Questions root Honor 5X

  • Auteur de la discussion Sybots
  • Date de début
S

Sybots

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai quelques questions à poser aux gens qui s'y connaissent parmis vous.
Alors j'ai découvert il n'y a pas longtemps la chose formidable qu'est le root et je me suis donc inscrit sur ce forum pour pouvoir poser des questions, j'aimerais donc rooter mon Honor 5X mais j'ai quelques réticences.

- j'ai une garantie de deux ans, donc je me dis que c'est quand même utile et j'ai pas trop envie de la perdre vu que ca fais deux mois que j'ai mon téléphone ...

- Je me demande si en cas de probleme lors du root il y aura moyen de quand même récupérer le téléphone

- Et y a t-il besoin de faire plus attention à la sécurité du téléphone sur un os rooté ?

Je me pose ces questions car je n'ai jamais rooté un téléphone et j'ai peur que ca se passe mal.
Surtout que dans les post "tuto root" il y a à chaque fois un message comme quoi en cas de problème le forum n'est pas responsable etc
Voila voila j'espère que vous me répondrez au plus vite
Cordialement
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu fais bien de te poser des questions, effectivement le fait de "Rooter" son téléphone comporte certains risques pour le téléphone, pour la bonne et simple raison est que le "Root" va te donner les droits d'accès de Super Admin, comme pour windows, afin d'accéder à tout le contenu du téléphone y compris les fichiers systèmes, forcément les constructeurs n'aiment pas vraiment cela. C'est bien pour ça que la garantie s'annule en cas de "Root". Tout dépend de ce que tu souhaites faire, l'avantage d'être "Root" c'est que tu pourras supprimer des applications qui te sont inutiles, supprimer la surcouche d'un opérateur, installer des ROM custom, sauvegarder tes applications, et un tas d'autres choses ... il existe différentes méthodes pour "Rooter" et ce, pour toutes les marques et modèles de téléphones. Pour la sécurité disons qu'il faudra que tu fasses attention à ce que tu installes... L'opération est plus ou moins difficile suivant les marques et/ou modèles, dans tous les cas si tu ne maîtrises pas encore certaines procédures, je t'invite à bien lire et à assimiler les différents posts à ce sujet. Prends ton temps, analyse le pour et le contre. Que comptes tu faire avec ton portable à part téléphoner ?? jouer ?? regarder des vidéos ?? sms ?? mms ?? gps ?? surf ?? tchat ?? etc ... ;)
 
S

Sybots

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de m'avoir repondu
Pour l'instant ce que je fais avec mon téléphone c'est téléphoner, regarder des videos, surfer, sms, et puis aller sur les reseaux sociaux.
Mais bon sans être rooter on est quand même pas mal limité, on pas trop "customiser" son telephone. Et puis supprimer les applis gonor inutiles c'est quand même pas mal car ca prend beaucoup de place sur le telephone.
J'pense que je vais faire comme tu m'as dit, je pense que je vais bien regarder les topics de ce forum a propos du root et analyser si ca vaux vraiment le coup.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Avec plaisir, prends ton temps, notes sur feuille les étapes, les logiciels à télécharger, regardes les commentaires... Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas