Questions diverses

  • Auteur de la discussion rocle07
  • Date de début
rocle07

rocle07

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour,



Voilà j'ai trois questions à poser aux possesseurs de ce LG :



- Comment se comporte l'écran en extérieur ?Est-il visible même s'il y a du soleil ?
- Quelle est la qualité des photos, intérieur et extérieur ? Si vous avez des exemples à publier, ça serait sympa.
- Qu'en est-il de l'accroche réseau ?


Merci pour vos précisions.
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #2
Bonjour,

Coté écran, c'est correct mais contrairement à un samsung je n'aipas trouvé d'option luminosité automatique et je dois donc jouer moi même sur le réglage.
C'est je trouve un manque, j'appréciais cette petite option via je ne sais quel capteur et qui était bien pratique.

Pour les photos, je ne l'ai pas assez utilisé pour vous dire, si ce n'est que la prise de photo en appuyant simplement sur l'écran est pratique.
Comme d'ailleurs le fait qu'il n'y ait pas de son de déclenchement à la prise de photo, en mode muet bien sûr.
Certains téléphone, chez samsung d'ailleurs, ont systématiquement ce son qui a pour but d'éviter les photos volées (loin de moi cette idée, mais je trouve pénible d'avoir ce son, exemple dans une salle de mariage à la mairie, pas pratique pour être discret et ne déranger personne).

Dernier point, l'accroche réseau. Perso je ne m'en pleins pas : il switche facilement de EDGE à 3G ou H ou 4G sans problème.
Mais il peut aussi afficher une jolie croix rouge quand il n'y a pas de réseau. C'est rare mais en pleine forêt de fontainebleau par exemple proche de Paris, d'accord dans un train roulant, et bien j'ai deux ou trois portions complètement black ! Même pas en Edge.
 
rocle07

rocle07

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
33
Points
6
  • #3
Merci pour ces précisions.
Y a t-il une led de notification ?
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #4
rocle07 a dit:
Merci pour ces précisions.
Y a t-il une led de notification ?

D'après ce que j'ai vu oui. Mais le flash lumineux à chaque réception d'un message c'est fatigant.
 
D

dudrea

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

Le fonctionnement de la Led me paraît parfois aléatoire....
J'avais auparavant un Samsung Galaxy S3, et l'accroche réseau me paraît meilleure (Je suis dans une région mal dé-servie)
La question n'a pas été posée, mais la réponse peut t'intéresser : l'autonomie est très largement supérieure à celle du SG3 (ce n'est pas très difficile certes ) :wink:
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #6
C'est clair question autonomie c'est pas mal. surtout en mode nuit entre minuit et 6h, il est complètement off et la batterie ne bouge pas d'un %.
Seul défaut, on ne peut pas paramétrer cette plage : la nuit n'est pas la même pour tous.
 
G

GuillaumeL71

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
28
Points
0
  • #7
Pitric pour désactiver ce flash va dans paramètres, général et accessibili : Tu y trouvera l'option Alertes flash
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #8
Salut,

L'appareil photo est équipée d'un autofocus avec aide laser ce qui est un bon point :smile:
 
U

Usiel7

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut à tous

je profite de ce topic pour ne pas en créer de nouveau. Je cherche à acheter un nouveau smartphone et je serais intéressé par le LG G3S, qui est actuellement dans mon budget (~200-220€)
Mais ces derniers jours, j'ai comparé le LG G3S avec le Alcatel OnTouch Idol 2S qui m'intéressait aussi.
En les comparant sur le site PhoneArena, j'ai eu la surprise de voir que les 2 téléphones partageait quasiment les mêmes caractéristiques techniques !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors j'aurais voulu avoir votre avis sur la question, à configuration égale, lequel des 2 est le mieux selon vous ? Merci !
 
Haut Bas