[QUESTIONS] Montage USB, configuration mail...

  • Auteur de la discussion Hexasoft
  • Date de début
H

Hexasoft

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
nouveau sur ce forum, et possesseur d'un Xperia Z Ultra depuis aujourd'hui, j'ai quelques questions pratiques. Si je peux trouver ici des réponses à ces questions, ce serait le bonheur complet :)

Alors d'abord l'USB : au démarrage le téléphone exporte un "CD" permettant d'installer un soft pour gérer la connexion au téléphone. Sauf que... je suis sous linux, et que les .exe c'est moyen.
Est-il possible de faire en sorte que ce téléphone soit vu comme un stockage USB (comme c'est le cas avec la plupart des téléphones android que j'ai eu en main) ? Avec mon précédent lors de la connexion j'avais un popup me permettant d'activer le partage USB, et hop c'était bon. (à noter si ça a de l'importance : téléphone non rooté pour le moment et pas de carte micro-SD pour le moment non plus).

Autre question : le mail. J'ai voulu configurer mon mail. La partie réception est ok, mais le serveur que j'utilise ne permet pas d'envoyer des mails quand on n'est pas sur le réseau local. Ça permet toujours de recevoir, mais là l'application mail refuse de valider la configuration car il n'arrive pas à tester le serveur sortant (SMTP). Est-il possible de lui dire "oui, tu peux pas envoyer mais c'est bon je vais juste recevoir avec ce compte" ? À noter que c'est la configuration que j'utilise sur thunderbird, qui marche très bien (sauf si je tente d'envoyer un mail, bien sûr).

Une dernière pour la route : existe-t-il un moyen de cacher - et faire revenir - les touches de menu ("back", "home" et l'autre), typiquement lorsqu'on est dans un jeu ?

Si ça peut servir j'ai la dernière mise à jour proposée : 14.1.B.2.257

Merci,
--
Hexasoft
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut, bien venu sur le fofo !

Pour l'USB si je comprend bien, c'est pas tellement du mobile qu'il est question mais plus de linux.
mais je comprend pas. Tu peux pas faire de transfert de données ?
Passer en mode MTP ne suffit pas ?

Pour les mail franchement, j'ai pas compris le problème, trop long ^^

Et pour la barre de navigation, il y a ça :http://www.phonandroid.com/forum/navbar-voir-cacher-t52189.html C'est un mod qui supprime la barre et tu accède aux différentes fonction par des touché prédéfinies sur l'écran et de n'importe quel page. exactement ce que tu cherches, non ?
Après faut s'habituer. Sinon j'en ai trouver d'autres qui permettent soit de rendre transparent (ou du moins un peu plus) ou bien de la cacher mais c'est plus la barre qu'on connait, c'est un genre de "tarte" (je traduit de l'anglais "Pie") comme sur les MIUI si je ne me trompe pas.

ps il faut être rooté pour le lien que je t'ai mis.
 
H

Hexasoft

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.

Pour l'USB je détaille : sur mon précédent smartphone (et ceux de mes filles), si je branche le câble USB sur mon PC (sous linux ou sous windows) le téléphone me propose le montage USB. Si je valide je vois apparaître le contenu de mon téléphone sur le PC comme si je branchais une clé USB.
Avec le Xperia ZU il ne se passe rien (sous linux). Je passerai sous windows pour tester, mais je travaille la plupart du temps sous linux, et c'est pratique (d'avoir l'USB). Toutefois je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai pas de carte SD : peut-être qu'on ne voit que la carte SD et pas la "mémoire" interne.

Pour le mail ce n'est pas bien grave. Il existe d'autres logiciels de mail, je vais tester.

Merci pour tes liens pour la barre des touches de fonctions, je vais regarder ça.

Cordialement,
--
Hexasoft
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
OK, c'était plus clair là =)

Bah du coup oui,, on ne voit pas la mémoire interne des tél sur pc, d'ailleurs sur ton tél non plus (tant que tu n'es pas rooté du moins)
Le plus simple serait d'acheter une SD je pense.
 
H

Hexasoft

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Ok. Pas l'habitude d'avoir un tél sans SD dedans :) J'ai une 32Go qui traîne dans mon ancien tél, je vais corriger ça ;)

Note : pour rooter j'ai lu quelque part que vRoot était peut-être "vérollé". Des infos là-dessus ? (j'ai vu un tuto sur ce forum qui utilise vRoot...).

merci,
--
Hexasoft
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #6
Hexasoft a dit:
Alors d'abord l'USB : au démarrage le téléphone exporte un "CD" permettant d'installer un soft pour gérer la connexion au téléphone. Sauf que... je suis sous linux, et que les .exe c'est moyen.
Est-il possible de faire en sorte que ce téléphone soit vu comme un stockage USB (comme c'est le cas avec la plupart des téléphones android que j'ai eu en main) ? Avec mon précédent lors de la connexion j'avais un popup me permettant d'activer le partage USB, et hop c'était bon. (à noter si ça a de l'importance : téléphone non rooté pour le moment et pas de carte micro-SD pour le moment non plus).
pas besoin d'installer le soft ! va dans Paramétres-->Connectivité Xperia-->Connectivité USB, là tu peux décocher " Installation du logiciel" et appuie sur Mode de connexion usb et choisis " Mode de stockage de masse "
Voilà :vieux-smiley:
Marc
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #7
C'est ce que je lui ai déjà dis...

Edit : par contre dsl mais c'est pas le MSC mais le MTP pour le transfert de fichiers.
 
Haut Bas