Questions sur le king

  • Auteur de la discussion coolcool
  • Date de début
C

coolcool

Membre
Inscrit
8 Mai 2011
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonsoir,
je voudrais prendre un gsm pour moi internet et regarder des videos , lire des pdfs est ce que le king à 5 pouces est bien ou le peax sa resolution est plus importante il me semble ?
Je voudrais utilisez mon netbook pour allez sur le net avec le gsm en usb ou wifi c'est possible ?

Il y a des installations de rom ou autre à faire ?

MErci pour votre aide
 
H

herisson69

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #2
Bonsoir.
Je profite de ton post pour repondre à ton MP.
Pour ma part, le King m'a jusqu'à présent donner aucune angoisse.
Il est rapide et pour moi suffisant en terme de définiton.
Les 5 pouces sont pratiques pour lire un livre électronique (ce que je fais souvent), jouer à des jeux (j'ai retrouvé avec bonheur un vieux jeux Duke Nukem 3D !).
Pour internet, c'est aussi bon, et les video de youtube ou autre souffre peut de critique.
j'ai réussi toutefois à le ralentir un peu, en le blindant d'un lanceur à la mode Go launcher ex avec une foultitude d'option; résultat un écran d'accueil qui arrive avec un peu de retard.
Pour le partage de connexion pas encore essayer.

Aller le seul ppoint noir, j'ai eu un mal fou à le mettre à jour. faute pas au King mais à windows qui a du mal à comprendre le driver. mais bon c'est fait je l'ai passé en Version 14. Pour le reste, je n'ai pas été plus loin dans les ROM custom,

Voilà ce n'est que mon avis mais globalement je suis très content de mon achat.
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #3
Vaste question...

Je trouve le système des mises à jour de Wiko très mauvais. Elle est ch... à installer elles sont lentes à sortir (comme chez tout le monde en fait ;-)

Le bon côté, le King est facile à rooter (sous Windows uniquement par contre) et une fois que vous avez flashé CWM vous mettez ce que vous voulez (en dernière versions d'androide)

Le téléphone est à mon sens plutôt bien. Et pour le prix il est excellent.

Batterie bonne, écran grand et lisible. Qualité sonore pas mauvaise.

Dans les petits points faibles je dirais que l'appareil photo est moyen (toutefois pas mauvais)

Pour le 'partage' d'internet, comme pour tout android os aucun soucis SAUF si tu es 'sfr'... Pas réussi à le faire marcher. Mais le soucis vient de sfr et de android 4 qui ne s' aiment pas sauf en version 'modifié' par SFR.

Autre soucis propre à Android 4 et SFR est un bruit de 'vieux modem' parfois qui mets un terme à la conversation...

Mais c'est un soucis de sfr encore une fois et touche tout les téléphones sans sur couche 'sfr'

Globalement plutôt satisfait de mon téléphone. Et pour le prix en 5 pouces je ne peux pas imaginer mieux.

Le Peak est sans doute supérieur en caractéristiques, mais je voulais du 5 pouces pour le surf et la lecture... Et je regrette pas.

Je fais des petits jeux, internet et même regarder un film, c'est fluide et agréable

Attention par contre, écran non traité contre rayures... Achète une coque avec protège écran ou un film de protection :)
 
Obiwenkenobi

Obiwenkenobi

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
coolcool a dit:
Bonsoir,
je voudrais prendre un gsm pour moi internet et regarder des videos , lire des pdfs est ce que le king à 5 pouces est bien ou le peax sa resolution est plus importante il me semble ?
Je voudrais utilisez mon netbook pour allez sur le net avec le gsm en usb ou wifi c'est possible ?

Il y a des installations de rom ou autre à faire ?

Bonjour coolcool, je réponds à ton mp aussi

Très content de mon achat j'ai rooté mon wiko avec la CWM.Recovery.v6.0.2.8... La V14 a été très facile à installer car windows a reconnu facilement le driver (ce qui semble posé problème pour certains, il suffit "d'éxécuter en tant qu'administrateur")...
Internet marche très bien , récupération des mails excellentes, pour ce qui est des vidéos, ca tourne, pour la télé pareillement... Chaque jour qui passe me conforte dans cet achat qui je répète pour moins de 200 euros donne une machine qui tourne...
En terme de thetering aucun problème, je m'en serts avec mon ordi portable et ma tablette cela marche très bien... Le seul petit bémol que je pourrais faire c'est l'appareil photo pour les photos de nuit... Mais là encore en cherchant sur les réglages il y moyen de faire de belle photo...
Au niveau de l'écran j'ai mis un protection et là aussi c'es nickel...
En fait je n'ai rien trouvé à redire pour l'instant sur ce mobile, donc on verra bien avec le temps... smiley
Donc vraiment je recommande ce téléphone qui est très fluide
 
C

coolcool

Membre
Inscrit
8 Mai 2011
Messages
12
Points
1
  • #5
Merci, de vos réponses.

Pour le peax la résolutions est plus grande est ce que cela ce vois avec le king ou pas ?
Car en gros c'est la diff et sa taille .....
Est ce que l'on vois les pixels ?

Quand vous parler de windows et rom , le smartphone est bien sous android ?
Donc pour changer de rom c'est pas trop dur ? Risqué ?

Merci
 
H

herisson69

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Une fois les bons driver installé (sous windaube je précise hein), il y aura pas de souci de ROM avec un bon CWM qui va bien. Ça semble se faire pas plus compliquer que sur un autre.
reste, pour moi, le driver. Et oui j'ai fait attention de faire l'installe en administrateur, j'ai même un compte superuser sous seven et xp (un genre de root linux à la sauce daube). j'ai eu cet écueil, il a fallu désactive la reconnaissance automatique des pilotes, la recherche sur internet du meilleur pilote pour qu'il me laisse choisir celui que je veux (une installe de pilote à la main quoi); rien de méchant mais de chiant.
pour la photo, j'en ai oublié la critique. Il a une vrai tendance à modifier les couleurs, le rouge passe jaune, mais vraiment jaune. Je modifie ça en laissant le HDR à ON, mais ça me coupe les autres réglages. Donc coté photo c'est pas terrible mais on peux corriger. En souhaitant que JB vienne nous changer tous ça.
Sinon je le redis, pour le prix, la qualité de la machine il y a pas à hésiter.
 
C

coolcool

Membre
Inscrit
8 Mai 2011
Messages
12
Points
1
  • #7
Merci
 
Haut Bas