[Questions] Galaxy Tab 10.1v

  • Auteur de la discussion Nanou436
  • Date de début
N

Nanou436

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,

depuis aujourd'hui, j'ai en ma possession cette magnifique tablette.

Plusieurs questions me traverse l’esprit:

Est-ce utile de la "rooter"?
Si oui, avec quoi?
Car il y a bien un Tuto mais pour la 10.1 et non la 10.1v

Comment puis-je mettre ma tablette à jour?
Car Samsung Kies n'est pas compatible avec cette dernière et j'ai vu qu'il y avait la version Android 3.1 de disponible.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'important à faire ou à apprendre quand on est sous Android? (du moins sous cette tablette)

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis novice sous Android.

Si je suis trop embêtant ou que mes questions sont déplacées, veuillez m'en excusez, s'il vous plait.
Et à ce moment là, veuillez supprimer mon post.

Bien à vous
 
A

Anonymous

  • #2
jamais d'embetant ou de questions déplacé t'inquiétes :)

par contre pourquoi rooter cette tablette en particulier, je ne sais pas! mais en générale j'ai une présentation ici:

Le Root


je ne suis pas expert en Samsung, par contre je pense que c'est bien que tu prenne en main ta tablette surtout si tu es novice au moins une semaine savoir ce qui te satisfait ou pas sur Android et ce que tu veux changer. Histoire d'avoir une idée et pas te lancer dans un truc sans pouvoir comparer :) non?
 
N

Nanou436

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
20
Points
1
  • #3
skanino a dit:
jamais d'embetant ou de questions déplacé t'inquiétes :)

par contre pourquoi rooter cette tablette en particulier, je ne sais pas! mais en générale j'ai une présentation ici:

Le Root


je ne suis pas expert en Samsung, par contre je pense que c'est bien que tu prenne en main ta tablette surtout si tu es novice au moins une semaine savoir ce qui te satisfait ou pas sur Android et ce que tu veux changer. Histoire d'avoir une idée et pas te lancer dans un truc sans pouvoir comparer :) non?

Bonjour,

merci de m'avoir répondu.
Je vais encore attendre un peu alors mais pas trop ;) .
Mais pour le moment, "j'accroche" pas trop à cette tablette.
Une autre chose aussi, j'ai vu qu'il y avait la version Android en 3.1, comment puis-je la mettre sur ma tablette, s'il vous plait?

Bien à vous
 
A

Anonymous

  • #4
je ne suis pas spé Samsung, et encore moins tablette, mais je vais voir.

c'est quoi qui fait que tu n'accroche pas trop?
 
N

Nanou436

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
20
Points
1
  • #5
Je vais utiliser mes mots:

c'est l'interface que je n'accroche pas et aussi la batterie qui lâche trop vite :( .
Mais je vais m'y faire.
Sinon point de vue utilisation, c'est vraiment facile.
J'ai déjà tester le VPN, le modem USB, all share avec ma tv, bluetooth, un peu de tout...
Puis on m'a parlé de root, donc je me suis dit je vais posé la question à un expert ;)
 
A

Anonymous

  • #6
tkt si c'est ton 1er jour, usage intensif xD

après ta vu la taille de l'écran il faudrait une prise secteur pour un truc pareil lol

Pour le root faut voir si les techniques passent, je connais pâs trop ce rayon la mais fais confiance a priori pas de soucis ;)
 
N

Nanou436

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
20
Points
1
  • #7
Bonjour,

je me permets de poser encore une question:

Où puis-je trouver une mise à jour (on m'a parlé de ROM) en FR pour ma tablette?

Bien à vous
 
A

Anonymous

  • #8
Oui tu peux trouver plein de ROM ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lien vers le developpement de ta tablette...

tu trouvera plus que sur ce forum.

pour la version FR, je pense que tu choisis la langue et ça passe :) a confirmer :p
 
N

Nanou436

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
20
Points
1
  • #9
Merci mais se sont des ROMs pour la 7" moi j'ai la 10.1v (P7100 sous Honeycomb) , c'est dur-dur de trouver même sur XDA :(

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Non il n'y a pas FR dans les paramètres :(

Je tourne en ENG UK pour le moment ;)
 
M

mickbleu

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonjour,

Démarrage :

je doit à chaque fois appuyer sur le bouton power pendant au moins 10 secondes pour un démarrage complet de la tablette
n'y à t-il pas un moyen plus simple de mise en veille et allumage plus rapide.

Merci
 
N

Nanou436

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
20
Points
1
  • #11
Bonjour,

moi j'appuie 3 sec sur le bouton, elle s'allume.
Et pour éteindre pareil et je dis OUI.
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #12
mickbleu a dit:
Bonjour,

Démarrage :

je doit à chaque fois appuyer sur le bouton power pendant au moins 10 secondes pour un démarrage complet de la tablette
n'y à t-il pas un moyen plus simple de mise en veille et allumage plus rapide.

Merci

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette tablette et j'ai aussi le même soucis, quand je ne l'utilise pas pendant une longue période elle s'éteint complètement et je dois appuyer longtemps sur le bouton on/off pour la rallumer.
J'ai appelé Samsung et disent que c'est pas normal, elle ne dois jamais s'éteindre complètement si on ne la pas demander, je vais peut-être déjà devoir la retourner pour réparation :?
Est-ce que d'autre personne ont rencontrer ce soucis? Est-ce un paramètre à changer?
 
O

ODI

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
23
Points
1
  • #13
Salut Mickbleu & Bester,

J'ai eu le même symptôme ce matin.
Je me demande si ce problème ne survient suite à la décharge complète de l'accu ?
 
M

mickbleu

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #14
C'est réparé mais malheureusement en passant par le SAV voilà le rapport de réparation problème l'appareil s'éteint Les réparations suivantes ont été effectuées :
Boardswap et mise à jour du logiciel

Enfin c'est ok maintenant ( mais 3 semaines de SAV c'est long )
ouf
 
O

ODI

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
23
Points
1
  • #15
Rebelotte ce matin. L'accu n'était pas vide et j'ai du faire un appui de 10 secondes pour demarer la 10.1v.
Quelle version t'ont-ils installe ?
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #16
Problème toujours là, hier elle a rebooter 2x et ce matin c'était de nouveau éteint. Pas trop envie de l'envoyer a la SAV, si c'est un problème logicielle peut-être que la prochaine MàJ pourras le résoudre.... :(

P.S: j'ai remarquer un autre "défaut", le "bouton" à droite qui permet de voir les applications ouvert, je ne peut en avoir que 5 en landscape et 6 en portrait, et je ne sait pas faire "défiler" si j'en ouvre plus, les plus vielle disparaissent de la liste, est-ce normal?
 
O

ODI

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
23
Points
1
  • #17
Idem 5 en paysage et 6 en mode portrait.
Ce n'est pas un defaut ou un problème pour moi.

Et au niveau version, toujours la 3.0.1 ?
 
M

mickbleu

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #18
version: toujours la 3.0.1
Bande de base P7100BUKDF
Kernel 2.6.36.3
Je pense que le principal problème venait du Boardswap ( ne me demande pas ce que c'est ? aucune idée )
 
A

Anonymous

  • #19
Salut,

pour la mise en veille, une simple petite pression rapide sur le bouton Power.

Pour l'allumage, 10 secondes j'imagine que c'est exagéré, mais il n’existe pas d'autre solution ;)
 
M

mickbleu

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #20
BlackHeart666 a dit:
Salut,

pour la mise en veille, une simple petite pression rapide sur le bouton Power.

Pour l'allumage, 10 secondes j'imagine que c'est exagéré, mais il n’existe pas d'autre solution ;)

Salut BLack

Exact quand tout va bien c'est bien ça, mais quand la tab passe en OFF et ne tient pas la mise en veille c'est SAV mad1
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #21
mickbleu a dit:
Salut BLack

Exact quand tout va bien c'est bien ça, mais quand la tab passe en OFF et ne tient pas la mise en veille c'est SAV mad1

Bonjour mickbleu,
Depuis le retour de la SAV, est-ce que vous avez encore eu un shutdown de la tablette?

J'ai remarquer peut être un truc, la tablette semble s'éteindre quand j'utilise un programme d'explorateur "ES file Explorer" et plus particulièrement quand j'utilise l'explorateur pour lire les images JPG avec le programme "... images POP" pas celui qui est livrer par défaut.
Si quelqu'un d'autre à l'occasion de tester pour vérifier.
 
M

mickbleu

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #22
Bonjour Bester

Je te confirme plus de problème !
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #23
Ok, bonne nouvelle pour vous mais je trouve bizarre votre firmware, si on ce réfère au site de samfirmware on dirait que le votre est l'avant dernier par apport a celle que j'ai. Est-ce que vous savez quel firmware vous aviez avant la réparation?
P7100BUKDF ## 3.0.1. 2011 April (votre)
P7100BUKE2 ## 3.0.1. 2011 May (mien)

Bon je vais envoyer un mail a Samsung, j'ai fais un test hier sans ouvrir le programme d'explorateur et la tablette n'était pas éteinte ce matin, bizarre.
 
O

ODI

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
23
Points
1
  • #24
Je n'ai pas installé "ES file Explorer" et j'ai aussi de problème de temps en temps même sans utiliser l'explorateur de fichier.
 
M

mickbleu

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #25
bester a dit:
Est-ce que vous savez quel firmware vous aviez avant la réparation?
P7100BUKDF ## 3.0.1. 2011 April (votre)
P7100BUKE2 ## 3.0.1. 2011 May (mien)

Bon je vais envoyer un mail a Samsung, j'ai fais un test hier sans ouvrir le programme d'explorateur et la tablette n'était pas éteinte ce matin, bizarre.


Aucune idée concernent mon ancien firmware.
Si tu peux nous tenir au courant de ton intervention auprès de Samsung, merci d'avance

Mick
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #26
Samsung me demande de faire un factory reset de la machine, je vous tiens au courant de la suite.
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #27
Bon voilà, j'ai fait le factory reset que ma conseiller samsung et après presque une semaine plus de reboot intempestif de la tablette, elle semble se comporter normalement, elle reste allumer tout le temps et tiens plus longtemps la charge, quelques plantage de programme mais c'est tout. J'ai pas réinstaller tout les programmes mais ça semble être software comme problème.
Je suis soulagé car au prix qu'elle coute.
Maintenant j’attends la mise à jour officielle de la nouvelle version pour Honeycomb qui j'espère stabiliseras encore plus nos tablette.
 
O

ODI

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
23
Points
1
  • #28
Salut,

J'ai de plus en plus régulièrement le problème, à savoir que je n'arrive pas à sortir de veille la 10.1v. Il faut que je pousse 10 secondes sur le bouton d'allumage pour la réactiver (cold boot).
Je vais essayer un reset factory afin d'éviter un retour au SAV.
Je vous tiendrai informé.
 
A

Alexandre Ap

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #29
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,
je ne suis pas sure que ma question soit posée sur la bonne page
mais voila, ça fait, il y a peu de temps que j'ai un tab 10.1V
Est-il possible de telephoner avec la tablette car il se trouve qu'il y a une entrée
carte sim.
Mais ne trouvons aucun moyen de téléphoner ou envoyer des sms
faut-il télécharger un logiciel pour sa et si oui comment l'avoir?
Merci d'avances pour votre aide et de vos réponses.
 
A

Anonymous

  • #30
Bonjour Alexandre Ap :)

- Donnes-nous le modèle précis afin qu'on puisse te donner une réponse officiel :)

Sa serai sympa que t'aille faire un petit tour dans la section Présentations des membres de phonandroid ;)
 
A

Alexandre Ap

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #31
Bonsoir, voila le modèle de ma tablette, le samsung galaxy tab 10.1v
Ma question est toujours de savoir si on peux téléphoner avec ma tablette?
et si non a quoi sert le fait de pouvoir mettre une carte sim.
Un grand merçi a vos reponses, passé une bonne soirée
ps je vais vite aller faire un tour dans la présentations des membres de phonandroid
 
M

mickbleu

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #32
Bonsoir,
Concernant la carte sim ( dans mon cas c'est pour la connexion 3G internet uniquement data ).
Et je reçois des SMS uniquement de mon opérateur.
 
A

Alexandre Ap

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #33
Bonsoir,
quand j'insère ma carte sim proximus, je reçois les sms de mes contacts, mais ne peux pas leur envoyer des sms ou meme de leur téléphoner. Je trouve sa étonnant qu'on puisse pas télephoner avec la tab 10.1v.
Merci
 
O

ODI

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
23
Points
1
  • #34
Bonjour,

Voilà une quinzaine de jours que j'ai réalisé mon reset factory et cette satanée 10.1v ne reste pas en veille. Je l'ai même surpris en train de faire un reboot toute seule après l'avoir laissé sur le côté depuis plus d'une heure (même problème que Mickbleu et/ou Bester).
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #35
ODI a dit:
Bonjour,

Voilà une quinzaine de jours que j'ai réalisé mon reset factory et cette satanée 10.1v ne reste pas en veille. Je l'ai même surpris en train de faire un reboot toute seule après l'avoir laissé sur le côté depuis plus d'une heure (même problème que Mickbleu et/ou Bester).

ODI,
Est-ce que après le reset tu aurais laisser ta tablette brancher sur ton pc pendant un certain temps sans rien faire dessus?(càd sans transférer des données entre la tab et le pc). Moi, j'ai plus eu de problème depuis lors mais avant hier j'ai laissé la tab branché toutes la soirée sur mon pc et ça a recommencer, j'ai refais un reset et c'est ok de nouveau, je continue de surveiller mais a part ça, je suis content de l'achat.
 
O

ODI

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
23
Points
1
  • #36
Salut Bester,

Non, c'est la première fois que je branche la 10.1v sur le PC depuis le reset factory.

Autant je suis enchanté de mon Galaxy S, autant je suis déçu du suivi pour la Galaxy Tab 10.1v. Samsung a écoulé sa pré-production des 10 pouces pour Vodafone sous le nom 10.1v avant de la remanier pour la re-sortir sous le nom 10.1 afin de contrer l'iPad2. Les propriétaires de 10.1v (trop peu nombreux ?) se semblent plus être une cible de choix pour le constructeur Coréen.

J'ai quelques produits Samsung qui me donnent entière satisfaction (TV, lecteur DVD, moniteurs 24 pouces, GSM), mais je me sens grugé pour la Tab 10.1v.
 
M

mickbleu

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #37
Tout à fait d'accord avec toi Olivier, j'ai le même avis que toi.
Mais je te conseille passer par le SAV pour ton problème pendant la période de garantie, étant donné qu'il s'agit dans certains cas d'un souci hardware.
 
A

Alexandre Ap

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #38
bonsoir
Est-il possible de connecter le samsung tab 10.1v a une ps3, de la même façon qu'une clee usb par exemple pour pouvoir inserer mes video qui se trouve dans ma tablette pour les regarder sur mon ecran de tv
PAssez une bonne soiree
 
A

Alexandre Ap

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #39
Ha oui....
Est-il aussi possible, de trouver un logiciel sur internet ou sur l android,pour lire mes vidéos sur ma tab 10.1v ,que j'ai téléchargé en streaming sur un site
Car mon tab arrive a les téléchargers , mai pas a les lires
Merci de vos réponses ai passé une excellente soirée
 
B

byou2005

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #40
Re: [Questions] Galaxy s

je voulais savoir comment faire pour desimlocker mon samsung galaxy s i9000 de imei 351751044077595
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #41
Question concernant les fond d'écran, lorsque j'ai eu la tablette je pouvais mettre des fond d'écran entier sur ma tablette mais depuis le reset il me "zoom" les fond d'écran même ceux qui sont censé être au dimension de la tablette. Avez-vous une idée de comment régler ce soucis?

@Alexandre Ap : as-tu essayer moboplayer?
 
A

Alexandre Ap

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #42
Bonsoir
j'ai déjà essayer ce logiciel mais ça ne change rien à mon problème.
Mais serais tu me dire si il est possible de connecter sa tablette a une ps3, de la même façon qu'une clé usb

Merci pour ton aide, est pace une excellente journée ;)
 
B

bester

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #43
Aucune idée, je n'ai pas de PS3 :(
 
A

Anonymous

  • #44
Salut à vous ;)

:mad: tu voudrai dire que tout tes arrières plans sont systématiquement zoomé ? Aurai tu fait une mise a jour ? mis une autre rom ?

:mad: Bester la question est quel serai l'intérêt de connecter un ps3 à une tablette ... ?!
 
A

Alexandre Ap

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #45
Pour m être mai photo est video, que je télécharge avec ma tablette :)
Merci est bonne soirée
 
A

Alexandre Ap

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #46
Bonsoir
Aurez t il la possibilité,de trouver un logiciel ou un programme,sur android pour faire reconnaître une clé usb à la tablette samsung ta 10.1v
Merci est passé une excellente soirée
 
M

Mikadoe

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #47
Bonjour, je me permets de relancer ce topic, je cherche à faire fonctionner mon tab 10.1 3g en téléphone ? Help me please ! :(
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #48
Mikadoe a dit:
Bonjour, je me permets de relancer ce topic, je cherche à faire fonctionner mon tab 10.1 3g en téléphone ? Help me please ! :(
Salut a toi Mikadoe pour faire marcher ça Tab en téléphone renseigne toi auprès de ton opérateur mobile et demande un forfait 3G+ avec un forfait voix pour tablette. Voila espérant que cela t'aide.
 
Haut Bas