questions sur l'application ANDROMIZER

  • Auteur de la discussion grandchefRaoni
  • Date de début
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #1
Bonjour

Raoni voudrait savoir s'il peut appuyer dans l'application Andromizer à "SET" sur "wipe Dalvik-cache" sans que ça lui fasse tout sauter.


Il voudrait aussi appuyer sur "hot reboot" mais il n'ose pas pour l'instant. Peut-il ? sans avoir après à devoir ré-installer ceci ou cela.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Bonjour,
Le wipe dalvik cache va supprimer d’éventuelles erreurs empêchant le bon fonctionnement de certaines applications, ce cache construit une base des applications à chaque démarrage d’où un redémarrage plus long.
Mais je te conseil de ne pas utiliser d'application pour ce genre de manip si tu es root et avec un recovery custom c'est plus sur ;)
Le hot reboot est un redémarrage rapide c'est sans danger.
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #3
Mon smartphone de chez Free a été rooté, après quoi j'avais utilisé Link2SD. Et ensuite avec Andromizer, j'avais en allant à "tools" choisi "recovery boot" pour essayer de faire de la place sur la mémoire interne :

puis "wipe cache" et reboot ça changeait rien alors j'avais choisi au hasard "wipe misc" et "reset" ensemble puis reboot mais j'ai dû m'embêter car ça m'a remis tout à zéro du coup. J'ai dû refaire un compte Google et remettre les applis que je voulais mais ça avait bien libéré la place sur la mémoire interne.



A ce que tu dis là, toi : "ne pas utiliser d'application pour ce genre de manip si tu es root et avec un recovery custom c'est plus sur", j'ai rien compris.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #4
C'est juste pour te dire de faire tes manips dans le recovery comme sur ta photo et non avec des applis qui peuvent faire bugger ton portable.
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #5
Mais est-ce que je vais gagner un peu de mémoire interne en sélectionnant : ""wipe Dalvik-cache" dans la rubrique "SET" d'Andromizer et sans avoir de problème avec le smartphone en redémarrant ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Le wipe cache ne joue pas sur ta mémoire
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
Non ça n'a rien à voir. Après pour avoir plus de mémoire interne tu peux partitionner ta carte SD tu as un tuto détaillé ici :)
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #8
Je demande comme ça mais je pense en avoir assez de mémoire libre pour bien recevoir les sms. Là je suis à 50 mo par exemple, pour cause de téléchargite aiguë. Je crois avoir lu qu'il faut veiller à ne pas descendre en dessous de 20 mo environ de mémoire interne.

C'est vrai ou c'est plus, ou moins ?

@Micks, faut installer le recovery je lis, je vais pas m'embêter à ça.
 
Bianka33

Bianka33

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
86
Points
8
  • #9
Bonjour, je recherche un tutoriel andromizer. S'il vous plaît, quelqu'un a un lien vers un Tuto ?
 

Sujets en relation

Haut Bas