Questions d'un novice utilisant pour la 1ere fois Huawei

  • Auteur de la discussion gaindunet
  • Date de début
G

gaindunet

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai acquis un Huawei Mate 9 il y a quelques jours, ce qui m'amène à vous poser quelques questions (qui peuvent paraître bêtes pour certains) pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses pour le moment :

1) Lorsque j'écoute une chanson par exemple et que j'éteints l'écran du smartphone, comment dois-je m'y prendre pour trouver le lecteur audio depuis l'écran de verrouillage de manière à mettre en pause la musique sans pour autant déverrouiller l'écran?
Lorsque le smartphone m'alerte sur une tache à faire, Comment dois-je m'y prendre pour que cette tache apparaît sur l'écran de verrouillage?

2) Dans le tiroir des applications, comment faire pour classer les applis à ma guise au lieu que ce soit par ordre alphabétique?

3) Tout comme on peut par exemple ouvrir l'application météo en dessinant un W sur l'écran, comment dois-je faire pour ajouter d'autres gestes comme par exemple A pour ouvrir une application du type Amazon par exemple?

4) Comment dois-je m'y prendre si je ne veux pas que l'écran s'éteigne lorsque je le regarde? Par exemple si je suis en train de lire un site sur le web, l'écran s'éteint automatiquement alors que je suis en plein de lecture.

5) Dans l'application Email qui est installé par defaut depuis le smartphone, comment faire pour deplacer un mail en spam? Car dans la fonction déplacer, je ne vois pas de boutons "Spam".

6) Sur le clavier swiftkey qui est installé par défaut sur le Mate 9 comment dois-je m'y prendre pour rester en majuscule? Car lorsque je reste appuyer longuement sur la touche majuscule, cela met juste la première lettre en majuscule, ce qui veut dire que je dois activer le majuscule lettre par lettre au lieu que ce soit sur tout un mot ou toute une phrase.

7) Comment supprimer un message dans une conversion SMS? Je m'explique sur le Galaxy Note 3 si j'échange 20 textos à une même personne, j'ai la possibilité de supprimer juste un ou 2 textos tout en laissant les 18 autres, or d'après ce que j'ai pu voir avec Huawei il semblerait que ce soit on supprime tout ou rien, est-ce que je me trompe?

Je viens d'un Galaxy Note 3 et tout ce que j'ai listé ci-dessus est possible sur le vieux Galaxy, ce qui me laisse croire qu'il serait aussi possible sur le nouveau Huawei.

Merci d'avance pour vos réponses
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

gaindunet a dit:
1) Lorsque j'écoute une chanson par exemple et que j'éteints l'écran du smartphone, comment dois-je m'y prendre pour trouver le lecteur audio depuis l'écran de verrouillage de manière à mettre en pause la musique sans pour autant déverrouiller l'écran?
Lorsque le smartphone m'alerte sur une tache à faire, Comment dois-je m'y prendre pour que cette tache apparaît sur l'écran de verrouillage?
Si tu parles du lecteur natif, il n'y a rien à faire, il du met d'office. Si tu utilises un lecteur tierce, il faut aller dans les paramètres./notification et barre d'état /gestion des notifications et la tu vas sur ton lecteur et tu lui donnes les autorisations pour afficher sur l'écran de verrouillage.

gaindunet a dit:
2) Dans le tiroir des applications, comment faire pour classer les applis à ma guise au lieu que ce soit par ordre alphabétique?
Je ne suis pas sur que cela soit possible.
Regarde dans le tiroir d'application si tu as ce choix dans les options. Si il n'y ai pas c'est que cela n'est pas possible.

gaindunet a dit:
3) Tout comme on peut par exemple ouvrir l'application météo en dessinant un W sur l'écran, comment dois-je faire pour ajouter d'autres gestes comme par exemple A pour ouvrir une application du type Amazon par exemple?
Regarde dans les paramètres du Launcher, il me semble qu'il y a une option. Perso je tourne sous nova ou action launcher3

gaindunet a dit:
4) Comment dois-je m'y prendre si je ne veux pas que l'écran s'éteigne lorsque je le regarde? Par exemple si je suis en train de lire un site sur le web, l'écran s'éteint automatiquement alors que je suis en plein de lecture.
La je ne peux pas t'aider je ne l'utilise pas

gaindunet a dit:
5) Dans l'application Email qui est installé par defaut depuis le smartphone, comment faire pour deplacer un mail en spam? Car dans la fonction déplacer, je ne vois pas de boutons "Spam".
La je ne peux pas t'aider je ne l'utilise pas

gaindunet a dit:
6) Sur le clavier swiftkey qui est installé par défaut sur le Mate 9 comment dois-je m'y prendre pour rester en majuscule? Car lorsque je reste appuyer longuement sur la touche majuscule, cela met juste la première lettre en majuscule, ce qui veut dire que je dois activer le majuscule lettre par lettre au lieu que ce soit sur tout un mot ou toute une phrase.
Il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche majuscule


gaindunet a dit:
7) Comment supprimer un message dans une conversion SMS? Je m'explique sur le Galaxy Note 3 si j'échange 20 textos à une même personne, j'ai la possibilité de supprimer juste un ou 2 textos tout en laissant les 18 autres, or d'après ce que j'ai pu voir avec Huawei il semblerait que ce soit on supprime tout ou rien, est-ce que je me trompe?
Appuis long sur le message, et il suffit de choisir supprimer dans les options
 
G

gaindunet

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #3
Tout d'abord Merci dug30 :merci:

Regarde dans le tiroir d'application si tu as ce choix dans les options. Si il n'y ai pas c'est que cela n'est pas possible.
Comment fait-on apparaitre la fonction "Options" depuis le tiroir d'applications, car chez moi je ne peux absolument rien faire depuis le tiroir d'applications.

Regarde dans les paramètres du Launcher, il me semble qu'il y a une option.
Je ne vois pas cette option depuis les paramètres du Mate 9, j'ai accès qu'aux gestes qui sont déjà définis par le constructeur et je ne peux pas ajouter les miens, à moins qu'il y ait une option cachée que je ne vois pas, si quelqu'un d'autre peut m'eclairer, cela m'arrangerait.

gaindunet a dit:
4) Comment dois-je m'y prendre si je ne veux pas que l'écran s'éteigne lorsque je le regarde? Par exemple si je suis en train de lire un site sur le web, l'écran s'éteint automatiquement alors que je suis en plein de lecture.
La je ne peux pas t'aider je ne l'utilise pas
Euh... Tu ne lis jamais depuis ton smartphone? :D Disons que je ne comprends pas ce que tu n'utilises pas, car la lecture n'est pas une option qu'on peut utiliser ou non sur un smartphone :D

gaindunet a dit:
5) Dans l'application Email qui est installé par defaut depuis le smartphone, comment faire pour deplacer un mail en spam? Car dans la fonction déplacer, je ne vois pas de boutons "Spam".
La je ne peux pas t'aider je ne l'utilise pas
Tu utilises quelle application pour lire tes e-mails depuis ton smartphone?

gaindunet a dit:
6) Sur le clavier swiftkey qui est installé par défaut sur le Mate 9 comment dois-je m'y prendre pour rester en majuscule? Car lorsque je reste appuyer longuement sur la touche majuscule, cela met juste la première lettre en majuscule, ce qui veut dire que je dois activer le majuscule lettre par lettre au lieu que ce soit sur tout un mot ou toute une phrase.
Il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche majuscule
Parfait merci :frime1:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Re
Pour l'écran je mets 2 minutes avant l'extinction, donc je ne suis jamais embêté par la mise en veille.

Pour les mails tu as le choix, perso j'en ai testé plusieurs, k9, aquamail etc
Et en tant qu'ancien blackberriste je fonctionne avec le Hub BlackBerry
 
G

gaindunet

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #5
Bonjour,

En mettant à jour un Huawei Mate 8 vers Android 7.0, j'ai le thème ci-dessous par defaut, j'aimerai bien avoir le même fond d'écran sur mon Mate 9, sauf que je n'arrive pas à avoir son nom et j'ai beau cherché sur google je n'arrive pas à mettre la main dessus. Du coup, savez-vous ou je peux trouver ce fond d'écran sachant qu'il n'est pas disponible dans la boutique "Thèmes" qui est disponible sur le Mate 8 et Mate 9?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Hello
Désolé mais ton lien est hs
 
BoerBull

BoerBull

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
G

gaindunet

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #8
Merci boerbull,

Je viens de mettre à jour le lien.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
Hello
La il va falloir un gros coup de chance pour tomber sur quelqu'un qui connaît le nom du thème.
Ca peut etre une photo perso, un thème perso..
 
G

gaindunet

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #10
Bonjour,

Comment fait-on pour baisser le volume du son de notifications sur le Mate 9?

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas