[QUESTIONS] (encore) Firmware europe et update en conservant root

  • Auteur de la discussion Hexasoft
  • Date de début
H

Hexasoft

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Hello,

j'ai encore quelques questions après diverses modifications.
Première modification : comme il n'est pas possible actuellement (semble-t-il) de rooter la version 2.257 j'ai downgradé mon téléphone en 1.526 grâce à FlashTools. Ça a bien fonctionné, et j'ai réussi à le rooter.

Maintenant j'ai vu par endroit qu'il était possible d'upgrader (typiquement en 2.257) en conservant le root, mais j'avoue ne pas avoir bien saisie la manip' à faire. Si quelqu'un peut m'indiquer un pointeur vers un tuto en ce sens.

[barre]Ensuite autre point : j'ai un téléphone importé, qui a semble-t-il une ROM HK. J'ai lu il me semble que le GPS dépend des satellites connus pour fonctionner, et qu'avoir une ROM "pas de chez soi" fait qu'on a du mal à accrocher les satellites (et effectivement j'ai du mal à faire le point avec mon téléphone...).
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment corriger les fichiers associés ou éventuellement où trouver un firmware Europe (si il contient les infos nécessaires) ? En regardant sur XDA j'ai trouvé plein de firmwares mais visiblement pas ceux pour l'europe, en tout cas pas à jour.[/barre]
Edit: désolé ! Sur ce point je viens de trouver la dernière ROM Europe sur le forum ! Ma faute ! Mal cherché !
Enfin, c'est la ROM pour le [FIRMWARE] Xperia Z Ultra C6833, pouvez-vous me confirmer qu'elle marche sur un C6802 (modèle que je possède) ?

Reste ma question : est-ce nécessaire / utile d'avoir une ROM europe (plutôt que HK) ? Est-ce bien lié au problème d'accroche du GPS ? Si non, comment améliorer ça ?

Merci !

Cordialement,
--
Y.
 
H

Hexasoft

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #2
Bon, comme je sais maintenant mettre le firmware que je veux, j'ai tenté la mise à jour "officielle" (vers 2.257 proposée par le système) et j'ai bien conservé mon root (ES File explorer a bien reçu les droits root comme avant la mise à jour).

Ce point est donc réglé !

Me reste juste le GPS.

PS : désolé de "faire du bruit" pour des trucs que je résous tout seul, mais parfois on demande, et après on ose quand même :)

--
Hexasoft
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #3
non pas du tout ! lol , si tu est rooté, je te conseille d'installer FasterGps il est génial ce petit programme !
 

Sujets en relation

Haut Bas