Questions root galaxy j5 SM-J500FN

  • Auteur de la discussion antoinelenaerts
  • Date de début
A

antoinelenaerts

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
me voila depuis peu propriétaire d'un galaxy j5 (SM-J500FN), J'en suis très content, mais étant un grand amateur de gameloft etc, j'aimerais avoir de gros jeux, ce qui est impossible de faire a cause de la mémoire limitée.Même si lolipop 5.1 me permet de déplacer des apps vers la carte sd, le déplacement n'est pas total, seul un petit morceau de l'app est transféré.
Je voudrais donc vous demander si:
-Le root de j5 est il possible de manière sécuritaire vu qu'il est assez récent.
-le root est il sûr pour le téléphonne ( ne va t-il pas entrainer de lags, perte d'autonomie ou meme rendre l'appareil plus vulnérable vis a vis des virus,...)
-comment le rooter de manière sécuritaire

voilà, merci beaucoup de votre aide, bonne journée
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

oui, le root est sûr et ne provoquera pas de lag. en revanche, si tu déplaces des apps sur sd, elles seront plus lentes car il faudra les transférer de ta sd vers ta ram à chaque utilisation.
Pour le root, tu dois flasher le dernier Cfroot avec Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Didwarf

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour le lien du root mais j'ai eu un "fail" lors du root et je ne sais pas d'où ça vient. J'aimerais donc avoir une solution pour ce problème.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #4
Quel est le log d'odin?
 
D

Didwarf

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Désolé mais je suis un peu une merde en informatique, mais a quoi correspond le log?
 
T

Tardis

  • #6
Ce qui est écrit dans la fenêtre de gauche d'odin pendant le flash.
 
D

Didwarf

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Le log d'odin affiche "<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> FAIL! (Auth)
". Et si ça peut aidé, le portable affiche "Custom Binary(recovery) Blocked By FAP Lock"
 
T

Tardis

  • #8
Odin, ça se fait en mode download, pas recovery.
 
D

Didwarf

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #9
J'étais bien en mode download.
 
T

Tardis

  • #10
Qu'y a-t-il d'ecrit en haut à gauche du mode download?
 
H

hubeandro

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #11
bonjour

j'ai exactement le mème problème

avez-vous trouvé la solution?

cordialement
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #12
héllo,
il y a un truc à activer dans les "options de développeurs" , si ce n'est pas activé sa ne marche pas
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #13
Salut ! Désolé de remonter le sujet mais peut-être que cela pourra en aider d'autres. Avant de procéder à une modif' il faut activer "Déverrouillage OEM" dans les options développeur. Sinon, "Custom binary blocked by FRP lock".
Bonne journée !
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #14
oui tu as bien raison de le préciser
 
weallow

weallow

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
1
  • #15
bonjour j'ai essayé de root mon j5 qui à une rom officiel 6.0, sur odin sa ma mis "pass" mais quand mon téléphone à redémarré c'est resté bloqué sur l'écran ou y'a écrit samsung galaxy j5 powered by android et quelque seconde plus tard l'écran se colore en vert et il freeze, j'ai essayé de le redémarrer mais sans succès et j'ai pas accès au mode recorvery aidez moi svp :pleur4:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #16
faut flasher un recovery custom et installer le zip de SU par ce recovery
 
E

emmabellocq

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour,
Je suis une novice dans ce domaine et n'arrive pas à trouver le moyen de débloquer mon Galaxy j5 SM-J500FN qui, après vérification, est bien noté FRP lock: on donc bloqué.
Je n'ai pas le mode Déverrouillage OEM.
Merci de m'indiquer la marche à suivre avec des explications pour débutantes premier niveau versus "blonde".

Bonne fin de jounée, dans l'attente impatiente de votre réponse..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #18
Salut youssouf97
Un message est censé contenir un minimum de politesse et également sujet / verbe / complément.
Merci d'en tenir compte
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #19
emmabellocq a dit:
bonjour,
Je suis une novice dans ce domaine et n'arrive pas à trouver le moyen de débloquer mon Galaxy j5 SM-J500FN qui, après vérification, est bien noté FRP lock: on donc bloqué.
Je n'ai pas le mode Déverrouillage OEM.
Merci de m'indiquer la marche à suivre avec des explications pour débutantes premier niveau versus "blonde".

Bonne fin de jounée, dans l'attente impatiente de votre réponse..
Bonjour, tu peux suivre ce tuto là qui est très bien détaillé: viewtopic.php?t=129968

Re-flasher une ROM corrigera ce problème. Et tu ne perdra normalement pas tes données. Ensuite, si tu compte rooter ton téléphone ou flasher quoi que ce soit, prend soin d'activer au préalable l'option "Déverrouillage OEM" dans les options développeur.

En espérant t'avoir aidé.
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #20
weallow a dit:
bonjour j'ai essayé de root mon j5 qui à une rom officiel 6.0, sur odin sa ma mis "pass" mais quand mon téléphone à redémarré c'est resté bloqué sur l'écran ou y'a écrit samsung galaxy j5 powered by android et quelque seconde plus tard l'écran se colore en vert et il freeze, j'ai essayé de le redémarrer mais sans succès et j'ai pas accès au mode recorvery aidez moi svp :pleur4:
Bonjour, comme Unique65 l'a dit, il faut que tu installe un Recovery à partir de Odin, et que tu flash un zip de SuperSU à partir de ce Recovery. Suffit de suivre un tuto pour rooter le téléphone, ça suffira [WINKING FACE]
 
F

Fonzy7711

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonsoir à tous,

J'ai suivi le tuto pas à pas et cela semble fonctionner mais en vérifiant avec ROOT Checker cela indique que le root n'a pas été correctement installé.

Le log à gauche de ODIN n'indique aucune erreur.

L'appareil est bien débloqué en mode développeur, USB débogage activé.

Par contre, pas possible de trouver l'onglet de dévérouillage comme indiqué plus haut dans ce tuto.

Merci pour votre aide éventuelle.
 
T

Tardis

  • #22
Bonjour
SuperSu est bien installé et à jour?
 
Haut Bas