Questions: root/installation ROM etc - LG Optimus L5 e610

  • Auteur de la discussion Miwaako
  • Date de début
M

Miwaako

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour bonsoir : D
[Portable: Android 4.1.2 / Noyau 3.4.0 / L5 E610]

Je suis une Débutante, une vraie de vraie xD Du coup je comprends pas grand chose avec tous ces termes liés au mécanisme des logiciels etc.
Je souhaiterais avoir une nouvelle version pour mon Android sous 4.1.2 (pour installer Pokémon Go!) et on m'a dit que je devais rooter mon portable, puis mettre une custom recovery et une custom ROM par la suite... Du coup j'ai regardé beaucoup de tutoriels (youtube, sur des forums etc) mais je suis complètement perdue.
Sur ce forum, j'ai vu qu'un tutoriel était disponible mais c'est écrit qu'il ne fonctionne pas pour la version 4.1.2...

Voici mes questions:

1- Dans quel ordre dois-je effectuer les manip? Si je suis ce tutoriel, est-ce correct ? (manip vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

2-Une fois la manipulation effectuée, avec quoi est-ce que je me retrouve ? Un portable rooté mais sans ROM définie ? Quelle sera la version par défaut ?

3-Est-ce qu'il y a un plafond quant à la version Android que je peux installer sur mon portable ? Par exemple, je ne pourrais pas installer Android Lollipop ou même Android Marshmallow, trop récents et trop performants pour mon téléphone ?

4-J'ai lu que le root n'était pas sans risques, mais encore une fois, je ne comprends pas bien toutes ces instructions sur le backup... quand le faire ? Est-ce pas trop compliqué ? (juste installer un logiciel, sélectionner et valider ? En cas d'échec, comment récupérer les données ?)

5- Pourquoi est-ce que le tutoriel disponible sur ce forum concernant le LG Optimus L5 n'est pas valable pour la version 4.1.2 ? (celui posté ici)