Questions nouvel acheteur

  • Auteur de la discussion TonioLA
  • Date de début
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de passer commande du zenfone 2, or, 32 go à 290€.

Je pense que y'a pas de meilleur rapport qualité prix, et l'interface à l'air originale alors je me suis dit "pourquoi pas" !

J'espère ne pas regretter mon choix :/

Y'a quelques petits points que je voudrais éclaircir,

L'autonomie s'est elle un peu améliorer avec les maj de ASUS ?

L'écran est vraiment si sombre que ça ? ou bien ça reste un écran de qualité ?

Y'a possibilité de cast l'image sur ma TV samsung comme je pouvais le faire avec mon z2 ?

En photo il vaut quoi sincèrement ? je risque d'être déçu venant d'un z2 ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 
M

Mayes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #2
Venant d'un iphone 4, ça été un grand changement c'est sûre.

Mais l'autonomie est plus que raisonnable. Et le mode recharge rapide c'est le top!
J'ai une smarttv Samsung et aucun soucis pour cast le mobile dessus.
L'écran est assez éclairé, il suffit de désactiver l'éclairage automatique.
Les photos sont de bonnes qualités et pleins d'options disponibles.

Bref, c'est un achat qui selon moi se rentabilisera sur du long terme quand des mobiles rameront avec les 2/3go de ram actuels, on aura encore une marge. Puis il se ballade sur les jeux actuelles etc...

Perso, je regrette pas, même si j'aurai préférer plus petit car ça change, mais si j'ai bien compris c'est un ecran 5.5 pouces avec un gabarit de 5 pouces...
Ne pas hésiter à prendre une protection ecran cristal et une bonne housse car je me demande avec cette taille d'écran si une seul chute n'est pas fatale...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #3
Comme dit plus haut, ce telephone est un choix qui je pense ne peut être regretté.

La luminosité est bonne enfin je trouve que c'est très bien. Faut désactiver la luminosité automatique. Tout gérer à la main et ca se fait très bien.

Niveau batterie, cela dépend de tes réglages et de ton utilisation. Mais cela reste très bien ;)

Niveau photo, je venais dun S3 et franchement c'est excellent ;)
Bref je pense que tu appréciera ton choix ;)
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #4
Le soucis c'est son gabarit .
Il fait 5.5 et il a un gabarit de 6 pouces mais heureusement une fonction " utilisation à une main " est présente.
 
N

Nylithbzh

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Ce sujet m'interesse aussi,
J'ai un Note 3 ( et un tel pro pourri ) et forcement ca prend de la place
J'attendais le note 5 comme un gosse mais ca va encore être un billet de 800€et j'ai pas forcement envie

Du coup ce téléphone avec double sim a un bon prix ca m'a taper dans l'oeil

J'ai lu le post sur l'autonomie et ca m'a pas l'air deconnant ( toujours avec mon expérience note 3 )
La question que je me pose, c'est la sim 2 ( celle pro ) je peux la couper sans éteindre forcement le téléphone ? ( genre le boss après 18H il laisse un message et me prend pas la tête )

Et sinon quid d'un bidouillage pour faire marché un gear avec un tél non samsung ou dois-je la revendre elle aussi ^^
 
B

Bobby1_k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #6
salut,

je dirais qu'a priori tu peux - il est possible de désactiver les sim depuis "paramètres de cartes sim"
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #7
Normalement oui tu peux couper une sim sans redémarrer le telephone.
 
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #8
Je confirme, mais attention que tu n'as pas de DATA en 2ièm SIM (même pas 2G)
 
N

Nylithbzh

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Ca serait parfait justement, comme pas pas de localisation. ;)

Pour connecter une gear dessus c'est faisable visiblement ya des tutos qui trainent sur les forums FR et US

Du coup, par rapport au cador du marché ( cador en prix aussi ;x ) il donne quoi a l'usage ?
 
Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
28
Points
0
  • #10
Très bon tel, en revanche je met un point de vigilance concernant la luminosité de l'écran, elle n'est pas très performante donc à l'extérieur ce n'est pas optimal.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #11
Je trouve que la luminosité est tout à fait similaire à celle de mon ancien S3. Je ne comprends pas toutes ces plaintes à propos de la luminosité en extérieur.

Je pense que cela doit dépendre des points de vues.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #12
Surprenant tu es le premier à dire ça.

Si la luminosité est ok tant mieux ! :)

Par contre dans les différents test l'écran à l'air super fade à côté du s6 par exemple^^
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #13
C'est surtout que les écrans sont surdopés (chez Samsung), la pigmentation fait pas naturelle du coup. Aussi, leur consommation est je pense bien supérieure. D'où la nécessité pour Samsung de toujours chercher à avoir des batteries plus grosses. Pck oui plus il y a de pixels plus l'écran consomme. Mais ca chut... faut pas le dire. Comme ca on dit que le téléphone à une meilleure autonomie qu'avant (ce qui n'est pas toujours vrai...)
 

Sujets en relation

Haut Bas