Questions multiples liés au Root

  • Auteur de la discussion Nunki
  • Date de début
Nunki

Nunki

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Après quelques recherches je trouve beaucoup de tutos pour expliquer comment rooter son téléphone, mais par contre je ne trouve pas a quoi cela sert, les avantages. On trouve dans chaque tuto une phrase qui annonce qu'il y a des risques mais sans les énoncer.
Cela change t-il la façon d'utiliser le téléphone (je pense au MAJ, synchros, entre autre). Peut on revenir en arrière et remettre l'installation d'usine ?

Après si j'en viens à le rooter, on trouve 36000 tutos, lequel doit-on prendre (celui qui me dit "celui de ton téléphone" peut déjà sortir ^^ :lol: )
Et si plusieurs sont valables les differences.

Merci d'avance à tous
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #2
Il dise tout ici pour pourquoi et comment rooter : http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... 4-0-3.html

Pour les avertissements sur les tutos, c'est qu'il y a un risque de brick (phone qui s'allume plus)
Oui on peut revenir en arrière pour remettre la rom d'usine, ben après il y a le CWM (pour faire des sauvegardes etcc...)

Dans les tutos, il explique à quoi sa sert ;)

Cordialement !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
bonjour le root c'est les droits administrateurs comme sur le pc a partir de la tu fais ce que tu veux avec ton tel et bien sur des bêtises aussi :mrgreen:
tu peux installer ensuite des rom custom (non officielles) et des applis qui ont besoin de ces droits
donc pour les risques c'est comme pour le pc
il y a une nouvelle directive européenne qui dit qu'un tel rooté peut tout a fais conserver la garantie constructeur donc plus besoin de stresser pour revenir en arrière mais c'est toujours faisable
voila en gros ;)
 
Nunki

Nunki

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci a vous, je regarderais ça et vous ferai part si j'ai d'autres questions ou problèmes.

Si jamais le tel est bricker, il y a un moyen d'y remédier ?
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #5
Oui normalement , Il n'y a qu'a flasher une rom officiel ;)
 
S

studio93

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
An0nygo5s a dit:
Oui normalement , Il n'y a qu'a flasher une rom officiel ;)
Salut,
Je me demande si cette théorie fonctionne.
J'explique.

Dès que j'ai acheté mon Galaxy note 2 4G j'ai voulu le rooter pour virer les merdes SFR.
Donc j'ai rooté le phone.
Puis après avoir viré les applis, je me suis dit qu'il y avait une couche invisible certainement encore de cet opérateur, alors j'ai flashé une rom officiel française.

Au reboot je n'avais plus de logo SFR, plus rien nickel.
Sauf que mon tel est toujours rooté et je ne l'ai pas re rooté.

Je me demande comment faire pour dérooter, car dans status j'ai : Custom
Mais bon je ne veux pas enlever le root :) trop pratique.
 
Haut Bas