Questions post ROOT et mystère de déplacement vers SD

  • Auteur de la discussion AquaNox
  • Date de début
A

AquaNox

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir tout le monde :)

Alors j'ai acquis un Wiko Raimbow Lite 4G après la mort de l'écran de ma petite pomme.

Après 3 jours ou je suis restée tranquille sans toucher à la bête plus que nécessaire j'ai craqué !
Passer de 32 Go à 2 ça fait vraiment mal au mental (surtout quand le jeu que je préfère fait plus de 700 Mo ).

Du coup j'ai décidé de me familiariser avec le système en question et j'ai fait la rencontre de Link2SD et inévitablement du Root.

Ma solution était toute trouvée !

Donc pour le moment j'ai

-Root avec Kingroot
-Remplacé Kingroot par SuperSU (une bonne galère au passage xD)
-Créé 2 partitions sur une SD 16 Go
-Téléchargé Link2SD et lié la partition ext4 de ma SD (succès)

Vous me direz, pas de soucis alors?
Et bien... Si xD

1) Ma partition ext4 ne fait que 1,14GO. Est-ce que je peux l'augmenter? Et si oui de combien ?

2) Le Root empêche tout fonctionnement de Pokémon Go même en demandant à SuperSU de le cacher. Cette technique fonctionne pourtant très bien avec Love Live! School Idol Project. Une idée pour contourner ça ? (Sur iPhone c'était facile mais la je sèche)

3) Love Live! est le gros jeu dont je parlais plus haut. J'ai réussi à lier les données d'installation ce qui met automatiquement 100 et quelques Mo dans la SD.
Mais impossible de transférer le reste des données normales sur la SD :(
Et ceci avant même le root. Pourtant la case n'est pas grisée même sur le gestionnaire d'applications interne du téléphone. Je rencontre le même souci avec Pokémon GO.
Cependant je sais que ce n'est pas Wiko en général car ma soeur a un Cink Peax et on avait pas de soucis pour le transfert de données de Love Live...
Une idée de la cause? Link2SD me donne les erreurs suivantes :

Pokémon GO: [INSTALL_FAILED_CONTAINER_ERROR]"

Love Live: [INSTALL_FAILED_INTERNAL_ERROR]


Merci d'avance à tous pour votre réponse :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu fais encore partie des gens qui croient que tous les phones se ressemblent. C'est vrai sur l'aspect extérieur mais non sur les systèmes. Android est plus libre et si tu n'as pas trouvé de solution, c'est parce que tu as voulu appliqué les méthodes IOS sur android... ERREUR!!! Apprends android et comment l'utiliser et en abuser avant de te poser des questions.
Pour info, tu parles de 32 sur IOS et de 2 sur wiko, mais sais-tu de quoi il s'agit??? Wiko est plus actif et nervbeux qu'IOS sur bien des secteurs et surtout sur la RAM. Ne confonds pas avec la ROM... coool
 
Haut Bas