Questions sur le Forfait B&YOU à 11.99€ au lieu de 14.99€ par mois

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #1
Bonjour,

j'envisage de faire une portabilité de mon numéro SOSH à 19.99€/Mois vers l'offre en Promo de B&YOU à 11.99€.

J'ai quelques petites questions, je suis sur Brive la Gaillarde en Corrèze, département 19, j'espère que la couverture Bouygues Télécom est bonne; des retours peut-être?

J'ai une question toute bête, en forfait data il y a 60 GiGa, il y a possibilité d'avoir l'option débit réduit au delà pour éviter le hors forfait comme SOSH le proposer?

Merci d'avance de vos retours
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Pour la couverture, tout est expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #3
Encore merci pour ta réponse et rapidité @Jbs68.
Je viens de vérifier ma commune est pour B&You c'est bon [emoji108][emoji108].

Bonne fin de soirée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Re,

Et pour répondre à ceci :

nicoco19 a dit:
J'ai une question toute bête, en forfait data il y a 60 GiGa, il y a possibilité d'avoir l'option débit réduit au delà pour éviter le hors forfait comme SOSH le proposer?

Oui, c'est possible :

A partir d'un forfait 5Go ou + en allant depuis son compte en ligne dans le suivi data en cliquant sur " Gerer " puis " Gerer la consommation internet " et il faut choisir " Je surfe en vitesse réduite "

Indiqué ici, aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(page 8)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut!

Au sujet de Bouygues, juste une info que vous avez sans doute vue passée, mais que je tiens à partager puisque concerné.

Il y a bientôt 2 ans, j'ai souscris au forfait 40Go à 24,99 € (SMS/MMS et communication illimitéee) aux conditions suivantes :
- 20Go de data
- 4,99 € pendant 1 an puis, 24,99 € et retour aux 40 Go

Au bout de 10 mois environ, petit mail me notifiant que sans changement de ma part, je pouvais garder le forfait aux mêmes conditions sans aucune limitation de durée. Seule condition, je reste a 20 Go de data.

Quelques mois plus tard, un mail me notifiant que je vais être gratifié de 20 Go de data supplémentaires pour un supplément de 3 € mensuel.... sans réponse de ma part, cette opportunité sera directement appliquée.

N'utilisant même pas 10Go mensuel, j'ai bien entendu refusé....

1 an plus tard, le même mail! Enfin presque le même..... puisque sur ce dernier il manquait la petite phrase a la fin qui me permet de refuser.... et oui, pas d'autres choix que d'accepter!!!

Croyez bien que j'ai saisie l'UFC en leur procurant les différents mails (yc celui qui disait "sans aucune limitation de durée", leur conclusion fût dans appel, cette pratique, bien que discutable, est tout à fait légal :mad: :mad:

J'ai tenté d'appeler le service client en leur expliquant qu'ils regardent et analysent mon utilisation sur la période pour leur faire comprendre que je n'ai pas besoin de 40Go, la seule réponse que j'ai eu c'est que le forfait reste encore intéressant par rapport a la concurrence.... et le seul moyen que j'avais de refuser cette augmentation de tarif, c'était d'arrêter mon abonnement.....

Aujourd'hui, alors que l'on nous parle de surconsommation, réchauffement climatique, ..., .... je trouve ubuesque que de tels pratiques soient légales :mad::mad:
Comment peut on laisser les professionnels t'imposer l'achat d'options dont tu n'as pas besoin.....

N'ayant pas trouvé moins chère, je suis toujours chez eux... :rolleyes:

Mais il n'empêche, c'est des truands, point barre.... :mad::mad:

Bon, désolé pour le HS, mais quand on parle de Bouygues, j'ai les poils qui s'irissent.....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Hello,

J'y ai eu le droit, cette année, sur mon forfait B&You, tout illimité et 50Go de data, a 10€/mois.
Depuis le mois de mai, je suis passé à 80Go pour un peu moins de 3€/mois avec le même principe : Mail, sans possibilité de refuser l'augmentation (pourtant déjà refusé l'année dernière).

Franchement, je m'en tamponne (je ne suis pas à 3€ près par mois). Même si je comprends le principe de gueuler contre cette façon de faire plutôt douteuse, perso, ce sera un autre opérateur que je vais saisir, je lui achèterais un forfait, et il s'occupera de résilier mon abonnement chez B&You.

Mais ça, c'est le jour où je trouverais un forfait similaire au mien, pour 13€/mois.
C'est con à dire mais si clairement le service client n'a pas été pro dans ton cas, il n'a pas tout a fait tort non plus...

Mais oui, la pratique est légale. Elle est illégale uniquement sur les forfaits avec engagement, et sur lesquels l'augmentation est pratiquée alors que ton engagement n'est pas terminé. Dans ce cas, tu as signée un contrat avec l'opérateur pour telle somme et tels services, rien de ne peut la changer durant les 2 ans d'engagements.
Sur les forfaits sans engagement, en revanche, c'est bien différent. Et là dessus, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Tu acceptes, où tu t'en vas.

Mais ne te leurre pas, Red ont fait la même chose. Et ils continueront de faire la même chose.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Salut @Skelett ,

Je suis en phase, c'est pour ça que je reste chez eux...
Mais j'avoue que de payer pour quelque chose que je n'ai ni demandé ni besoin me gave.....
Et personnellement, je trouve que cela devrait être interdit !

Bon, allez, fin du HS ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #8
Bonjour @Jbs68 et @Skelett ,

je me doutais bien que cette promotion cachait quelque chose, dans l'offre promotionnelle j'ai bien vu pourtant qu'il mettaient que ça restait comme ça même après 1 an!!! Après j'ai beau regardé la concurrence et au niveau des tarifs, B&YOU restent les plus intéressants, même si ça augmente, je passerai à 14.99€ au lieu de 11.99€ et j'aurai toujours plus d'avantages que chez SOSH.

Après je suis d'accord avec toi @Jbs68 , on se retrouve dans une société de consommation, moi aussi je ne dépasse pas voir jamais 10 GiGa de data sur mon téléphone mais raz le bol de payer 19.99€ chez SOSH pour moins que chez les autres et en plus moins chers pour les mêmes services voir mieux qui sait.

Bonne journée
 
Haut Bas