Questions sur le déverrouillage du bootloader

  • Auteur de la discussion gilbert290
  • Date de début
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
En attente de réception du Redmi Note 7, j'ai commencé à étudier les tutos concernant le déverrouillage du bootloader, en ce moment je dispose de beaucoup de temps !!
J'ai lu beaucoup de tutos(en anglais) sur le net, mais je vais me baser sur celui ci:


1- Est ce qu'il faut obligatoirement avoir la carte sim dans le mobile ? Est ce que c'est possible de faire la procédure de déverrouillage en wifi?

2- j'ai créé un compte sur cette page :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fait ce compte avec adresse mail et mot de passe, mais je vois qu'il est possible de le faire en donnant le numéro de mobile, et sur le tuto je lis ceci: 'Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.'
Du coup je suis dans le doute, quelle est la meilleure façon de faire?

Merci d'avance, et bon courage à tous pour la suite du confinement.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #3
Bonjour,
Le bouton rechercher c'est déjà fait, et si tu relis bien j'ai pris ce tuto comme référence, et je me posais 2 questions.
Merci quand même.
 
M

mario53

  • #4
Au temps pour moi, je n'ai même pas cliquer sur le lien ! :eek:
1 - Pour moi non, une connexion wifi et suffisante.
2 - Je ne peux pas ouvrir ton lien.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #5
Au temps pour moi, je n'ai même pas cliquer sur le lien !
Pas grave;)

Je ne peux pas ouvrir ton lien
Mince effectivement je n'avais pas vérifié, j'ai rectifié.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En bas quand tu clic sur 'Create account' , il y a le choix entre faire le compte avec adresse mail et mot de passe, ou avec le numéro de mobile, je me demandais quelle était la meilleure option? Car dans le tuto je lis ceci: 'Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.'
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #6
Fais-le par email, surtout pas via ton numéro de téléphone c'est un numéro surtaxé.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
Salut ton compte doit être sécurisé a 100% sinon cela ne fonctionnera pas ;) tu doit te mettre en fastboot puis brancher ton cable puis via le logiciel de xiaomi cliquez sur suivant la procédure démarre mais il te faudra patienter un bon moment pour le faire a 100% le logiciel te donnera le temps restant a attendre ;)
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #8
Fais-le par email, surtout pas via ton numéro de téléphone c'est un numéro surtaxé.
D'accord je comprends mieux, j'ai bien fait de demander !!
Merci mario53

Salut ton compte doit être sécurisé a 100% sinon cela ne fonctionnera pas ;) tu doit te mettre en fastboot puis brancher ton cable puis via le logiciel de xiaomi cliquez sur suivant la procédure démarre mais il te faudra patienter un bon moment pour le faire a 100% le logiciel te donnera le temps restant a attendre
D'accord, je pense que j'ai tout les éléments pour me lancer, pour le reste de la procédure je pense avoir bien compris. Pour l'instant je laisse le sujet en attente avant de le passer en 'résolu', j'espère pouvoir déverrouiller le bootloader, twrp, root, et Lineageos 17.1 d'ci la fin de semaine.
Je reviendrais à ce moment la pour un retour. (ou avant si ça foire !!)
Merci jejemc
Et bonne journée à tous.

Edit: c'est bon j'ai fait le compte et fait en sorte d'être sécurisé à 100%.
 
Dernière édition:
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #9
Bonjour,
C'est bon, mobile reçu ce matin, le déverrouillage s'est bien très passé, une belle montée d'adrénaline mais c'est ok.
Merci et bonne journée à tous.
Par contre je galère avec TWRP, je m'arrache les cheveux !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #11
Bonjour Tekkken,
Merci, j'ai déjà fait toute la procédure avec succès, j'arrive dans le TWRP, c'est après que ça ne va pas, j'ai d'ailleurs ouvert un autre sujet car je sèche.
 
Haut Bas