Questions flash firmware

F

flash1705

Membre
Inscrit
24 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung A3 2016 depuis 2 ans. Je me demandais qu'est ce qu'apportait un flash du Firmware par un firmware stock.

Je me penche actuellement sur le problème parce que j'en ai un peu marre de la surcouche Samsung et de toutes leur applications qui ne servent à rien et que l'on ne peut pas supprimer. Sans parler du clavier de l'application message et j'en passe.
Mes questions sont donc :
1/ Est il facile (je me démerde très bien en informatique) de flasher une rom sur ce téléphone. (Je sais que c'est à mes risques et périls un flash peut mal se passer et foutre en l'air le téléphone.

2/ Comment le nouveau Firmware gère les nouvelles mises à jours? Le téléphone les détecte il tout seul comme c'est le cas actuellement? Sont-elles faisables directement depuis le téléphone ou faut-il passer par le logiciel qui aura servis à flasher?

3/ J'ai trouvé ce Firmware, est ce bien adapté à ce que je souhaite faire, supprimer les applications Samsung et choisir celle que je veux moi? Est ce la plus récente?
https://www.phonandroid.com/forum/t...id-7-0-nougat-galaxy-a3-2016-sm-a310f.184139/

Voila c'est tout pour le moment.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Avant de te lancer là-dedans, il conviendrait que tu te renseignes un peu plus, ne serait-ce que sur les termes : https://www.phonandroid.com/lexique-android-le-kit-de-survie-by-phonandroid.html. Ça te permettra d'être plus clair dans tes explications, nous de les comprendre mieux, et on parlera la même langue sans que l'un de nous soit largué.

Exemple :

flash1705 a dit:
Je possède un Samsung A3 2016 depuis 2 ans. Je me demandais qu'est ce qu'apportait un flash du Firmware par un firmware stock.

Tu veux virer la surcouche Samsung pour... Une surcouche Samsung. Tu es sûr de toi ? Il n'y a pas grand intérêt.

flash1705 a dit:
Je me penche actuellement sur le problème parce que j'en ai un peu marre de la surcouche Samsung et de toutes leur applications qui ne servent à rien et que l'on ne peut pas supprimer. Sans parler du clavier de l'application message et j'en passe.

Bon. J'ai compris le problème, corrige-moi si je me trompe : Donc tu es actuellement sur la ROM officielle (ou firmware stock), qui te gonfle, et tu souhaites la virer pour partir sur de l'Android Stock (ROM Custom), sans rien concernant Samsung ? Dans ce genre-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Donc, mes réponses :

1/ Samsung fait partit des constructeurs les plus simples pour tout ce qui est flash et root. C'est d'une simplicité exemplaire. Que ce soit pour passer sur une ROM Custom, comme pour reflasher une ROM Stock.

2/ Aujourd'hui, tu n'auras plus aucune mise à jour sur ton appareil par voie officielle. L'appareil étant un peu "vieux", il a déjà été abandonné au profit d'autres appareils.
Concernant les mises à jour de ROMs Customs, il faut simplement bien les choisir, et voir celles qui sont encore maintenues et mises à jour régulièrement ou pas.

3/ Ce firmware n'est rien d'autre qu'une mise à jour de ce que tu as déjà... Ou alors une version antérieure, je ne connais pas ton numéro de build. Mais clairement, c'est une ROM Stock, et comporte tout de Samsung. Donc non, ce n'est pas ce que tu souhaites.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Lampang
F

flash1705

Membre
Inscrit
24 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Bon et bien tout est dit!! Merci beaucoup pour le lexique, je ne l'avais pas vu et il est parfait, très bien fait!! Donc oui tu as bien compris j'en ai marre de la surcouche Samsung et je cherche donc un Rom custom bien foutu que je pourrais installer à la place. Je vais aller jeter un coup d'œil dans la section adéquat mais si quelqu'un à quelque chose à proposer je suis preneur.
 

Sujets en relation

Haut Bas