[Questions] Root, Rom custom etc..

  • Auteur de la discussion xWarren
  • Date de début
xWarren

xWarren

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai récemment fais l’acquisition d'un Xperia U, j'en suis content mais j'ai énormément envie de faire quelques modifs sur celui ci.
Je vous pose donc mes questions :
1. Je suis en build 6.0.B.3.184 et Android 2.3.7, mon bootloader est verrouillé, et lorsqu'on je regarde dans le menu système du tel, il est marqué que je ne peux pas l'unlock. Y'a t'il un moyen de débloquer le bootloader sans le site de Sony ?
2. Puis-je rooter mon téléphone sans devoir passer sous ICS ?
3. Y'a t'il vraiment une perte de vitesse du téléphone sous ICS ?
4. Y'a t'il des roms custom de 2.3.7 que je pourrais installer depuis ICS si ICS bugge trop ?
5. Y'a t'il un moyen d'utiliser une sim Free sur mon U bloqué Bouygue, en installant une rom ou autre, ou bien le blocage réseau est inviolable ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
xWarren a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai récemment fais l’acquisition d'un Xperia U, j'en suis content mais j'ai énormément envie de faire quelques modifs sur celui ci.
Je vous pose donc mes questions :
1. Je suis en build 6.0.B.3.184 et Android 2.3.7, mon bootloader est verrouillé, et lorsqu'on je regarde dans le menu système du tel, il est marqué que je ne peux pas l'unlock. Y'a t'il un moyen de débloquer le bootloader sans le site de Sony ?
2. Puis-je rooter mon téléphone sans devoir passer sous ICS ?
3. Y'a t'il vraiment une perte de vitesse du téléphone sous ICS ?
4. Y'a t'il des roms custom de 2.3.7 que je pourrais installer depuis ICS si ICS bugge trop ?
5. Y'a t'il un moyen d'utiliser une sim Free sur mon U bloqué Bouygue, en installant une rom ou autre, ou bien le blocage réseau est inviolable ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses :)

Bonjour

1. Tu as bootloader unlock allowed:no c'est bien ça?
Si oui c'est que tu ne peux pas le déverrouiller.

2. Oui mais il faut le bootloader déverrouillé donc comme le tien est verrouillé donc non tu ne peux donc tu es obligé de passer sous ICS

3.Oui, on voit tous un peu une baisse de fluidité entre ICS et GB. Mais c'est deux versions d'android différentes, sous ICS tu as un peu plus de possibilités mais pour les jeux c'est bof.
Testes et tu verras bien ^^

4. Je ne sais pas, il faut voir mais si ICS bug trop tu pourras installer des roms customs pour ICS plus rapide que la version stock.

5.Bloquage réseau inviolable, obligé de le désimlocker via l'opérateur.
 
xWarren

xWarren

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et parfaite ! :)

Je pourrais installer une rom custom depuis ICS même avec le bootloader verouillé donc ?

Quel est le moyen que vous me conseillez pour passer de ma version actuelle d'Android a ICS facilement ?

Merci encore :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Oui tu pourras installer une rom custom avec bootloader verrouillé.

Suis ce tuto pour passer à ICS:
 
xWarren

xWarren

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci pour les réponse !

J'ai finalement choisi de flash la 6.1.1.B.1.10, de root puis d'installer CWM et de passer sous la rom ICS U Clean ;)

Je suis en train de DL la rom stock + ICS U Clean et Flashtool, c'est fini dans à peu prés 1h30 (foutu bridage des hébergeurs :x ).

J’espère que mon petit Xperia sera prêt avant demain :lol:

Merci encore :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
De rien ;)
J'espere que ça fonctionnera du premier coup :mrgreen;
 
Haut Bas