygtel.fr ou smtp.bbox.fr. Sauf que je suis très souvent en mobilité, donc connexion et paramétrage wif inutile
- et là rien ne marche : smtp.bouygtel.fr, aucune sécurité, pas d'authentification requise, port 15 ou 25 testés, rien ne marche.

Enfin, côté opérateur aucune solution sauf utiliser My mail, côté Samsung, même réponse inutile

Donc si une âme charitable pouvait m'éclairer sur des choses que j'aurais ratées ?

Merci par avance,

Lma1245
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Pourquoi ne pas utiliser Gmail? L'app est bien mieux suivie et bien plus stable!
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #3
Salut Tardis et merci pour ta réponse. La problématique ici est que c'est une adresse mail que j'utilise depuis au moins 10 ans avec l'ensemble de mes clients.
Et par ailleurs je suis un brin conservateur et têtu de surcroît, je ne comprends donc pas pourquoi ce qui devrait tourner sans problème (meme sur le Mimix avec rom traduite etc.) ne le fait pas.
Lma1245
 
T

Tardis

  • #4
J'ai une vieille adresse sur hotmail et j'ai enfin un truc normal via Gmail.
Depuis l'appli Mail de Sammy, soit ça pompait de la batterie méchamment, soit le push était bizarre.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #5
Salut

Ima1245, je crois que tu n'a pas bien comprise la réponse de Tardis.

Il voulait dire utiliser l'application Gmail avec ton compte email que tu a depuis plus de 10 ans.

L'application Gmail accepte maintenant des adresses autre que Gmail.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #6
Merci de vos réponses les gars, mais là je viens de tenter ajouter un compte en passant par l'appli Gmail et ça plante, du coup je tenterai en passant par les paramètres Cloud et Comptes.
Deuxième petite question [HS on] : quelle est pour vous la meilleure rom custom en matière de ration perfs / autonomie ? La dernière stock est pas mal, mais comme j'ai déjà fait sauter mon efuse Knox, après tout ! [HSoff]

Merci de vos réponses en tout cas
Lma1245
 
Haut Bas