Questions générales ROM, Mail

  • Auteur de la discussion menphis1
  • Date de début
M

menphis1

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

1)Connaissant depuis peu Android, je voulais savoir si il y avais un moyen simple de restaurer toutes les applications et données sur son téléphone après avoir changer de rom (wipe cache et data )?

Je m'explique , a chaque changement de ROM, je dois vider mon téléphone pour changer de ROM sinon je rencontre un bug lors de l'ouverture des applications.
Donc heureusement la restauration du compte google se fait automatiquement.

Y a t'il un moyen plus simple de faire ?

2) D'autre part, dans l'application email, sur les messages envoyés , je n'ai pas le nom du destinataire mais uniquement "moi", y a t'il une solution ?

3)Etant donné que je suis actuellement sur la ROM AOKP et qu'avant d'avoir un S3 j'avais un nexus 4, je rencontre bcp de bug sur cette rom, notamment lié a la vidéo, la musique... bug galerie... etc
Y a t'il des rom réelement en version stable ? ou se tenir a la rom officielle 4.3 ? n'est elle pas trop lente ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 731129

  • #2
Bonjour bonjour ! bigsmile

1) Alors, pour ce qui est de la récupération de tes données, ce n'est pas difficile, il suffit de faire un petit backup.

Je suppose que pour flasher tes ROMs tu utilises un recovery. Si non, je t'invite à cliquer ici.
Allume ton téléphone en mode recovery. Tu vas avoir le menu du recovery qui s'affiche. Va dans Backup and Restore, puis clique sur Backup.
Ça va sauvegarder TOUT ce qu'il y a dans ton téléphone et le placer sur ta carte SD (Attention ça prend quand même pas mal de temps, pas d'inquiétude si ça se bloque sur la même étape pendant plus d'une minute. :smile: ). Je te conseille de faire ça régulièrement, surtout si tu bidouilles beaucoup, et surtout, fais le avant chaque changement de ROM. :vieux-smiley:

Ensuite, tu peux installer la ROM que tu veux. Une fois que c'est fait, redémarre ton portable normalement, puis éteins-le. Retourne dans le recovery, va de nouveau dans Backup and Restore, puis va sur Advanced Restore. Va apparaître une liste de dossiers avec des noms du style 2014-03-12 19.00 (Si c'est ton premier backup, il n'y en aura qu'un). Chacun de ces dossiers contient une sauvegarde complète de ton téléphone (ROM+Applis+Cache+etc.), choisis le plus récent (celui que tu as fait juste avant de changer de ROM) et sélectionne le.
Une nouvelle liste apparaît qui te demande ce que tu veux restaurer. Choisis Restore /data, puis laisse l'opération se faire (là encore, ça prend quelques temps).
TADAM ! Redémarre ton téléphone normalement, tu as toutes les données de tes applis avant le wipe data, mais sur ta nouvelle ROM coool

Conseil bonus : Supprime les vieux backups régulièrement, car ils prennent beaucoup de place (et inutile de garder 40 sauvegardes alors qu'il n'y en a qu'une dont tu as quelque chose à faire). Ils se trouvent à la racine de ta carte SD dans un dossier nommé clockworkmod (Sauf si tu n'utilises pas ClockworkMod, of course.).
 
M

menphis1

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je connais cette procédure mais juste apres le restore data, souvent le systeme plante en disant l'application a été arreté.
Mais je vais retenter .

Merci pour l'info

Concernant l'application Mail, as tu une info ?

Finalement, je suis retourné sur la ROM Stock pcq vraiment je n'ai pas de trouver de ROM super stable , elles ont toutes un soucis quelque part...

Merci :)
 
M

Membre supprimé 731129

  • #4
menphis1 a dit:
Je connais cette procédure mais juste apres le restore data, souvent le systeme plante en disant l'application a été arreté.
Je pense que c'est dû à des problèmes d'incompatibilité entre les différentes ROMs. C'est sûr qu'on ne peut pas tout transférer entre deux versions d'Android (à cause des différences d'organisation du système, et de la compatibilité ou pas de certaines apps sur une version ou l'autre) et il y a forcément des pertes.
Mais toutes tes apps ne crashent pas, si ? Parce que si c'est tout qui plante, il y a un problème qui dépasse mes humbles compétences.

Concernant l'application Mail, as tu une info ?
Non, pas la moindre idée. En fait, je n'utilise pas cette app donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est :roll:

Finalement, je suis retourné sur la ROM Stock pcq vraiment je n'ai pas de trouver de ROM super stable , elles ont toutes un soucis quelque part...
Ah, c'est sûr que chaque ROM a ses petites failles :mrgreen: Si tu veux quelque chose de stable, à part AOKP, il y a CyanogenMod. Mais bon, c'est clair que le plus stable ça reste la ROM stock, même si elle n'a pas certaines fonctionnalités...
 
M

menphis1

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Je testerais pour le restore la prochaine fois, meme si je compte pas changer de rom d'aussitot :p

Pour les ROM, justement meme AOKP, ou cyanogendmod, pour moi, c'est pas pour au point...

différent bug rencontré:
- le son ne sort plus des écouteur d'un coup quand tu écoutes de la musique
-l'apercu de la vidéo bug
-l'enregistrement sono en vidéo est trés saturé....

Bref j'en passe

Merci pour tes réponses en tout cas
 

Sujets en relation

Haut Bas