Questions: root/installation ROM etc - LG Optimus L5 e610

  • Auteur de la discussion Miwaako
  • Date de début
M

Miwaako

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour bonsoir : D
[Portable: Android 4.1.2 / Noyau 3.4.0 / L5 E610]

Je suis une Débutante, une vraie de vraie xD Du coup je comprends pas grand chose avec tous ces termes liés au mécanisme des logiciels etc.
Je souhaiterais avoir une nouvelle version pour mon Android sous 4.1.2 (pour installer Pokémon Go!) et on m'a dit que je devais rooter mon portable, puis mettre une custom recovery et une custom ROM par la suite... Du coup j'ai regardé beaucoup de tutoriels (youtube, sur des forums etc) mais je suis complètement perdue.
Sur ce forum, j'ai vu qu'un tutoriel était disponible mais c'est écrit qu'il ne fonctionne pas pour la version 4.1.2...

Voici mes questions:

1- Dans quel ordre dois-je effectuer les manip? Si je suis ce tutoriel, est-ce correct ? (manip vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

2-Une fois la manipulation effectuée, avec quoi est-ce que je me retrouve ? Un portable rooté mais sans ROM définie ? Quelle sera la version par défaut ?

3-Est-ce qu'il y a un plafond quant à la version Android que je peux installer sur mon portable ? Par exemple, je ne pourrais pas installer Android Lollipop ou même Android Marshmallow, trop récents et trop performants pour mon téléphone ?

4-J'ai lu que le root n'était pas sans risques, mais encore une fois, je ne comprends pas bien toutes ces instructions sur le backup... quand le faire ? Est-ce pas trop compliqué ? (juste installer un logiciel, sélectionner et valider ? En cas d'échec, comment récupérer les données ?)

5- Pourquoi est-ce que le tutoriel disponible sur ce forum concernant le LG Optimus L5 n'est pas valable pour la version 4.1.2 ? (celui posté ici)

6- Si j'ai besoin d'une ROM compatible supérieure à 4.1.2 après mon root, où en trouver ? Je ne comprends pas ce qui est sur les posts de ce forum...


Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre mais ne voulant pas faire n'importe quoi, je préfère m'adresser à des gens qui s'y connaissent un peu mieux pour m'éclairer :)
 
M

Miwaako

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
S'il vous plaît, un peu d'aide... xD
 
F

felixthecat

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
j'ai le même problème que toi. J'ai un LG Optimus L5 avec Android 4.0.3, et je souhaiterais avoir une version plus récente d'Android (minimum 4.4, pour pouvoir installer Pokémon GO), mais tous les liens que j'ai trouvé son morts ou incompréhensibles.
As-tu trouvé la solution ?
Sinon, quelqu'un peut nous aider svp ?
Merci ! :)
 
M

Miwaako

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour !

Hélas non toujours pas de solution, j'ai espéré pendant 5 secondes que ton message soit une aide mais.. mais non. x)
Enfin sinon, je pense que je ne vais pas avoir le choix que d'acheter un nouveau portable :/

Si quelqu'un pouvait venir à notre secours... :3
 
S

singedudestin

Membre
Inscrit
21 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour, je suis fraichement arrivé sur le forum et je débute sur le sujet. Je me permets ainsi de relancer la conversation.

Je souhaite également rooter mon LG 5 e610 (android "ice cream sandwich" version 4.0.3, impossible d'effectuer de mise à jour logicielle !) afin d'y installer un autre système d'exploitation à terme (une version non-officielle de Lineage, sur les conseils d'un ami).

Les tutoriels que je trouve en ligne n'ont pas fonctionné pour ma part. Avez-vous des tutoriels à recommander ? Merci d'avance !
 
S

singedudestin

Membre
Inscrit
21 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #6
J'ai parlé un peu vite : j'ai réussi à rooter le téléphone grâce à ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'étant disponible qu'en anglais, je compte le documenter en français bientôt, je reviendrai sur cette section du forum à l'occasion !
 

Sujets en relation

Haut Bas